Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

descriptionCLASSEMENT FIFA: NOS ETALONS PERDENT DEUX PLACES EmptyCLASSEMENT FIFA: NOS ETALONS PERDENT DEUX PLACES

more_horiz
Chers forumistes,le dernier classement FIFA vient de tomber.Notre pays le BURKINA FASO continue sa chute libre en perdant encore deux places et se retrouve désormais 78e sur le plan mondial et 18e sur le plan africain.
La dernère CAN qui a tourné au vinaigre et le dernier match amical contre le MAROC y sont pour quelque chose.
Nous espérons que les prochains matchs des ETALONS augureront des lendemains meilleurs ce qui nous permettra d'améliorer notre classement et de revenir dans le TOP 40.
La C.I 1ere nation africaine reste stationnaire(15e) devant le GHANA 23e (statuquo aussi)suivi de l'ALGERIE 35e et la championne d'Afrique la ZAMBIE gagne 2 places (41e) et enfin le MALI complète le TOP 5 africain en gagnant aussi 2 places (42e).
Le GABON 43e complète le TOP 50 des pays africains.
Notons que le trio de tête reste inchangé (ESPAGNE-PAYS-BAS-ALLEMAGNE).LE BRESIL est 5e (+2),l'ARGENTINE 8e (+3)et la FANCE 16e (+1).Retrouvez le classement complet sur fifa.com

LENANTAIS

descriptionCLASSEMENT FIFA: NOS ETALONS PERDENT DEUX PLACES EmptyRe: CLASSEMENT FIFA: NOS ETALONS PERDENT DEUX PLACES

more_horiz
C'est que l'on sème qu'on récolte,donc c'est tout à fait juste d'occuper ce rang.

descriptionCLASSEMENT FIFA: NOS ETALONS PERDENT DEUX PLACES EmptyRe: CLASSEMENT FIFA: NOS ETALONS PERDENT DEUX PLACES

more_horiz
C'est normal que nous regressons car depuis un certain temps les résultats ne suivent pas. Il faut impérativement des actions fortes soient engagées. Je voudrais si possibles que les 250 millions restant de la CAN soient utilisé pour un tournoi de la diaspora à ouaga, ce qui permettra de détecter des talents non seulement pour renforcer notre équipe nationale mais aussi nos clubs.
Ce classement est un indicateur du mal être de notre football

descriptionCLASSEMENT FIFA: NOS ETALONS PERDENT DEUX PLACES EmptyRe: CLASSEMENT FIFA: NOS ETALONS PERDENT DEUX PLACES

more_horiz
Nandok votre proposition est salutaire. Mais elle est ponctuelle et ne profitera encore qu'aux memes. ils ne présenteront un budget qui va tripler cette somme et croyez-moi, ce sera une cacophonie et à la fin aucun nouveau joueur ne sera detecté. J'ai dit que le mal de foot c'est comme le pet d'un chef[/b. (j'espère que Elmagnifico ne s'en prendra pas à moi).Tout le monde entend mais personne ne dit que ça le dérange. Moi je vais au délà de ta proposition pour dire que le foot se construit sur la durée. Toilettage dans la direction de tous les clubs de D1, D2. 10millions à chaque club de D1. Le reste aux ligues pour une bonne organisation. A la fin bilan détaillé de ces fonds avec pièces justificatives.Nous avons découvrir des talents ici au Faso.

descriptionCLASSEMENT FIFA: NOS ETALONS PERDENT DEUX PLACES EmptyRe: CLASSEMENT FIFA: NOS ETALONS PERDENT DEUX PLACES

more_horiz
Belles propositions de votre part,Nandok et megamonous..Concernant le tournoi de la diaspora que le Président du Faso avait initié je crois en 1998 ou 1999, il avait beaucoup de biens à nos clubs en son temps mais hélas,depuis de 2011,il a été mis aux oubliettes. Les Ablassé TONDE,Garba SARE (avaient brillamment offert le titre de champion à l'ASFA-Y en 1999)ainsi que les Issa ZONGO,Diomagan FOFANA et autres Daouda COMPAORE avaient aidé en son temps à relever le niveau du fasofoot.
Mais est-ce que cela pourrait suffir de nos jours? Tant que les rapaces et autres requins qui gravitent autour de notre football et qui pourissent son environnement ne vont pas disparaitre,notre cavaire n'est pas prêt de prendre fin.
On aura beau instaurer un cahier de charges pour nos différents clubs mais tant qu'il n'yaura pas des dirigeants sincères (qui viendront pour servir notre football et non pas pour se servir),les mêmes causes amèneront les mêmes effets.
Lorsque dans un pays on ne sanctionne pas les coupables et qu'au contraire on les décore,lorsqu'après chaque phase finale de CAN on ne fait pas de bilan, alors rien ne doit plus nous étonner ici au faso.
La restructuration au sein de notre football prendra du temps encore si l'on met les hommes qu'il faut à la place qui leur revienne.
A bon entendeur,salut!

descriptionCLASSEMENT FIFA: NOS ETALONS PERDENT DEUX PLACES EmptyRe: CLASSEMENT FIFA: NOS ETALONS PERDENT DEUX PLACES

more_horiz
Lenantais, vous avez raison,beaucoup de gens donnent des baisers de Judas à notre football. Mais comment faire pour distinguer la bonne graine de l'ivraie? c'est l'équation à plusieurs inconnues qui se posent à nous. Mon cher journaliste, le hic est que ce sont les personnes qui, quand ils ne sont pas aux commandes donnent tellement de bonnes idées, de confiance. Mais dès qu'ils arrivent vous connaissez tous la suite. C'est comme l'adage populaire des dioulas. La tortue dit que c'est celui qui te connais parfaitement qui te lapide au niveau des flancs.En d'autres termes, pour mieux vaincre l'adversaire, il sied de connaitre ses points faibles. Ces rapaces et autres sangsues de notre connaissent tellement ses points faibles q'ils n'ont pas du mal à nous convaincre. Que faire donc mon cher Lanantais?

descriptionCLASSEMENT FIFA: NOS ETALONS PERDENT DEUX PLACES EmptyRe: CLASSEMENT FIFA: NOS ETALONS PERDENT DEUX PLACES

more_horiz
notre mal provient de nous meme.
certains burkinabè n'aiment pas leur pays sinon comment comprendre que des burkinabè demandent à la namibie de poser reserve contre le burkina afin de nuire.
c'est du jamais vu.
il faut aussi si on veut aller loin dans le foot mettre les moyens dans les petites catégories comme dans les grandes,ça commence par la base le championnat national et les écoles de formation surtout dans la discipline et le respect mutuel.
il y'a trop de dirigeants qui viennent au foot à cause de l'argent à grignoter et non pour faire progresser notre foot.
il faut tout simplement assainir le milieu et laisser la maison à ceux qui connaissent le foot c'est à ce prix qu'on s'en sortira

descriptionCLASSEMENT FIFA: NOS ETALONS PERDENT DEUX PLACES EmptyRe: CLASSEMENT FIFA: NOS ETALONS PERDENT DEUX PLACES

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre