Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet

descriptionPitroipa a Rennes ou en angleterre? Et Kaboré à Malaga? Bamogo à l'AEK Athenes? EmptyPitroipa a Rennes ou en angleterre? Et Kaboré à Malaga? Bamogo à l'AEK Athenes?

more_horiz
Jonathan Pitroipa fait à nouveau parler de lui en France. Revenu sur les terrains de Bundesliga en avril dernier après plus d’un mois d’absence, l’ailier burkinabé d’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n’est pas assuré de poursuivre l’aventure dans l’état éponyme. Lié au HSV jusqu’en 2012, l’ancien pensionnaire de Fribourg se trouve dans une situation contractuelle favorable à un départ si ses dirigeants souhaitent récupérer des liquidités. Et visiblement, les équipes françaises comptent en profiter.
Selon le journal allemand Sport Bild, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]songerait en effet au natif d’Ouagadougou. Recruté contre zéro euro en 2008, Pitroipa rapportera quoiqu’il arrive une plus-value à son club. Un temps cité du côté de l’OL, le milieu africain serait toutefois également dans le viseur de formations anglaises dont les noms n’ont pas filtré. Mais l’opération ne sera pas donnée.
Si la piste Pitroipa est crédible étant donné que les Rouge-et-Noir doivent renforcer ce secteur de jeu, surtout après le départ annoncé Marveaux, le transfert de l’Hambourgeois risque de faire mal au portefeuille breton. Bild précise en effet que le HSV réclamerait pas moins de 6 M€ pour son joueur. Un tarif qui pourrait refroidir des Rennais pas obligés de se précipiter après la signature de l’ex-Nancéien Julien Féret

KABOREAnnoncé tout proche de Malaga, Jérémy Toulalan pourrait bien voir son transfert capoter. En effet, l’affaire traîne en longueur et le milieu de terrain de Lyon dispose d’un concurrent qui a certains atouts : plus jeune, moins cher et capable d’évoluer en tant que latéral droit, le Burkinabè Charles Kaboré serait également dans le viseur du club espagnol. Mais l’OM ne lâchera pas le joueur de 23 ans contre moins de 7 M€, assure L’Equipe.


Nice-Bamago : "J’ai des contacts avec l’AEK Athènes"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / 14:51


Libre de tout contrat, Habib Bamogo va quitter l’OGC Nice. "On m’a parlé de certains clubs. J’ai des contacts avec l’AEK Athènes, un club turc et un club de Ligue 1. Mais pour le moment, ce ne sont que des contacts. C’est bien beau de dire qu’on est intéressé. Maintenant, j’attends des propositions concrètes. J’ai déjà repoussé deux offres de clubs chypriotes. A tous points de vue, ce n’est pas intéressant. Pour l’instant, le marché ne bouge pas trop. J’espère être fixé dans les deux prochaines semaines, avant la reprise de l’entraînement, a assuré l’attaquant international burkinabè à France Football. Tout dépend du challenge. Ces dernières saisons, je n’ai pas trop joué (seulement vingt-quatre matches de Ligue 1 en deux ans, NDLR). Alors la priorité, c’est de reprendre du plaisir. Je veux m’éclater. On ne peut pas dire que c’était le cas ces derniers mois."

descriptionPitroipa a Rennes ou en angleterre? Et Kaboré à Malaga? Bamogo à l'AEK Athenes? EmptyRe: Pitroipa a Rennes ou en angleterre? Et Kaboré à Malaga? Bamogo à l'AEK Athenes?

more_horiz
Bamogo : «Je veux m'éclater»

Libre de chercher un nouveau club, Habib Bamogo aspire à «reprendre du plaisir». A Nice, l'attaquant franco-burkinabé n'en prenait plus sous les ordres d'Eric Roy. Entretien. (Photo Presse-Sports)
«Habib Bamogo, votre contrat avec l'OGC Nice n'a pas été renouvelé. Vous êtes donc libre de signer où vous voulez. Avez-vous des touches ?
Moi, on m'a parlé de certains clubs. J'ai des contacts avec l'AEK Athènes, un club turc et un club de Ligue 1. Mais pour le moment, ce ne sont que des contacts. C'est bien beau de dire qu'on est intéressé. Maintenant, j'attends des propositions concrètes. J'ai déjà repoussé deux offres de clubs chypriotes. A tous points de vue, ce n'était pas intéressant. Pour l'instant, le marché ne bouge pas trop. J'espère être fixé dans les deux prochaines semaines, avant la reprise de l'entraînement.

Votre priorité, c'est de rester en France ?
Pas forcément. En fait, tout dépend du challenge. Ces dernières saisons, je n'ai pas trop joué (seulement vingt-quatre matches de Ligue 1 en deux ans). Alors la priorité, c'est de reprendre du plaisir. Je veux m'éclater. On ne peut pas dire que c'était le cas ces derniers mois.

Il paraît que vos relations avec Eric Roy étaient tendues...
Je suis allé le voir plusieurs fois pour qu'il m'explique ses choix. Mais ses réponses n'étaient pas plausibles. A chaque fois, il trouvait des excuses. Quand j'ai failli partir en Turquie (à Konyaspor), il m'a dit que j'avais mis le club en porte-à-faux. Il disait aussi que mon salaire était trop élevé. Mais ça, évidemment, il n'est jamais venu me le dire en face. Et puis, il me disait que d'autres étaient meilleurs que moi.

C'était le cas ?
Je ne comprends pas sur quoi il se basait pour dire ça. Comment des attaquants qui ont mis trois-quatre buts peuvent être devant ? Avec Frédéric Antonetti, ça se passait très bien. J'étais en confiance et ça se ressentait sur le terrain. Et du jour au lendemain, j'ai été mis de côté. Moi, ce que je constate, c'est qu'avec Antonetti, on n'était pas loin des places européennes. Ollé-Nicolle, je n'en parle même pas. Et avec Roy, on a vu ce que ça a donné : on s'est fait peur jusqu'au bout.»

Propos recueillis par Gil BAUDU

descriptionPitroipa a Rennes ou en angleterre? Et Kaboré à Malaga? Bamogo à l'AEK Athenes? EmptyRe: Pitroipa a Rennes ou en angleterre? Et Kaboré à Malaga? Bamogo à l'AEK Athenes?

more_horiz

Football: Le Stade Rennais intéressé par Jonathan Pitroipa
DIMANCHE, 19 JUIN 2011 16:10 WENDONDE

Jonathan Pitroipa

Le Stade Rennais (France) ne cache pas son intention de s’attacher les services de Jonathan Pitroipa, l’international burkinabè qui évolue à Hambourg en Allemagne.




Le club breton, qui recherche un milieu polyvalent, s'intéresserait à l'international burkinabè de Hambourg, Jonathan Pitroipa, 25 ans. Le Burkinabè, dont le contrat expire en juin 2012, aurait émis le souhait de changer d'air. Son agent, lui, ne voit pas d’inconvénients. «Pour Pitroipa, il est important d’avoir un entraineur qui le veuille dans son effectif et qui ait confiance en lui. Cela fait longtemps que Rennes le suit. C’est le meilleur dribbleur de Bundesliga, et personne n’est aussi rapide que lui avec la balle. Le transfert peut se faire pour pas grand-chose», a confié Nick Neururer, dans le Hamburger Morgenpost. Le joueur, qui intéresse également Cologne, aurait reçu le feu vert pour quitter Hambourg pour une somme de 4 millions d’Euros.

descriptionPitroipa a Rennes ou en angleterre? Et Kaboré à Malaga? Bamogo à l'AEK Athenes? EmptyRe: Pitroipa a Rennes ou en angleterre? Et Kaboré à Malaga? Bamogo à l'AEK Athenes?

more_horiz
L'équipe.fr le 19/06/2011 à 10:49


Rennes pense à Pitroipa et Park :


#content2cols p {padding: 4pt; font-size: 14px;}#content-news p img,#content-new td img {margin: 8px;}

Info L'Equipe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Rennes continue de s'activer en coulisses. Selon nos informations, le club breton, en quête d'un milieu polyvalent, s'intéresserait à l'international burkinabais de Hambourg, Jonathan Pitroipa. Le joueur de 25 ans est sous contrat avec le HSV jusqu'en juin 2012. Par ailleurs, Pierre Dréossi a confirmé sur l'antenne de RMC Sport que l'attaquant sud-coréen de Monaco Park Chu-Young figurait également sur les tablettes du Stade rennais.

descriptionPitroipa a Rennes ou en angleterre? Et Kaboré à Malaga? Bamogo à l'AEK Athenes? EmptyRe: Pitroipa a Rennes ou en angleterre? Et Kaboré à Malaga? Bamogo à l'AEK Athenes?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre