Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

descriptionAlain et Bertrand Traoré, le foot au coeur EmptyAlain et Bertrand Traoré, le foot au coeur

more_horiz
Le meilleur buteur de Ligue 1 a encore fait parler son pied gauche, ce week-end, avec le Burkina-Faso, en amical, face à la Guinée Équatoriale (1-0). Plus important encore, il a joué avec Bertrand Traoré, son frère de 16 ans.


Rémy Chinaud [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Toute la France du football connaît Alain Traoré, meilleur buteur actuel du championnat. Dans la même famille, les amateurs de ballon rond demanderont Bertrand, son jeune frère aujourd'hui au centre de formation de Chelsea, club anglais mondialement connu.

« Bertrand a enflammé le stade »
Hier, c'était l'anniversaire du cadet : 16 ans, qu'il a célébrés avant l'heure, avec son grand frère, sur le terrain de Bobo-Dioulasso, sa ville natale. Ils ont aussi fêté ensemble la première sélection senior de l'adolescent chez les Étalons du Burkina. « Cela faisait sept ans que l'équipe nationale n'avait pas joué là-bas. Et treize ans que les Étalons n'avaient pas gagné dans ce stade. C'était plein deux heures avant le coup d'envoi. Il y avait même des gens qui attendaient dehors », sourit Alain Traoré.

Les deux frangins ont eu la joie de se retrouver sur le terrain et d'être les artisans de la victoire du Burkina face à la Guinée Equatoriale. « Mon petit frère a joué vingt minutes et il a enflammé le stade. Il joue comme moi. Numéro 10, meneur de jeu. Mais il peut aussi jouer milieu droit, ou milieu gauche. Il est gaucher. Comme moi », détaille le pensionnaire de Ligue 1.

Si l'histoire est belle, elle aurait pu ne pas avoir lieu. « Pendant les entraînements, il était bon. Le coach était venu me voir pour dire qu'il allait démarrer le match. Je voulais le voir sur le terrain. Puis, il ne l'a pas aligné. Je ne comprenais pas, je n'étais pas content, se rappelle Alain. Mais quand je l'ai vu à l'échauffement, je me suis dit : Bon, on va commencer à jouer maintenant. Quand il est rentré, je suis allé lui glisser deux mots. Je lui ai dit de ne pas se prendre la tête, de faire ce qu'il sait faire. Il m'a dit : Il ne faut pas t'inquiéter. Ça va aller. »

Le stade debout
Sur son premier ballon, il va sur le côté, il dribble deux adversaires et frappe.

« À ce moment-là, tout le stade est debout. Je me suis dit : Bon, ça va. Il va nous faire gagner le match. Il est dedans. Deux minutes après, on fait faute sur lui et je marque sur le coup franc. C'était vraiment génial. J'étais content pour mon petit frère. »

Le soir, on imagine la fête dans la maison familiale. « On était plus de vingt personnes. Les cousins, les cousines, tout le monde était là. Sauf la maman qui est à Londres. À chaque fois que je joue en sélection, elle est au stade. C'est la première fois qu'elle rate un de mes matches. C'est dommage on était tous les deux, avec Bertrand, sur la pelouse. » Peut-être la seule fausse note du week-end parfait des Traoré.

La suite, c'est la Coupe d'Afrique des Nations en janvier pour Alain. Bertrand en sera peut-être.

descriptionAlain et Bertrand Traoré, le foot au coeur EmptyRe: Alain et Bertrand Traoré, le foot au coeur

more_horiz
"La suite, c'est la Coupe d'Afrique des Nations en janvier pour Alain. Bertrand en sera peut-être."

Mon cher YONLI que les dieux du football fassent qu'il y soit car à la
CAN 1982 organisée par la
Libye et remportée par le Ghana, Abedi Ayew Pelé n'avait que 16 ans
quand il est rentré et a enflammé les supporteurs des black stars. On connaît la suite avec cet illuminé de foot qu'est Abedi Ayaw Pelé. Alors pourquoi pas avec Bertrand car "aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années".

Rien que le fait d'aligner ce jeune dans les matchs ne peut que le mettre en confiance.

Que Dieu guide les pas de Bertrand et le préserve du malin! Vive le Burkina Faso! En avant les Etalons!

descriptionAlain et Bertrand Traoré, le foot au coeur EmptyRe: Alain et Bertrand Traoré, le foot au coeur

more_horiz
Franchement il devra y être, le mythe naisse ainsi. il sera le mythe du football au burkna

descriptionAlain et Bertrand Traoré, le foot au coeur EmptyRe: Alain et Bertrand Traoré, le foot au coeur

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre