Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet

Partagez

descriptionuujhMATCH DE BARRAGE RETOUR POUR LA MONTEE EN D1: LES ADIEUX DU RCK A LA D1 AU PROFIT DE L'USO

more_horiz
Bonjour chers forumistes! Le match retour des barrages pour le maiintien (RCK) ou la montée ( USO) en D1 s'est joué le samedi dernier au stade du 4 août en l'USO et le RCK.
Les Faucons qui avaient perdu la manche aller alors qu'ils recevaient 1-3 n'avaient pas le droit à l'erreur devant des unionistes à qui il suffisait de gerer le match.
Le RCK partait rapidement à l'abordage avec la titularisation de ses deux flèches à savoir Eric SOULAMA et Ernest YELEMOU et ouvrait le score dès la 15e mn sur un coup de tête salvateur du même SOULAMA.
S'en suivrons des occasions nettes gâchées par ces deux mêmes attaquants. L'USO qui subissait le jeu est malgré tout retournée aux vestiaires sur ce score de 0-1.
A la reprise,le match changea de physionnomie avec les intentions claires d'attaquer affichées par les unionistes.
Ils seront recompensés dès la 51e mn par l'égalisation de leur maitronome André YAMEOGO (bourreau du RCK à l'aller) d'une frappe croisée qui surprenait Sayouba KABORE. Le RCK qui était K.O debout suite à ce but ne se relèvera plus.
Pire,il encaissera un second but à la 90e mn ,oeuvre du remplaçant Ben Said SAWADOGO. A noter l'expulsion dans les arrêts de jeu d'Antoine KOFFI du Rail.
Les unionistes pouvaient laisser éclater leur joie légitime au coup de sifflet final de la 93e mn. Ils venaient de réaliser l'exploit de rejoindre l'élite après juste un an de purgatoire. Comme quoi, vouloir c'est pouvoir.
Ils se sont donnés les moyens de revenir en D1 en gardant leur effectif de l'an passé et en offrant le même traitement salarial aux joueurs. Bravo aux protégés du colonel Félix TIEMTARBOUM et surtout du coach Boureima KABORE ( un ancien de la famille) pour cette sacrée performance. Les André YAMEOGO,Idriss KONATE,Raymond APOURI et autres Adama ZOUNGRANA ont rempli leur contrat.

Côté RCK c'est la désolation, lui qui possedait un effectif à faire saliver et rêver en début de saison et qui avait clairement affiché ses intensions de succeder à l'ASFA-Y. 9 mois après,c'est la descente aux enfers.
La mayonnaise n'a pas pris et pire le coach Jean Luc GIRARD est parti en catiminie et Pihouri WEBONGA appelé en sapeur pompier pour sauver ce qui pouvait l'être ,n'a pas pu éviter le naufrage.
La génération de joueurs d'expérience tels Ernest YELEMOU,Eric SOULAMA,Abdoul Wahab SAWADOGO,Mahamadi BANDE,Sayouba KABORE,Amadou Tidiane TALL,Georges BONOU et autres Adama ZERBO est -elle sacrifiée? Va t-elle accepter rester en D2 avec les Faucons? Wait and see!

En attendant,cela pose le problème crucial de limitation des clubs de D1 à Ouaga et Bobo. La descente dans l'anti-chambre de la D2 des clubs comme le SANTOS FC,le CFO,l'ASFB,le JCB et l'USFRAN au profit des clubs de l'intérieur tels le SOUROU SPORT et surtout le SAMA SPORT DE BOROMO a t-elle apporté quelque chose de positif au niveau de notre fasofoot?
Nos clubs comme l'ASFA-Y l'USFA ou l'EFO peuvent-ils aller loin en campagne africaine dans de telles conditions?
Les instances de notre football ne devront elles pas revoir ces mesures de limitations qui ruinent davantage le niveau de notre football?
En tout cas,ces mesures tant décriées par les fans du football devront tôt ou tard être revues si nous voulons que notre fasofoot soit le baromètre de nos ETALONS un jour.

Pour l'heure ,l'USO savoure fièrement son retour parmi l'élite et le RCK devra ronger son frein l'an prochain dans le purgatoire. Ainsi va le football au pays des hommes intègres.

A plus pour d'autres actualitées, chers forumistes.

LENANTAIS

descriptionuujhThe King

more_horiz
Je n'approuve pas cette mesure. Sur la planète foot,seul le resultat obtenu par une équipe constitue le critère pour son classement. On conçoit mal qu'une équipe classée 5è descend en division inférieure alors que celle classée 10è se maintient. Londres dispose de combien de clubs dans la première League? Madrid dans la Liga? Milan dans le calcio?
Mais ceux qui sont les victimes aujourd'hui de notre loi limitative des clubs des deux capitales(politique et économique)sont de ceux là qui ont cautionné son adoption en 2006. C'était ridicule l'an passé d'entendre le Président de l'USO dire qu'il n'était pas d'accord avec la mesure. C'est parce que son club devait descendre en D2.
Les grosses pointures de notre foot pensaient pouvoir échapper à son application parce que disposant plus de moyens. Ainsi, à Ouaga on aurait toujours l'ASFA-Y; l'EFO; le RCK; l'USO et l'USFA ; à Bobo, le RCB, l'ASFB et l'USFRAN. Le revers de la médaille a voulu que les soit disant grosses cylindrées subissent les conséquences perverses de cette loi.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stats

trending_upStatistiques
Nous avons 1073 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Ismo ZebaNos membres ont posté un total de 33553 messagesdans 6512 sujets
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser