Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

descriptionFaso foot: première défaite de l'ASFAY EmptyFaso foot: première défaite de l'ASFAY

more_horiz
Hier soir au stade du 4 Aout, l'ASFAY a été dominé par l'AS-SONABEL par 2 buts à 0. j'ai vu une équipe de l'ASFAY sans percussion, amorphe et incapable de contrôler un ballon. cette équipe est tellement jeune qu'elle ne pourrait pas prouver cette année. la tâche s'avère encore difficile avec l'expulsion du défenseur camerounais de l'équipe. La guéguerre qui a animé la famille jaune et or risque de laisser des séquelles si une solution n'est pas trouvée. En tout cas l'équipe d'hier pour moi n'est pas à l'image d'un ASFAY que j'ai toujours à l'entamme d'un championnat.
A qui profit cette situation?

l'USO est venu à bout de l'AS KOURITA par 2-1 à Koupèla

descriptionFaso foot: première défaite de l'ASFAY EmptyRe: Faso foot: première défaite de l'ASFAY

more_horiz
ce n'est du tout bon pour un grand club de rajeunir en une seule saison son équipe.
espérons que d'ici là ils trouveront solution pour le bonheur de tous.
merci NANDOK

descriptionFaso foot: première défaite de l'ASFAY EmptyRe: Faso foot: première défaite de l'ASFAY

more_horiz
L'ASFA est décimée véritablement. Aucun des titulaires de la saison écoulée ne figurait sur le onze de départ. En sus de ces départs, les cadres comme Ali Zoungrana, Ishola Wassiyou n'ont pas joué. On ne peut pas batir une nouvelle équipe de la sorte.

descriptionFaso foot: première défaite de l'ASFAY EmptyRe: Faso foot: première défaite de l'ASFAY

more_horiz
Merci bien mon cher nandok pour ce résultat et cette appréciation sur ce match AS SONABEL-ASFA-Y.La RTB a été incapable de nos donner les résultats des match de cette 2e journée du fasofoot jouée hier dans les 2 zones.Quelle dommage! J'ai été obligé d'envoyer un SMS vers 22h à Boureima GALMAN un joueur de l'ASFA-Y afin d'avoir le résultat.
Revenant sur la défaite de la PRINCESSE YENNEGA,c'est pas du tout surprenant car j'en avais donné un aperçu sur la question hier soir sur le forum en m'inquiétant des prémisses d'une éventuelle descente aux enfers du club cette saison si rien n'est fait. Avec le rajeunissement à 70% de l'effectif,les changements d'entraineurs en cascades,la gueguerre entre dirigeants et pire,la libération récente de certains joueurs,alors pas étonnant de voir de tels résultats d'entrée.
En tout cas,l'avenir s'annonce très compliqué et même très orageuse pour les vert et or de Zempasgo.
Voici les résultats déja enregistrés au cours de cette 2e journée.

POULE A
AS SONABEL - ASFA-Y 2-0
ASK - USO 1-2


POULE B

AS MAYA - ASECK 0-0
BOBO SPORT - USFRAN 2-1 (à confirmer)
USCO - BPS 0-0 (à confirmer)


Les derniers matchs de cette 2e journée se joueront ce jeudi à l'exception de celui devant opposer le SANTOS FC à l'EFO et qui a été reporté au 18 avril pour cause de déplacement des stellistes en terre ivoirienne pour y défier l'ASEC MIMOSAS ce vendredi pour un improbable exploit en coupe CAF. Courage et bonne chance à Moussa YEDAN et ses camarades.
Nous y reviendrons demain probablement en long et en large sur les leçon à tirer sur ce 2e acte de notre football domestique.

Pour terminer,nous adressons une mention spéciale au frère nandok pour avoir été les yeux et les oreilles du forum du côté du stade du 4 Août. Comme nous l'avons dit tantôt,chacun de nous est important sur le GF-ETALONS et nandok vient de le démontrer.
Nous souhaitons donc que de temps en temps il nous fasse des breafings sur les matchs se jouant du côté de ouaga vu qu'il ira voir certains d'entre eux à ses temps libres.

descriptionFaso foot: première défaite de l'ASFAY EmptyRe: Faso foot: première défaite de l'ASFAY

more_horiz
Merci mon frère Lenantais pour les compliments, c'est promi je ferrai mon mieux pour voir certains matchs et vous les compter à chaque fois que mon temps me le permet. je te remerci aussi tes différents commentaires et analyses pertinents. merci

descriptionFaso foot: première défaite de l'ASFAY EmptyRe: Faso foot: première défaite de l'ASFAY

more_horiz
Mon cher lenantais je sais que tu es un fan de l'ASFA Y. mais cette défaite de ce dernier n'est pas la défaite de la PRINCESSE YENNEGA mais celle de ces enfants ou encore celle des protégés dela princesse YENNEGA.Bref pour le match ,c'est le contraire qui aurait pu étonner les avertis du sport roi.Tout bon connaisseur du football sait qu'on ne peut pas remanier une équipe à plus de 50% et avoir un résultat positif la même saison.
Évitons le désordre,l'improvisation,la cacophonie et l’amateurisme.
ÉTALON Y A BUUUUT!!!!!!!!!

klogdrem1

descriptionFaso foot: première défaite de l'ASFAY EmptyRe: Faso foot: première défaite de l'ASFAY

more_horiz

La deuxième journée du championnat national de D1 a encore eu raison du champion en titre, ASFA-Yennenga après son nul de Koupéla lors de la 1ère journée dans la poule A. Il a été malmené par l’AS-SONABEL par 2 buts à 0 au stade du 4 août à Ouagadougou le 4 avril dernier. Dans la même poule, USO est allé défier l’ASK (1-0) à Koupéla. Les scores de la poule B : Bobo Sport # USFRAN 2-1, USCO # BPS 0-0, AS MAYA # ASECK O-0, Sourou Sport Tougan # RCB 1-0.




Les dieux semblent tombés sur la tête de l’ASFA-Yennenga, rajeunie à 99 % dans le championnat national de D1 saison 2012. Détenteurs du trophée, les protégés de Maxime GOUAMENE ne rassurent du tout en ce début de compétition. En effet, lors de la 1ère journée à Koupéla, ils n’ont fait mieux que de négocier un nul contre l’ASK. Affaiblis avec 1 point en un match, la situation va de mal en pis pour les jeunes et verts de la capitale. Lors du match comptant pour la 2e journée contre l’AS-SONABEL, ils ont fait preuve d’irréalisme notoire en signant leur première défaite de la saison qui ne semble pas d’ailleurs la dernière.

Dès le coup d’envoi du match, la défaite se lisait déjà sur leur visage avec deux menaces successives de l’adversaire qui se soldent à la 5e mn par l’ouverture du score des électriciens grâce à Saidou SANON. Les répliques ont été rendues inoffensives grâce à l’expérimenté portier de l’AS-SONABEL, Mohamed KABORE, ex-gardien de but des Etalons qui a fait de nombreux arrêts. A la 65e mn, Soungalo DIAKITE, bien servi du milieu enfonce les clous. AS-SONABEL 2, ASFA-Y 0.

Déçu et fatigués, les coéquipiers de Patrice ZOUNGRANA sont devenus méconnus sur la pelouse de l’adversaire. Et pourtant, ils nous ont habitué à mieux que cela. Le malheur ne venant pas seul, à la 84e mn, le club mené perd son défenseur, Brice BAKANG par carton rouge. Mais le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final de Mamadou TRAORE.

Dramane GUENE

descriptionFaso foot: première défaite de l'ASFAY EmptyRe: Faso foot: première défaite de l'ASFAY

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre