Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

descriptionombre et lumière d'un étalon Emptyombre et lumière d'un étalon

more_horiz
Alors qu'il était relégué en CFA depuis plusieurs saisons, Alain Traoré vient d'exploser aux yeux du monde du football. En l'espace d'un quart d'heure de bonne qualité face au grand Real Madrid et d'une partie aboutie face à Arles-Avignon, le Burkinabé a semble t-il marqué des points aux yeux de Jean Fernandez. Après de longues années de galère, Traoré semble, à 21 ans, sur la bonne voie pour enfin lancer sa carrière.

Une saison blanche puis le Real Madrid. L'enchaînement à de quoi étonner. C'est pourtant ce que vient de connaître Alain Traoré, le milieu de terrain offensif de l'AJ Auxerre. Le jeune Burkinabé n'avait jamais vraiment convaincu son entraîneur, Jean Fernandez, de lui donner sa chance. Remis dans le droit chemin, le jeune homme de 21 ans a remis de l'ordre dans sa vie et fait désormais partie intégrante des plans de l'ancien technicien de l'OM.

Homme du match pour sa première

Treize minutes pleines d'audace face au plus grand club du monde ont fait connaître Alain Traoré à l'Europe du football. Entré en jeu en fin de match face au Real Madrid pour le compte de la deuxième journée de Ligue des champions 2010-2011 (0-1), l'Etalon du Burkina-Faso a convaincu qu'il méritait du temps de jeu. Titulaire au Parc des Sports d'Avignon face à l'ACAA pour le compte de la huitième journée de Ligue 1, dans un inhabituel poste de meneur derrière l'attaquant, Traoré a livré une prestation pleine qui laisse augurer de bonnes choses pour la suite de sa saison.

Avec 89 ballons joués, il a devancé Benoît Pedretti, le métronome de l'AJA et n'a été dépassé sur le terrain que par son homologue provençal Camel Meriem (91). Omniprésent dans le jeu, il a réussi plus de huit passes sur dix et récupéré presque une vingtaine de ballons, performance rare pour un joueur placé si haut sur le pré. Auteur en sus du premier but des Bourguignons, il a parfaitement lancé son équipe sur le chemin de la victoire. Les mots de Jean Fernandez après la rencontre se sont révélés élogieux: "Il a été bon offensivement et dans le repli défensif", à jugé l'intransigeant entraîneur icaunais.

"Soit tu te bouges, soit tu baisses les bras"

La carrière d'Alain Traoré semble donc pouvoir enfin décoller. Passé professionnel en 2006, il n'avait connu qu'une seule fois la joie d'une titularisation en Ligue 1 avant cette rencontre face à Arles-Avignon. Quelques bouts de matches en quatre ans, c'est tout ce à quoi aura droit notre homme, à part le temps d'un prêt de six mois à Brest lors de la saison 2008-2009. Comment expliquer alors que sa carrière n'ait pas décollé plus tôt? Tout tient dans cette phrase que lui a adressé Jean Fernandez: "Maintenant, soit tu te bouges pour devenir un bon joueur de Ligue 1, soit tu baisses les bras, et tu deviendras un joueur de Ligue 2 ou National."

Cette sentence, qui date de l'intersaison, relayée par le journal L'Yonne Républicaine, résume en effet le sentiment qu'inspirait le Burkinabé à son boss. Ce qu'il confirmait d'ailleurs lui-même. "Le coach n'était vraiment pas content de moi. En sortant de son bureau, j'étais presque gêné", expliquait-t-il, avant de préciser que ces remontrance lui ont été utiles: "J'ai vraiment pris conscience que je l'avais trahi. S'il ne me donnait pas ma chance, c'est que je ne faisais pas tout pour jouer. Je suis conscient d'avoir perdu au moins deux ans et je repars à zéro." Ses deux bonnes prestations avant la trêve internationale plaident pour lui, mais il devra maintenant confirmer qu'il a bien décidé de changer d'attitude envers le football de haut niveau. Après tout, mieux vaut tard que jamais.

descriptionombre et lumière d'un étalon EmptyRe: ombre et lumière d'un étalon

more_horiz
Maintenant que notre Etalon est bien ferre, a lui de galoper;pas de haies a sauter(les concurrents directs sont blesses) ni de poids de surcharge(pression morale): il est le Favori(son coach est fier de lui).
Mon cher Alain a toi de prouver tout le bien dont la presse parle tant et donne l'exemple d'un "TARAWERE-THIE" a ton frangin pour le bonheur de ta chere mere et celui des amoureux du football Burkinabe.

descriptionombre et lumière d'un étalon EmptyRe: ombre et lumière d'un étalon

more_horiz
Absolument mon cher consultant!Son talent a tardé à exploser mais comme l'a dit quelqu'un, mieux vaut tard que jamais.
Alain a tout aujoud'hui pour faire décoller définitivement sa carrière pourvu qu'il prenne conscient de son talent et surtout de continuer à bosser, bosser et encore bosser.
Personnellement,je ne manque jamais de lui envoyer des messages d'encouragement dèsque je le peux et il m'a toujours rassuré qu'il essayera de combler nos attentes.
Sa maman que j'ai souvent au téléphone doit être fier de ses enfants (Alain et le petit Bertrand futur Blues) elle qui a tant souffert avec eux après le décès de son défunt mari ( ex- grand milieu de terrain du RCB et des ETALONS) dans les années 93 à 95.
Tout le mal qu'on puisse souhaiter actuellement à Alain Sibiri TRAORE est de se faire pour de bon une place de titulaire incontournable au sein de l'effectif professionnelle de l'AJA et surtout d'être épargné des blessures.
Salut l'artiste! Tout le Faso se sent très fier de toi. Alors à toi de jouer ta partition pour le bonheur du peuple Burkinabé notamment des ETALONS.
Un clin d'oeil particulier à TRAORE un de nos forumistes (fils ainé de la famille).

descriptionombre et lumière d'un étalon EmptyRe: ombre et lumière d'un étalon

more_horiz
comment s'appellait le papa de alain frere lenantais.peut etre que je l'ai connu car j'ai supporté les étalons trés jeune depuis l'age de 12 ans je partais au stade avec un oncle.

descriptionombre et lumière d'un étalon EmptyRe: ombre et lumière d'un étalon

more_horiz
est ce salif traoré? qu'on aimait appeler le fou? il a même pris part à la CAN 96 en afrique du sud avec les seydou traoré, abdoulaye aboubacary, kamangaté et autre sidi napon

descriptionombre et lumière d'un étalon EmptyRe: ombre et lumière d'un étalon

more_horiz
Mon cher Yonli, son papa se prénommait Isaî TRAORE. Il était de la génération dorée du RCB des années 87 composée de Brahma TRAORE,Ladji COULIBALY,feus (Soungalo TRAORE,Jules KADEBA,Adama GOMBA,Pagnini COULIBALY) Florentin OUATTARA,Aboubacar BAMBA, Aboubacar TRAORE Malamine TRAORE et Albert Frédéric BAMBARA. D'ailleurs c'est cette génération qui a remporté la 1ere édition de la coupe du Faso (ancienne coupe nationale) en 1987 ( 0-0 après 120 minutes) aux tirs de pénalties devant l'ASFA-Y EX- YCO(Yennega Club de Ouaga) des frères GNIMASSOU à savoir Gabriel, Damien et feu Côme( papa de notre ETALON JUNIOR Clément), des DIALLO Mohamed dit Vieux, Amadou TRAORE le Rouquain, KONE Mamadou Kurkovic et autres feu TAONSA Wendwaoga.

Notons qu'à ce moment notre fasofoot était d'un très haut niveau avec les Adama DEMBELE, Saidou TAPSOBA,LILIOU Philipp et autres WEDMOUS tous du RCK EX-ASRAN, Bemba TOURE,Alfred NIKIEMA Dit AFO, Gualbert KABORE ZAKSOBA, Kassoum OUEDRAOGO ZICO ,Mohamed KANN, BALIMA Boureima et feu Alexi ILBOUDO tous sociétaires de l'EFO.

C'est ce que je peux apporter comme élément de réponse à ta question mon frère Yonli.
J'en profite pour te mremercier de m'avoir donné le site de Radio Campus Ouaga. En tout cas, Boukari OUEDRAOGO et ses camarades y font de très belles choses.

NB: Notre consultant le grand frère Dona peut nous en dire un peu plus sur cette génération de joueurs Burkinabé ,lui qui a dû côtoyé certains d'entre eux. Sa contribution sur la question est attendue.

descriptionombre et lumière d'un étalon EmptyRe: ombre et lumière d'un étalon

more_horiz
merci mon frère. tu es vraiment à respecté lenantais.jai pas trés bien connu cette génération.
merci pour l'info

descriptionombre et lumière d'un étalon EmptyRe: ombre et lumière d'un étalon

more_horiz
Effectivement LeNANTAIS,avant mon exil Laughing Laughing Laughing ,les derniers joueurs que j'ai connus ont pour noms BADO(EFO copain du quartier);Ahmed GANSORE(ASFA-Y un ami).
Jai pas connu cette generation,car a son eclosion je me trouvais du cote du SENEGAL avec un certain Jacques OUATTARA(son frere a joue pour le compte de l'USFRAN) et un des grands freres du feu Jules KADEBA du nom de Georges KADEBA( que les Senegalais appelaient le "BOKANDE Burkinabe").

descriptionombre et lumière d'un étalon EmptyRe: ombre et lumière d'un étalon

more_horiz
Merci bien mon consultant pour ce cours d'histoire. Claude BADO ( EFO) et plutôt Ahmed Syvestre GAMBONE ( ASFA-Y). Ou c'est bien GANSORE que tu dis?
Georges KADEBA ( frère du défunt Jules) est bien l'ancien basketeur non?
"Le BOKANDE Burkinabé". Haaaaaa! quel beau sobriquet!
En tout cas ça fait plaisir à nous les générations montantes de connaitre certaines choses.
En tant que consultant on te demandera de nous faire un article sur cette génération qu'on aimerait bien se souvenir si ce n'est pas trop te demander.

descriptionombre et lumière d'un étalon EmptyRe: ombre et lumière d'un étalon

more_horiz
Merci pour ce cours d'histoire, car beaucoup de ces joueurs font déja partie de l'histoire. ça fait vraiment plaisir de se rappeler de tous ces noms relegués aux oubliettes. eux qui, en leur temps ont pourtant tenu la dragée de notre sport roi haute.
vous faites vraiment la fierté de ce forum chers journalites et autres animateurs.
Merci.

descriptionombre et lumière d'un étalon EmptyRe: ombre et lumière d'un étalon

more_horiz
Une responsabilité qui dépasse le purement comptable pour virer dans le domaine du symbolique. Mais à ne pas négliger pour autant.

Six nuls consécutifs
à domicile
Face aux Girondins, Pedretti et les siens joueront pour eux, pour se sortir d'une situation peu enviable au classement (14e, à égalité de points avec le premier relégable). Mais ils joueront aussi pour leur « coach », Jean Fernandez, qui dirigera là son 500e match en Ligue 1, à 56 ans.

Lors d'une petite cérémonie organisée cette semaine au club en son honneur, l'intéressé a demandé à ses joueurs de rendre ce moment, loin d'être anecdotique pour lui, le plus agréable possible. Et ces derniers ont volontiers signé le pacte.

Ils n'ont donc pas le droit de se rater, ce soir à l'Abbé-Deschamps. Pour le clin d'oeil, mais aussi tout simplement parce que ça devient urgent. Sur son terrain, l'AJA ne s'est plus imposée en Ligue 1 depuis six mois, et un succès face à Lorient, 4-1 (le 17 avril). Depuis, l'équipe de Fernandez a enchaîné six résultats nuls consécutifs.

« On est toujours à la recherche d'un match référence », admet l'entraîneur, pour qui la dernière victoire contre Arles-Avignon (4-0) n'est pas révélatrice, « vu l'opposition ».

Enfin le « déclic » ?
Le « déclic » tant attendu peut-il venir face à Bordeaux, en net regain de forme après une entame ratée ? « Les Girondins ont trouvé leur équilibre et à mon avis, ils vont aller crescendo. Il aurait mieux valu les affronter plus tôt dans la saison », se méfie Jean Fernandez.

Privé de ses principaux cadres offensifs, blessés (Jelen, Le Tallec), le technicien fera de nouveau confiance aux ex-bannis Dudka, Traoré et Chafni, qu'il souhaite voir « confirmer et durer ».

Une chance, il a géré sans mal l'effet de dispersion souvent perceptible à l'approche des grands rendez-vous européens : « Cette semaine, j'ai senti mes joueurs très concentrés. Je n'ai pas entendu parler de l'Ajax », glisse le coach

descriptionombre et lumière d'un étalon EmptyRe: ombre et lumière d'un étalon

more_horiz
Bien dit Le NANTAIS.C'est bien Ahmed GAMBONE.Sorry pour cette erreur.
Feu Georges KADEBA est plus age que le basketeur.
Concernant l'article sur les anciens,j'aurais bien voulu le faire,mais sache que j'ai pas mes documents sous la main ici(mon second exil Laughing Laughing Laughing ) car je tiens pas a faire des erreurs sur les noms comme ce fut le cas avec GAMBONE(Il ne me le pardonnera pas).
Inch Allah,je tenterai de le faiire une fois que l'occasion me le permettra.
C'est promis

descriptionombre et lumière d'un étalon EmptyRe: ombre et lumière d'un étalon

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre