Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionles étalons affrontent la Guinée Equatoriale à Bobo: 27 joueurs sont appelé dont bertrand traoré Emptyles étalons affrontent la Guinée Equatoriale à Bobo: 27 joueurs sont appelé dont bertrand traoré

more_horiz
C’est l’une des rares fois que le Onze national burkinabè se mesure à son homologue équato-guinéen. Pour l’occasion, le sélectionneur Paulo Duarte a fait appel à tous les cadres de son équipe. On note la présence de Moumouni Dagano, Mahamoudou Kéré, Narcisse Yaméogo. Il y a également Jonathan Pitroipa, Alain Sibiri Traoré et la nouvelle recrue de Lyon, Bakari Koné qui figurent dans cet effectif de haut vol du coach Duarte. Au registre de ceux qui font nouvellement leur entrée au sein des Etalons, on note Bertrand Traoré, champion d’Afrique avec les cadets burkinabè et qui évolue à Chelsea FC. Quant à Wilfried Balima et Paul Kéba Koulibaly, ils signent leur come-back au sein de l’équipe nationale. Dans ce groupe composés de professionnels évoluant à l’extérieur, Issa Gouo de l’Asfa-Y, est visiblement, le seul joueur local.

Encadré

Liste des joueurs convoqués

1. Diakité Daouda: KV Turnhout (Belgique)

2. Sanou Moussa Germain: St Etienne (France)

3. Doumbia Moussa: FC Istres (France)

4. Gnanou Ibrahim: Alania Vladikavkaz (Russie)

5. Koné Bakari: Olympique Lyonnais (France)

6. Koulibaly Kéba Paul: Olympique Charleroi (Belgique)

7. Panadetiguiri Saïdou Madi: (Belgique)

8. Tall Mamadou: Persepolis (Iran)

9. Zengué Hervé: Terek Grozny (Russie)

10. Balima Wilfried: Sheriff Tiraspol (Moldavie)

11. Sido Fadil: Le Mans (France)

12. Kaboré Charles: Olympique de Marseille (France)

13. Kéré Mahamoudou: Konyaspor (Turquie)

14. Koffi Mohamed: Petrojet (Egypte)

15. Koné Djakaridja: Dinamo Bucaresti (Roumanie)

16. Pitroipa Jonathan: Rennes (France)

17. Rouamba Florent: Sheriff Tiraspol (Moldavie)

18. Bancé Aristide: Umm Salal (Qatar)

19. Dagano Moumouni: Al Khor (Qatar)

20. Kébé Yahaya: Al Kharaitiyat (Qatar)

21. Traoré Abdoul Razak: Lechia Gdansk (Pologne)

22. Traoré Alain: AJ Auxerre (France)

23. Sanou Wilfried: FC Cologne (Allemagne)

24. Traoré Bertrand: Chelsea FC (Angleterre)

25. Yaméogo Narcisse: AD Camacha (Portugal)

26. Kouassi Joël: Libourne St Seurin (France)

27. Gouo Issa: ASFA-Y (Burkina)

descriptionles étalons affrontent la Guinée Equatoriale à Bobo: 27 joueurs sont appelé dont bertrand traoré EmptyRe: les étalons affrontent la Guinée Equatoriale à Bobo: 27 joueurs sont appelé dont bertrand traoré

more_horiz
Et losseny Karaboue?Ne l'a-t-on pas convaincu de jouer avec les etalons?qui a une info par rapport a ce joueur?en tout cas je vois qu'il est toujours presente comme francais et non burkinabe.

descriptionles étalons affrontent la Guinée Equatoriale à Bobo: 27 joueurs sont appelé dont bertrand traoré EmptyRe: les étalons affrontent la Guinée Equatoriale à Bobo: 27 joueurs sont appelé dont bertrand traoré

more_horiz
les étalons affrontent la Guinée Equatoriale à Bobo: 27 joueurs sont appelé dont bertrand traoré 118951_



Malgré le début de saison délicat de l'ASNL, Lossemy Karaboué, en provenance de Sedan, a réalisé des débuts plus qu'encourageants dans l'élite. Le milieu formé à Lyon ne s'inquiète pas pour la suite.

Lossemy Karaboué, vous attendiez-vous à un début de saison si difficile, avec un point en trois matchs ?
Je m’attendais à un début difficile, mais pas à prendre si peu de points. On a quand même fait de bonnes prestations. C’est difficile mais on s’accroche. La défaite contre Sochaux (1-2) a été dure à encaisser, mais il faut vite tourner la page.

D’autant qu’un déplacement difficile vous attend à Lorient samedi…
Cela va être compliqué. C’est une équipe qui joue au ballon. Donc on va essayer de faire un bon résultat là-bas. On est ambitieux, on sait qu’on a des points de retard. Je pense que Lorient est un concurrent pour le maintien, comme Sochaux qui vient de nous battre. En tout cas, ce serait bien de prendre au moins un point avant la trêve internationale pour pouvoir faire le vide et travailler sereinement.

Comme Nancy, Lorient joue sur une pelouse synthétique. Que pensez-vous de cette surface ?
Cela a été difficile au début, cela demande une certaine adaptation. Mais je commence à m’y faire. Je préfère la pelouse naturelle, mais finalement ce n’est pas si gênant, même si les rebonds sont plus hauts.

L’ASNL a encaissé ses quatre buts sur coups de pied arrêtés, avez-vous travaillé cela spécifiquement dans la semaine ?
Non, pas plus qu’avant, car c’est un problème que nous avons depuis les matchs de préparation, à la fois offensivement et défensivement. Ça se joue à des détails et le coach nous demande de progresser là-dessus. C’est surtout dû à un manque de concentration, et à ce niveau-là, ça se paie cash.

Offensivement, ça ne va pas beaucoup mieux. Nancy se crée peu d’occasions…
De ce côté-là, je ne me fais pas de soucis. Il y a eu beaucoup de changements dans l’équipe. Benjamin Moukandjo vient d’arriver, il faut lui laisser un temps d’adaptation. Avec le temps, la mayonnaise va prendre. Son arrivée est un plus pour le groupe, il apporte de la profondeur, de la vitesse. Maintenant, on croise les doigts pour que Youssouf Hadji reste…

« Encore en contacts avec Mounier et Benzema »


Avec trois titularisations en trois matchs, on peut dire que sur un plan personnel, vous vous êtes bien intégré…
Oui, très bien. J’ai de suite été bien accueilli. Cela se passe bien sur le terrain et en dehors. En plus, Jean Fernandez me voulait vraiment et ça a été un argument pour me convaincre de venir. Ça fait toujours plaisir et ça joue beaucoup sur ma confiance.

Vous avez désormais trois matchs de Ligue 1 à votre compteur. Qu’est-ce qui vous a marqué par rapport à la Ligue 2 ?
De suite, j’ai été lancé dans le grand bain contre Lille. On n’a pas beaucoup touché le ballon, il fallait descendre défendre… C’est un autre monde, même si la Ligue 2, c’est bien aussi. Mais c’est sûr qu’il y a plus de monde dans les stades, le rythme est plus soutenu, il faut être plus concentré sur les coups de pied arrêtés... Mais je ne suis pas impressionné, je ne me prends pas la tête.

Y’a-t-il un match que vous attendez avec impatience ?
Oui, j’ai hâte de jouer à Marseille pour le Vélodrome, à Paris car je suis Parisien, et à Lyon car j’ai été formé là-bas (rires).

Vous êtes né en 1988 et avez été formé à l’OL. Avez-vous joué avec les Benzema, Ben Arfa et autres Rémy ?
Oui, ils sont nés en 1987 mais j’ai joué avec eux en 16 ans, 18 ans et en CFA. Ce sont des grands joueurs et je suis fier d’avoir été formé avec eux. Il y avait aussi Anthony Mounier ou Maxime Gonalons. Je suis d’ailleurs encore en contacts avec Mounier et Benzema. Ils n’ont pas changé.

Vous avez été sélectionné en équipe de France des moins de 19 ans. Rêvez-vous encore du maillot bleu ?
Ça fait rêver mais je n’en suis pas là. On verra ce qui se passera par la suite.

descriptionles étalons affrontent la Guinée Equatoriale à Bobo: 27 joueurs sont appelé dont bertrand traoré EmptyRe: les étalons affrontent la Guinée Equatoriale à Bobo: 27 joueurs sont appelé dont bertrand traoré

more_horiz
ce monsieur ne pense pas aux étalons en lisant la dernière question. il faudra par la suite que nous aussi refusons de prendre des gens qui ce sont foutu de nous auparavant et quand ils n'ont plus de solutions ils nous reviennent pour dire j'aime mon pays , c'est parceque j'étais jeune donc je ne pouvais pas décider seul.

descriptionles étalons affrontent la Guinée Equatoriale à Bobo: 27 joueurs sont appelé dont bertrand traoré EmptyRe: les étalons affrontent la Guinée Equatoriale à Bobo: 27 joueurs sont appelé dont bertrand traoré

more_horiz
merci mr YONLI pour cette facon de voir. je partage parfaitement ton point de vue. Les etalons en 2 ème option quand on n'a plus d'issu ailleurs on en veut plus.

descriptionles étalons affrontent la Guinée Equatoriale à Bobo: 27 joueurs sont appelé dont bertrand traoré EmptyRe: les étalons affrontent la Guinée Equatoriale à Bobo: 27 joueurs sont appelé dont bertrand traoré

more_horiz
vous savez il un peu difficile de refuser un sauveur!
maintenant qu'on à des sauveurs, on pourra bien se passer de ceux qui accordent peu d'importance à leur patrie mère.

descriptionles étalons affrontent la Guinée Equatoriale à Bobo: 27 joueurs sont appelé dont bertrand traoré EmptyRe: les étalons affrontent la Guinée Equatoriale à Bobo: 27 joueurs sont appelé dont bertrand traoré

more_horiz
je suis d'accord avec vous, mais comprenez que ce sont des gamins et ils ont beaucoup de pression de partout, surtout ceux qui ont complétement grandis en Europe.

descriptionles étalons affrontent la Guinée Equatoriale à Bobo: 27 joueurs sont appelé dont bertrand traoré EmptyRe: les étalons affrontent la Guinée Equatoriale à Bobo: 27 joueurs sont appelé dont bertrand traoré

more_horiz
Merci au GF et à toi Yonli. Comme tt le monde je constate qu'il n'ya qu'un joueur local dans le groupe. Ceci est un signe alarmant pour nos locaux. Mais c'est aussi un signe pour leur dire de redoubler d'efforts car ce n'est pas n'importe qui qui doit venir en équipe nationale. C'est peut être aussi un signe de la faiblesse de notre championnat. Et je crois qu'après la débâcle en Afrique du Sud l'équipe technique dirigeante a envie de redorer son blason d'ou le rappel des "gros calibres".
Je souhaite la victoire aux Etalons et surtout bon espoir aux locaux car "QUI SAIT ATTENDRE, LE BONHEUR L'ATTEINDRA!"
N'oublions pas que les visiteurs ont en commun avec le Gabon l'organisation prochaine de la CAN, alors il appartient aux Etalons de sortir le grand jeu pour prevenir!
VIVE LES ETALONS!

descriptionles étalons affrontent la Guinée Equatoriale à Bobo: 27 joueurs sont appelé dont bertrand traoré EmptyRe: les étalons affrontent la Guinée Equatoriale à Bobo: 27 joueurs sont appelé dont bertrand traoré

more_horiz
Une expérience de qualité pour B.traoré excellent ce paul say Mourinho

descriptionles étalons affrontent la Guinée Equatoriale à Bobo: 27 joueurs sont appelé dont bertrand traoré EmptyRe: les étalons affrontent la Guinée Equatoriale à Bobo: 27 joueurs sont appelé dont bertrand traoré

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre