Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

descriptionTOUR DES STADES EUROPEENS: L'OM DE KABORE RETROUVE LE PODIUM DE LA L1 EmptyTOUR DES STADES EUROPEENS: L'OM DE KABORE RETROUVE LE PODIUM DE LA L1

more_horiz
Bonjour chers forumistes! Les championnats européens continuent leur petit bonhomme de chemin et les moins qu'on puisse dire est que nos internationaux y jouant ont globalement tiré leur épingle du jeu.
Voyons ensemble les performances des uns et des autres durant le weekend écoulé.

En L1 ,l'OM et KABORE ont frappé un grand coup en allant s'imposer de fort belle manière devant l'ogre Lillois 1-3.
Mené 1-0 dès la 26e mn sur une frappe de Yohan CABAYE , le cub si cher à notre forumiste Yonli Soumaila a dû s'en remettre au talant d'un Loic REMY étincelant auteur d'un doublé (53e d'une frappe pleine lucarne et 81e mn d'une tête surprise) et de Lucio GONZALES (71e d'un tir dévié) pour empocher 3 précieux points synonime de 2e place derrère Rennes. KABORE titulaire pour l'occasion au poste de demi defensif,a réalisé un match très moyen et a joué les 90mn. Félicitatio donc à mon cher Yonli et les siens.
L'AJA d'ALAIN S.TRAORE est allé surprendre le PSG au parc des princes 2-3 et sort de la zone de rélégation. Les parisiens qui ont rapidement ouvert le score par Néné( 1ere mn) ont dû s'avouer vaincus sous les coups de boutoir de Mignot (4e) Contout (10e) et (Quercia 24e) avant que le même Néné réduise la marque à la 68e mn sur pénalty.
Cruelle désillusion pour des parisiens qui étaient sur une bonne série. Alain bléssé,reviendra cette semaine et n'a donc pas joué. bon rétablissement à notre ETALON.
L'OGC Nice de BAMOGO est tombé 1-0 de son déplacement à Lens. BAMOGO blessé,ne figurait pas sur la feuille de match.
Arles Avignon de notre compatiote Bakari SORO a failli réaliser le coup de tonnerre de la journée en contraignant Lyon au partage des points 1-1. l'Ivoirien Franck Dja Djedjé a ouvert la marque à la 36e mn avant que Djimi BRIAND n'égalise à la 47e mn. Claude PUEL est encore sur la scellete. SORO a joué tout le match et Arles enregistre son 2e point de la saion et reste dernier au classement.

En National,Guingamp de Bakari KONE Bako a surclassé Frésus 3-1 est remonte à la sconde place du SC Bastia. Bako a joué tout le match. Notons que Ben Idriss DERME évolue avec la CFA ( 4e division de l'AC Bastia en compagnie d'un certain Achille OUEDRAOGO milieu de terrain. il est français de nationalité mais pourquoi aps burkinabé d'origine. wait and see sur ce dossier).

En Bundesliga Hamborg et PITROIPA ont été contraints au nul vierge de 0-0 à domicile en match avancé vendredi par le Bayern de Munich . Comme l'a signalé notre journaliste maison Yonli, PIT a réalisé un match de haute gamme et a falli même ouvrir le score si le poteau ne l'avait pas trahi. il a été titulaire pour l'occasion et a joué tout le match.
En attendant d'apporter des compléments à cet article, voilà chers forumistes,le comportementde certains de nos internationaux à travers le vieux continent.

LENANTAIS.

descriptionTOUR DES STADES EUROPEENS: L'OM DE KABORE RETROUVE LE PODIUM DE LA L1 EmptyRe: TOUR DES STADES EUROPEENS: L'OM DE KABORE RETROUVE LE PODIUM DE LA L1

more_horiz
Bon boulot LeNANTAIS.
Je te signale que, Al Ahli de BANCE (qui n'a pas joue) a ete battu par Al Nasr sur le score de 4 a 0.Leur bourreau fut un certain Ibrahim BANGOURA qui a reussi un double a la 22e et 62e mn.
Je te promets de rentrer en contact avec BANCE.

descriptionTOUR DES STADES EUROPEENS: L'OM DE KABORE RETROUVE LE PODIUM DE LA L1 EmptyRe: TOUR DES STADES EUROPEENS: L'OM DE KABORE RETROUVE LE PODIUM DE LA L1

more_horiz
bonne redaction lenantais. merci!

descriptionTOUR DES STADES EUROPEENS: L'OM DE KABORE RETROUVE LE PODIUM DE LA L1 EmptyRe: TOUR DES STADES EUROPEENS: L'OM DE KABORE RETROUVE LE PODIUM DE LA L1

more_horiz
Merci mon frère lenantais pour ses belles infos.en complement le capitaine des étalons mahamoudou kéré et les siens de konyasport ont été batu en déplacement par Antalyspor 1-0.kéré a joué tout le match.Au portugal Madi panandtiguiri et son club uniao leira ont été surclassé dans leur déplacement au FC PORTO 5-1.Madi titulaire a joué tout le match comme lateral droit.quant à Tall Mamadou il est rentré juste à la reprise soit à la 45è mn pour limiter la casse mais élas, leira qui était déjà mené 3-0 a la mi-temps à encaisser 2 autres but avec la présence des 2 burkinabé en défense.ce qui est important c'est de voir que nos étalons jouent ds leur club et bonne chance à eux pour la suite de leur championnat respectifs.

descriptionTOUR DES STADES EUROPEENS: L'OM DE KABORE RETROUVE LE PODIUM DE LA L1 EmptyRe: TOUR DES STADES EUROPEENS: L'OM DE KABORE RETROUVE LE PODIUM DE LA L1

more_horiz
Merci bien chers forumistes pour vos réactions. mon cher consultant, nous attendons de toi que tu sois nos yeux et nos oreilles du côté du golf où évoluent certains de nos ETALONS tels DAGANO et BANCE.Lorsque tu rentreras en contact avec ce dernier,tiens nous au courant.
Quant à toi Yonli, vraiment grand merci pour le complément sur nos internationaux du portugal et de la Turquie. Comme je te l'ai dit, nous deux nous pouvons bien former une belle paire de journalistes sur le GF - ETALONS. En tout cas,ça fait plaisir de constater que nos différents professionnels se débrouillent bien dans leurs différents clubs. Cela ne fera que faire le bonheur de nos vaillants ETALONS en route pour la CAN 2012.
Pour terminer,essayons de voir ensemble de cas d'Achille OUEDRAOGO du AC Bastia coéquipier de Ben Idriss DERME en CFA. Il est bien possible qu'il soit Burkinabé d'origine mais Français de nationalité.

descriptionTOUR DES STADES EUROPEENS: L'OM DE KABORE RETROUVE LE PODIUM DE LA L1 EmptyRe: TOUR DES STADES EUROPEENS: L'OM DE KABORE RETROUVE LE PODIUM DE LA L1

more_horiz
c'est claire qu'il est burkinabé d'origine.pour sa propre évolution il gagnerai à évoluer avec les étalons que d'attendre une quelconque convocation de la france.il est sans doute que Duarté est courant de son existance avec la présence de Ben idriss dermé dans la même formation que q'achille ouédraogo.
merci lenantais pour cette découverte

descriptionTOUR DES STADES EUROPEENS: L'OM DE KABORE RETROUVE LE PODIUM DE LA L1 EmptyRe: TOUR DES STADES EUROPEENS: L'OM DE KABORE RETROUVE LE PODIUM DE LA L1

more_horiz
Achille OUEDRAOGO n'est pas aussi jeune que ça. je crois qu'il a 26 ans et est milieu de terrain.
Effectivement Duarté doit le connaitre à travers Ben Idriss DERME son coéquipier de club.

descriptionTOUR DES STADES EUROPEENS: L'OM DE KABORE RETROUVE LE PODIUM DE LA L1 EmptyRe: TOUR DES STADES EUROPEENS: L'OM DE KABORE RETROUVE LE PODIUM DE LA L1

more_horiz
vous êtes formidable les gars, merçi pour toutes ces infos. agréable moment!
je souhaiterai que YONLI soit nommé journaliste, qu'en penses tu, webmaster?

descriptionTOUR DES STADES EUROPEENS: L'OM DE KABORE RETROUVE LE PODIUM DE LA L1 EmptyRe: TOUR DES STADES EUROPEENS: L'OM DE KABORE RETROUVE LE PODIUM DE LA L1

more_horiz
Absolument mon cher modérateur! D'ailleurs moi j'ai commencé à l'appeler journaliste depuis quelques jours vu la qualité de ses articles et surtout lee recherches qu'il nous fournit sur le forum.
La réaction du webmaster pour formaliser et confirmer tout cela est vivement attendue. Il le mérite amplement.

descriptionTOUR DES STADES EUROPEENS: L'OM DE KABORE RETROUVE LE PODIUM DE LA L1 EmptyRe: TOUR DES STADES EUROPEENS: L'OM DE KABORE RETROUVE LE PODIUM DE LA L1

more_horiz
Merci mon frère Dona pour cette considération.c'est la passion du foot qui nous pousse a chercher les infos.je pense que vous autres êtes plus anciens et méritent toutes nos félicitations a l'image de mon frère et ami LENANTAIS.Dona également qui nous donne les infos de ceux qui jouent ds le golf.comme bancé et dagano.je suis vraiment content de tous ceux qui interviennent sur ce forum.
je pense que le mérite revient surtout à notre WEBMASTER CRYSTAL, pour ce bijoux qu'il nous a offert pour échanger sur le foot burkinabé et ailleur.nous lui disons merci et que Dieu soit son guide ds toutes ses activités.vous êtes tous formidables mes frères forumiste et s'il ya un journaliste sur ce forum , c'st que nous le sommes tous car nous apportons tous quand nous pouvions des infos sur nos chers étalons.
j'espère tout simplement que les yeux les plus indiqués ( les vrais journalistes, les membre de la fédé et même Duarté et son équipe), nous lisent.
je pense que ce forum peut apporter beaucoups à tous ces gens et au foot burkinabé.

descriptionTOUR DES STADES EUROPEENS: L'OM DE KABORE RETROUVE LE PODIUM DE LA L1 EmptyRe: TOUR DES STADES EUROPEENS: L'OM DE KABORE RETROUVE LE PODIUM DE LA L1

more_horiz
Bien dit mon frère Yonli. Vivement que nos nos maintes et belles contributions sur le GF-ETALONS ne tombent pas dans l'oreille d'un sourd.
Si nous autorités sportives,nos journalistes sportifs pouvaient un temps soit peu rendre visite à ce forum, cela pourrait être un tremplin à l'essor du football Burkinabé.
A bon entendeur, salut!!!

descriptionTOUR DES STADES EUROPEENS: L'OM DE KABORE RETROUVE LE PODIUM DE LA L1 EmptyRe: TOUR DES STADES EUROPEENS: L'OM DE KABORE RETROUVE LE PODIUM DE LA L1

more_horiz
GF.ETALONS ne constitue que de bonheur.En tout cas ,je ne me casse plus la tete a appeler les amis de par ci et par la pour obtenir les news du fasofoot et des professionels burkinabe. Je rappelle que je vis a l'exterieur plus precisement aux Etat-Unis et j'avoue que c est vraiment dure de rester a la page footballistique par ici. Heureusement GF.ETALONS vient d illuminer mon coeur de joie;plus que de 30 mns devant le moniteur et me voila au courant de amples infos. que c est la gloire!!ouf. Je tire mon chapeau au passage a l'administateur Crystal, grand merci. J'aimerais pour autant contribuer au flow d'info sur ce forum mais helas ;pas grand chose a signaler ici aux USA au regard du football burkinabe. Neanmins je peux signaler l evolution de quelques jeunnes burkinabes dans le championat des universites. Je peux nommer entre autre Bamoutaga Ballo,recrute par une universite de l'Etat d'Arizona pour son talent.Il jouait auparavant a New Jersey. Oumar Barro,qui joue dans l'Etat de New Jersey avec Union County Cllege. Alain qui lui evolue en Tenesse. Moi meme qui joue a Essex County College (New Jersy) et surement il y en a plein d'autre joueurs que je n'ai encore eu la chance de decouvrir. Peut etre e ces jeunes footballeurs peuvent appoerter leur touche dans les petites categories des Etalons! Qui sait!

descriptionTOUR DES STADES EUROPEENS: L'OM DE KABORE RETROUVE LE PODIUM DE LA L1 EmptyRe: TOUR DES STADES EUROPEENS: L'OM DE KABORE RETROUVE LE PODIUM DE LA L1

more_horiz
Merci bien compaomah pour ta contribution. Nous essayerons dès que possible de te mettre au parfum de tout ce qui concernant l'actualité footballistique sur notre faso-foot et surtout sur nos internationaux et nos ETALONS. Mais noms que tu viens d'évoquer,ces éléments jouent t-ils dans un championnat régulier?Quel est le niveau réel de ce championnat d'autant plus que toi même tu y joue? De quel Oumar BARRO parles tu? Celui des CAN 1998 et 2000 avec les ETALONS?
En attendant de plus amples informations de ta part, c'est le wait and see!

descriptionTOUR DES STADES EUROPEENS: L'OM DE KABORE RETROUVE LE PODIUM DE LA L1 EmptyRe: TOUR DES STADES EUROPEENS: L'OM DE KABORE RETROUVE LE PODIUM DE LA L1

more_horiz
merci d'avance lenantais.Pour commencer avec le niveau du championnat, au fait aux USA,il ya le MLS, qui est 1 championnat professionnel ,celui dans lequel thierry henry et david beckham evoluent. et il ya les championnats des universites(non professionnel).c est a dire que la plupart des universites possede une equipe de foot qui participe a un chapionnat .maintenant il ya 2 sortes d universite: universites de 2 ans cest a dire qui ne peuvent procurer que des diplomes de 2 ans, elles sont appelees college; et il y a les universites de 4 ans qui ne delivrent que des diplomes de 4 ans(bachelor) ou plus.Cette derniere categorie est celle appelee universite ici. maintenant les equipes des college sont repartit en divisions( 1ere,2eme et 3eme).il en est de meme pour les equipes des universites.concernant le niveau ,je comparerai la premiere division des universites a celui de la ligue 2 et la premiere division des college a celui du national.en ce qui concerne la regularite, il faut dire que les matches des championnats se jouent sur une periode de 4 mois chaque annee, due aux intemperies du climat(neige). vu le nombe des universites, ils ont divise la territoire nationnale en 8 parties appelees distrits puis en 32 regions je crois.donc si une equipe sort championne de sa region,elle continue pour joue le chapionnat de district compose de 4 equipes; et ellle sort championne encore ,elle est qualifiee pour la phase nationnale composee des 8 equipes championnes de chaque district( nord,sud,est ,ouest' nord-ouest, sud-ouest.....) dont les matches sont retransmis en direct sur les chaines televisee.donc c est ainsi, je ne sais pas si je me fais comprendre car c est un peu complique lol. Pour plus d'info l' equipe (essex county college) ou evoluaient 2 burkinabes a savoir Bamoutaga Ballo et moi meme, est arrivee a la phase nationnale lannee derniere et elle a termine 5eme de tous les etats unis(1ere division college).Le nomme Oumar Barro n est pas l ancien etalon. lui ,il est jeune.lancien etalon barro evolue maintenant dans le fasofoot si je ne me trompe pas!! oubien? Je signale que la plupart des joueurs evoluant dans le MLS ont ete recrutes dans le championnat 1ere division universite.

descriptionTOUR DES STADES EUROPEENS: L'OM DE KABORE RETROUVE LE PODIUM DE LA L1 EmptyRe: TOUR DES STADES EUROPEENS: L'OM DE KABORE RETROUVE LE PODIUM DE LA L1

more_horiz
Merci bien mon frère pour toutes ces informations. Je te signale qu'Oumar BARRO a raccroché les crampons. De toute façon,tiens nous au courant de l'évolution de tous ces joueurs (dont toi même) qui pourront être utiles un jour à l'équipe nationale.

descriptionTOUR DES STADES EUROPEENS: L'OM DE KABORE RETROUVE LE PODIUM DE LA L1 EmptyRe: TOUR DES STADES EUROPEENS: L'OM DE KABORE RETROUVE LE PODIUM DE LA L1

more_horiz
pas de quoi lenantais, j'y veillerai!!

descriptionTOUR DES STADES EUROPEENS: L'OM DE KABORE RETROUVE LE PODIUM DE LA L1 EmptyRe: TOUR DES STADES EUROPEENS: L'OM DE KABORE RETROUVE LE PODIUM DE LA L1

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre