Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

descriptionPanantigri repéché EmptyPanantigri repéché

more_horiz

Depuis le 3 janvier dernier, les Etalons sont en stage de préparation au Cameroun avant leur expédition de Malabo le 19 janvier prochain. Depuis Yaoundé, l’entraîneur national, Paulo Duarte, a de gros soucis avec sa défense. Et pour cause…



Les Etalons sont déjà amputés de trois défenseurs de gauche en 15 jours. Il y a d’abord Hervé Zengué qui a été écarté de la liste pour la simple raison que la Namibie a fait appel suite à la décision de la CAF qui l’a déboutée de sa plainte. Et quand une affaire suit son cours, le joueur incriminé ne doit pas être aligné avant la décision finale. Paulo Duarte venait donc de se priver d’un de ses défenseurs de gauche. C’est pourquoi, il a fait appel au joueur de l’ASFA-Y, Issa Gouo, et à celui de l’Atletico du Portugal, Stéphane Agbré. Ces deux ont pris le vol le 3 janvier dernier pour le Cameroun. Malheureusement, ces deux derniers seront aussi absents à cette CAN pour deux raisons différentes. En ce qui concerne Issa Gouo, il vient de se blesser au Cameroun et va regagner incessamment Ouagadougou. Issa Gouo est blessé au pied droit. Les résultats des examens ont révélé une fracture de la base du 5e métatarsien. Selon le docteur de l’équipe, cela nécessite une immobilisation de plusieurs semaines. Aux dires du joueur lui-même, il a été touché lors de la finale de la Super coupe AJSB jouée le 10 décembre 2011.

Quant au cas de Stéphane Agbré, on apprend que tous ses documents ne sont pas au point. Un des documents qu’il doit posséder ne lui parviendrait pas avant un mois. La CAN aura déjà commencé. Du coup, Paulo Duarte et les Etalons sont amputés de trois défenseurs de gauche. Il ne reste plus que Paul Koulibaly à ce poste. Il y a aussi Mohamed Koffi mais qui évolue sur le côté droit. Face à ce souci, le sélectionneur national est obligé d’aller contre ses propres principes, c’est-à-dire convoquer un joueur qui n’a pas de club, pour pallier ce déficit. Ainsi, Madi Panendetiguiri sera convoqué. Ce joueur qui joue non seulement sur le côté gauche, mais aussi sur le côté droit, intégrera donc la sélection. S’il est vrai que Madi Panendetiguiri n’a pas de club actuellement, il reste que ce joueur est très volontaire et sérieux dans son jeu. On l’aura remarqué lors du dernier stage des Etalons en France, en novembre dernier, où il s’est bien défendu contre la Guinée. Exceptionnellement, Paulo Duarte fera donc appel à un joueur sans club, visiblement contre son gré ou plus exactement contre ses principes. C’est à Madi Panendetiguiri de prouver qu’il a sa place au sein de cette formation des Etalons à laquelle il a beaucoup apporté depuis des années.

<BLOCKQUOTE>

Le pays
</BLOCKQUOTE>

descriptionPanantigri repéché EmptyRe: Panantigri repéché

more_horiz
Cela reste une situation compliquée pour Paulo Duarte. Mais si c'est Madi P. qu'il doit prendre sans club, je suis très soulagé. Ce joueur est vraiment très travailleur et sérieux comme la si bien relevé Elkabor. C'est une vraie aubaine pour M. Panatiguiri et je suis sûr qu'il va bien profiter.
Concernant, l'affaire avec la Namibie, c'est déconcertant, je suis vraiment inquiet. Quelle est la probabilité que décision tourne a notre défaveur?

descriptionPanantigri repéché EmptyRe: Panantigri repéché

more_horiz
Personnellement je crois que Panantigri merite de faire partie du groupe. c'est un défenseur de metier qui a les reflexes à ce poste. transformer des joueurs soit-disant polyvalents à des postes aussi stratégiques, c'est moins rassurant. Madi c'est à toi de prouver que tu es un cadre de l'équipe comme tu l'a toujours dit. Bonne chance aux étalons

descriptionPanantigri repéché EmptyRe: Panantigri repéché

more_horiz
Je trouve que c'est bien de donner a Mady sa chance. A lui maintenant de la saisir et briller a la CAN pour taper dans les yeux des recruteurs. bonne chance a lui et aux etalons.

descriptionPanantigri repéché EmptyRe: Panantigri repéché

more_horiz
Un ouf de soulagement pour tous les forumistes qui avaient un pincement au coeur au vu de l'absence de Madi PANANDETIGUIRI l'homme aux trois poumons.

Franchement,ça fait plaisir de se rendre compte qu'il ait été repêché surtout qu'il a la possibilité de jouer soit à droite soit à gauche.En l'absence de ZENGUE,Madi pourrait le suppléer au poste de latéral gauche.

Personnellement,j'ai ceete intuition que ZENGUE n'est pas totalement hors course au cas où son absence est lié à la réserve de la Namibie surtout que le TAS doit trancher ce vendredi.Si l'affaire est définitivement tranchée en notre faveur,pourquoi le coach ne le retiendrait pas dans le groupe.

Le retour de PANANDETIGUIRI semble être déjà une victoire pour nous et cela fera le plus grand bien à DUARTE et ses poulains.

descriptionPanantigri repéché EmptyRe: Panantigri repéché

more_horiz
Bonjour,



Ce serait une bonne chose si Madi est sélectionné. Il est par contre urgent qu'il rejoigne rapidement le groupe pour être testé au cours du match contre le Gabon. Le Gabon est une équipe de taille, c'est donc une bonne occasion pour voir si physiquement et au niveau des reflexes il a conservé sa forme.



Comme défense type, moi je proposerais, de gauche à droite : Koffi - Koné , Tall - Madi (ou Gnanou).



Je ne connais pas Robert Sankara ; peut être qu'il nous surprendra et aura une place de titulaire en défense centrale.



Pour le cas Zengué, personnellement je ne crois pas que le dossier puisque être vidé avant la CAN. Il y a une première audience aujourd'hui mais les problèmes de nationalité sportive sont tellement complexes (les textes de la FIFA et surtout de la CAF ne sont pas très clairs) que le TAS ne va pas se précipiter pour donner un verdict.

descriptionPanantigri repéché EmptyRe: Panantigri repéché

more_horiz
salut le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au cas ou la situation n'est pas tranché avant le début de la CAN, qu'est ce qui va se passer?

descriptionPanantigri repéché EmptyRe: Panantigri repéché

more_horiz
soyons serreins, les instances ne se contredisent pas. si un avis contraire est donné, la CAF ne sera plus crédible.

Pour Panandétiguiri, hier déjà je disais pourquoi ne pas lui faire appel, ça été entendu Dieu merci

descriptionPanantigri repéché EmptyRe: Panantigri repéché

more_horiz
Je suis d'avis avec lemarsellais! le TAS rsique de rester sourd sur cette affaire jusqu'après la CAN.

Cela m'étonnerait qu'il dise un avis contraire à la FIFA et à la CAF.

Je suis vraiment très confiant quand à l'issue heureuse de cette réserve.

Pour PANANDETIGUIRI,c'est un soulagement pour nous et surtout lui.IL s'est toujours investi comme il le faut pour les ETALONS et franchement c'est une juste récompense pour lui. Surtout avec sa olyvalence,il nous fera du bien.

descriptionPanantigri repéché EmptyRe: Panantigri repéché

more_horiz
Grande Mady enfin de retour. Mon frère va être super content pour l'infos.

descriptionPanantigri repéché EmptyRe: Panantigri repéché

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre