Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

descriptionLISTE DES ETALONS POUR J.O 2012 ET DU MATCH BURKINA-NAMIBIE EmptyLISTE DES ETALONS POUR J.O 2012 ET DU MATCH BURKINA-NAMIBIE DU 26 MARS 2011

more_horiz
Les Étalons du Burkina Faso entament les éliminatoires des jeux olympiques contre la République Démocratique du Congo le dimanche 27 mars 2011 au Stade du 4 août à partir de 16 heures. Le sélectionneur de l'équipe olympique Gualbert Kaboré a publié une liste de 26 joueurs. L'ASFA Yennenga, championne en titre est l'équipe la plus représentée avec 9 joueurs. L'USFA et l'EFO et le RCB ont chacun 3 joueurs dans cet effectif. L'USO qui revient de la D2 a deux joueurs sélectionnés. Le CFO club de deuxième division est représentée par un de ses éléments appelés dans l'équipe olympique. Aucun joueur expatrié ne figure dans cette liste.




1 Adama PLANGE ASFA Yennenga
2 Mandela OCANSEY ASFA Yennenga
3 Asante SOLOMON ASFA Yennenga
4 Wasiyu ISHOLA ASFA Yennenga


5 Drissa SAKO ASFA Yennenga
6 Gabriel KABORE ASFA Yennenga
7 Clément GNIMASSOU ASFA Yennenga
8 Alassane SANGO ASFA Yennenga
9 Rachid COULIBALY ASFA Yennenga
10 Youssouf YAMEOGO Union Sportive des Forces armées (USFA)
12 Ousseni YEYE USFA
13 Patrick MALO USFA
14 Bonaventure AWADOGO Union Sportive de Ouagadougou (USO)
15 Baba ZONGO USO
16 Moussa YEDAN Etoile Filante de Ouagadougou (EFO)
17 Victor NIKIERM EFO
18 Fadil SIDO EFO
19 Zana COULIBALY EFO
20 A. Aziz COMPAORE AS MAYA
21 Ismaila DRAME AS MAYA
22 Issouf KABORE Bobo Sport
23 Moussa FOFANA Racing Club de Bobo (RCB)
24 Mamadou THIOMBIANO RCB
25 Adama DIABATE RCB
26 Adama DIOMANDE Commune Football de Ouagadougou (CFO)

Publié par SPORT AU PLURIEL RADIO CAMPUS OUAGA 91.2 à l'adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Libellés : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Réactions :















google_protectAndRun("render_ads.js::google_render_ad", google_handleError, google_render_ad);



if (window['tickAboveFold']) {window['tickAboveFold'](document.getElementById("latency-8628597941264529324")); }

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les Étalons du Burkina
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les Étalons du Burkina Faso affrontent le samedi 26 mars 2011 à 18 heures au Stade du 4 août à l'occasion des éliminatoires de la Can 2012 prévu au Gabon. Le sélectionneur de l'équipe nationale du Burkina a publié la liste des joueurs convoqués pour ce match. On note la présence du gardien de but des Étalons cadets Séni Ouédraogo. Prejuce Nacoulma qui n'avait pas pu répondre à plusieurs convocations pour des raisons de blessures est de nouveau dans la liste. Joël Kouassi absent depuis plusieurs matches signe également son retour. Djakaridja Koné qui a pris part au match amical contre le cap vert le 9 février a également été retenu.

Gardiens de but


1 ) Daouda DIAKITE ARAB CONTRACTORS (Egypte)


2) Germain SANOU Saint-Étienne “B” (France) S


3) Seni OUEDRAOGO (Burkina Faso) Gardiens Cadets Sub17 (club FOGEBUS)




Défenseurs


4) Ibrahim GNANOU ALANIA VLADIKAVKAZ (D1) (Russie)



5)Bakari KONE EA GUINGAMP (France)


6) Paul Keba KOULIBALY AL-SOWAIHILI (D1) (Libye)



7) Madi PANANDETIGUIRI UNIÃO de LEIRIA (D1) (Portugal)



CoolMamadou TALL UNIÃO de LEIRIA (D1) (Portugal)


9)Herve ZENGUE TEREK GROZNY (D1) (Russie)



Milieux



10) Charles KABORE OL.MARSEILLE (D1) (France)



11) Mahamoudou KERE KONYASPOR (D1) (Turquie)


12)Mohamed KOFFI PETROJET (D1) (Egypte)


13) Djakaridja KONE DINAMO BUCARESTI (D1) (Romanie)


14 ) Joel KOUASSI LIBOURNE (CFA) (France)


15) Jonathan PITROIPA HAMBURGER SV (D1) (Allemagne)


16) Florent ROUAMBA SHERIFF TIRASPOL (Moldavie)
_

Attaquants



17)Habib BAMOGO OGC NICE (D1) (France)


18) Aristides BANCE UMM SALAL (D1) (Qatar)


19) Moumouni DAGANO AL SAILIYA (D1) (Qatar)
_
20) Prejuce NAKOULMA WIDZEW LODZ (D1) (Pologne)



21) Issiaka OUEDRAOGOSV GRODING (D1) (Autriche)


22)Alain TRAORE AJ AUXERRE (D1) (France)


23 )Wilfried SANOU 1.FC KÖLN (D1) (Allemagne)


24 )Narcisse YAMEOGO UNIÃO MADEIRA (D2) (Portugal)


Précovocations


Quatre joueurs sont dans la liste de Paulo Duarte. Il s'agit d'une notification aux clubs au cas où le besoin se fera sentir.
25) MANDELA Ocansey ASFA YENNENGA (D1)
(Burkina Faso)


26) OUATTARA Issouf TROFENSE (D2) (Portugal)

27) KEBE Yahia AL-KHARAITIYATH du Qatar

28) Abdoul Razak Traore Lechia Gdansk, Pologne

descriptionLISTE DES ETALONS POUR J.O 2012 ET DU MATCH BURKINA-NAMIBIE EmptyRe: LISTE DES ETALONS POUR J.O 2012 ET DU MATCH BURKINA-NAMIBIE

more_horiz
Mes excuses pour la mauvaise qualité de l'article. J'espère simplement que les uns et les autres ont pu avoir leur compte et c'est l'essentiel.
Vos réactions sont attendues sur les deux listes.

descriptionLISTE DES ETALONS POUR J.O 2012 ET DU MATCH BURKINA-NAMIBIE EmptyRe: LISTE DES ETALONS POUR J.O 2012 ET DU MATCH BURKINA-NAMIBIE

more_horiz
Bonsoir mon frère,la première observation que je fais c'est l'absence des meilleurs buteurs du championnat burkinabè: simplice et soungala qui de mon avis pouvaient bénéficier d'une opportinuté de test.

Pour les étalons, je note une absence de Benjamin Balima de l'effectif. est-ce pour cumul de cartons? Pour les nouveaux entrants c'est une découverte pour nous. Je suis content pour KEBE qui fait des merveilles dans le qatar.

descriptionLISTE DES ETALONS POUR J.O 2012 ET DU MATCH BURKINA-NAMIBIE EmptyRe: LISTE DES ETALONS POUR J.O 2012 ET DU MATCH BURKINA-NAMIBIE

more_horiz
Merci bien mon frère pour ta réaction.Tes observations sont pertinentes.Parmi les locaux,on note effectivement l'absence des deux flèches que sont Sounaglo et Simplice. Si Soungalo DIAKITE n'est pas Burkinabé,Simplice lui l'est bel et bien.Mais quelle est la raison de son absence,seul Gualbert peut nous situer sur la question.
Mais est la présence des 3 asfasiens que sont ASANTE-PLANJ et OCANSEY qui a été fatale à Simplice?
Notons aussi les absences des professionnels tels Lionel KABORE,Moussa DOUMBIA et le sociétaire de l'US Monatir du MAROC (dont je ne retiens pas le nom) et qui avaient tous joué le match amical de février dernier contre le Maroc.
Pourquoi n'ont-ils pas été retenus?

Pour nos ETALONS fanions, BALIMA est effectivement absent.Est-il suspendu ou pas?
Ou bien c'est le choix de DUARTE?
Notons surtout la présence de notre champion d'Afrique cadet Séni OUEDRAOGO comme 3e gardien.N'est-il pas trop tôt de faire appel à lui en senior? Où sont passés les Adama SAWADOGO et Ibrahima SAKANDE?
La présence de Yahia KEBE au sein du groupe est une très bonne chose surtout qu'il est parmi les meilleurs buteurs du championnat qatari.
Nous espérons surtout que ce groupe nous donnera pleinement satisfaction au soir du 26 mars contre les WARRIORS de la NAMIBIE avec à la clé une belle victoire de 3-0.
De même les protégés du duo Gualbert KABORE-Gabriel GNIMASSOU viendront également à bout des congolais le lendemain 27 pourquoi pas sur le même score.
En tout cas, courage et bonne chance à nos ambassadeurs lors de ces deux compétitions.

descriptionLISTE DES ETALONS POUR J.O 2012 ET DU MATCH BURKINA-NAMIBIE EmptyRe: LISTE DES ETALONS POUR J.O 2012 ET DU MATCH BURKINA-NAMIBIE

more_horiz
beaucoup de questions autour de la sélection de Séni Ouédraogo, je pense à mon avis qu'il est vraiment tôt pour sa sélection en équipe senior bien qu'on dise que c'est pour recompenser de sa prestation à la CAN des cadets au Rwanda.

je propose qu'on lui trouve un bon centre de formation en Europe pour parfaire sa formation.

descriptionLISTE DES ETALONS POUR J.O 2012 ET DU MATCH BURKINA-NAMIBIE EmptyRe: LISTE DES ETALONS POUR J.O 2012 ET DU MATCH BURKINA-NAMIBIE

more_horiz
Salut Le Moderateur.Suis tout a fait d'accord avec toi pour ce qui concerne la selection de Seni en equipe A.J'aurais aime qu'il le soit avec l'equipe Olympique.

descriptionLISTE DES ETALONS POUR J.O 2012 ET DU MATCH BURKINA-NAMIBIE EmptyRe: LISTE DES ETALONS POUR J.O 2012 ET DU MATCH BURKINA-NAMIBIE

more_horiz
Je suis parfaitement d'avis avec vous mon modérateur et mon cher consultant Il est trop tôt pour Séni d'intégrer les ETALONS SENIORS surtout qu'il est très jeune et n'a aucune expérience.
Les Adama SAWADOGO et autres Adama SERE et Ibrahima SAKANDE ont plus de metier que notre champion d'AFRIQUE. Comme l'a si bien dit mon consultant,on l'aurait rendu un grand service en le faisant rejoindre l'équipe olympic ou les ETALONS JUNIORS.
N'allons pas vite en besogne. BEBETO en son temps avait été surclassé en junior et senior pendant qu'il était le capitaine des ETALONS CADETS.Où cela lui a amené actuellement? Même constat pour Germain SANOU qui a accompagné les ETALONS"A" à la CAN 2010 alors qu'il était cadet.
Evitons surtout de frustrer les autres joueurs en faisant confiance à des enfants talentueux mais inexpérimentés à leurs places.
Vivement que l'encadrement technique desETALONS SENIORS comprenne cela.
A bon entendeur,salut!

descriptionLISTE DES ETALONS POUR J.O 2012 ET DU MATCH BURKINA-NAMIBIE EmptyRe: LISTE DES ETALONS POUR J.O 2012 ET DU MATCH BURKINA-NAMIBIE

more_horiz
Salut à tous, toutes mes excuses pour mon silence.
Relativement à la liste des espoirs, je crois que ne sont sélectionnables que les moins de 23 ans. Amon avis, Simplice qui a joué la CAN des cadets Gambie 2005 peut être frappé par la limite d'âge. Le Burkina avait déjà payé les frais en 2007 lorsqu'il a aligné Panandétiguiri contre le Ghana. Je pense qu'il faut se renseigner sur l'âge de ces joueurs avant de critiquer la liste.En plus,les expatriés qui avaient été convoqués pour le match amical contre le Maroc n'ont peut être pas donné satisfaction à l'encadrement technique.
Quant aux séniors, je partage vos opinions sur la convocation de Seni OUEDRAOGO. Tout compte fait, il est rare qu'une sélection fasse l'unanimité.

descriptionLISTE DES ETALONS POUR J.O 2012 ET DU MATCH BURKINA-NAMIBIE EmptyRe: LISTE DES ETALONS POUR J.O 2012 ET DU MATCH BURKINA-NAMIBIE

more_horiz
Belle contribution mon cher king! Effectivement Simplice doit être frappé par la limite d'âge.
Pour le cas des 3 professionnels que sont Moussa DOUMBIA,Lionel KABORE et Amza OUEDRAOGO, je pense que ça doit être une question de moyens de la part de nos autorités sportives. Je n'en suis pas sûr mais j'ai le sentiment qu'on veut de quelque chose sans y mettre le prix.
Concernant le cas Séni OUEDRAOGO, nous sommes tous unanimes que sa sélection chez les A semble prématurée.
Merci pour ton retour sur le GF-ETALONS avec cette belle intervention.

descriptionLISTE DES ETALONS POUR J.O 2012 ET DU MATCH BURKINA-NAMIBIE EmptyRe: LISTE DES ETALONS POUR J.O 2012 ET DU MATCH BURKINA-NAMIBIE

more_horiz
Merci pour vos analyses pertinentes. je joints ma voix pour signaler aussi mon inquiétude quant à la sélection Séni OUEDRAOGO. il faut que la FBF fasse très attention pour ne pas casser la cohésion aussi bien dans l'équipe sénior que celle cadet. il va falloir laisser les cadets évoluer ensemble pour en faire une équipe type qui prendra la relève. ils ont fait comme ça pour disperser les cadets qui ont été 3ème au mondial 2003 et ces joueurs n'ont plus retrouver leur marque et jouer ensemble.
Donc il est mieux de laisser cette génération des cadets évoluer ensemble à mon avis.

descriptionLISTE DES ETALONS POUR J.O 2012 ET DU MATCH BURKINA-NAMIBIE EmptyRe: LISTE DES ETALONS POUR J.O 2012 ET DU MATCH BURKINA-NAMIBIE

more_horiz
salut.

suis parfaitement d'accord avec les internautes qui s'inquiète de la présence du gardien des cadets sur la liste senior. Vraisemblablement au Burkina c'est du laissé aller. Je crois que pour une sélection même si l’entraîneur fait ses choix, il doit se trouver quelqu'un quelque part qui puisse faire régner une certaine ligne de conduite pour la sélection. Vous-voyez ce sont des approches de ce genre qui renforcent le doute sur l'âge réel de nos sportifs et qui nous créent des problèmes par la suite.

c'est vrai que ce jeune a été fantastique tout au long du tournoi cadet; mais il reste le mondiale pour lequel il doit resté concentré et où il doit confirmer son talent. De grâce que Duarte ne recommence pas à créer des problèmes là ou il ne faut pas et au moment où il ne faut pas. des gardiens seniors il en existent au Burkina.

Amicalement.

descriptionLISTE DES ETALONS POUR J.O 2012 ET DU MATCH BURKINA-NAMIBIE EmptyRe: LISTE DES ETALONS POUR J.O 2012 ET DU MATCH BURKINA-NAMIBIE

more_horiz
Merci bien à toi le grand frère jean_olaf pour cette belle contribution.
Cela fait vraiment douter sur l'âge réel de nos joueurs même avec l'utilisation de l'IRM. Pourquoi se presser avec un petit de 16 ans en le surclassant en sénior pendant qu'il ya de bons gardiens seniors tels Adama SAWADOGO,Adama SERE Ibrahim SAKANDE et Mousssa FOFANA.
Il ya quelque chose qui ne va pas quelque part. Franchement,il faut éviter de frustrer les gens.
Séni OUEDRAOGO a du talent mais n'allons pas vite en besogne car il a besoin de progresser en grimpant les échelons.
A bon entendeur,salut!

descriptionLISTE DES ETALONS POUR J.O 2012 ET DU MATCH BURKINA-NAMIBIE EmptyRe: LISTE DES ETALONS POUR J.O 2012 ET DU MATCH BURKINA-NAMIBIE

more_horiz
Bsr je suis burkinabe résidant en France depuis 9ans je ne connais pas très bien présentement les joueurs des étalons du Faso mais je suis quelques un tel que Charles Kaboré qui joue a l'OM que je supporte avec fierté je savoir qui est Mandela ocansey ce nom na jamais été burkinabé est-il sud africain ou burkinabé

descriptionLISTE DES ETALONS POUR J.O 2012 ET DU MATCH BURKINA-NAMIBIE EmptyRe: LISTE DES ETALONS POUR J.O 2012 ET DU MATCH BURKINA-NAMIBIE

more_horiz
Ocansey Mandela est burkinabé d'origine Ghanéenne. il jout actuellement à l'ASFA yennega du Burkiana Faso

descriptionLISTE DES ETALONS POUR J.O 2012 ET DU MATCH BURKINA-NAMIBIE EmptyRe: LISTE DES ETALONS POUR J.O 2012 ET DU MATCH BURKINA-NAMIBIE

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre