Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

description5E JOURNEE DU FASOFOOT: L'EFO  EN BALADE,,L'USO ET LE SOUROU EN CHUTE LIBRE Empty5E JOURNEE DU FASOFOOT: L'EFO EN BALADE,,L'USO ET LE SOUROU EN CHUTE LIBRE

more_horiz
La 5e journée du fasofoot a déroulé son tapis le weekend dernier à travers les stades.

Voici les leçons à retenir au cours de ce 5e acte de notre championnat domestique."L'EFO en balade devant l'ASK, l'USO et le SOUROU SPORT en chute libre L'USFRAN qui arrache sa 1ere victoire de la saison et l'ASFB toujours dans le dur Enfin qui pourra bien arrêter l'AS SONABEL de Moussa SANOGO FALCAO"

Dans la poule A, l'EFO a surclassé l'ASK sur le score sans appel de 4-0 buts de l'inamovible Moussa YEDAN à la 6emn, le très decevant Eric SOULAMA à la 34e,KABORE et mohamed DIABATE en 2e période. Cette victoire sonne comme un bon bol d'air pour les stellistes après leur claque face à l'ASFA-Y le mercredi dernier.Moussa YEDAN et ses camarades se rassurent dans ce championnat eux qui ont encore deux matchs en plus à jouer.
Pour l'ASK de Lassané DAMIBA,la saison risque d'être très longue et le maintien sera très compliqué vu la pauvreté du jeu proposé par sa formation.
Ousmane CONVOLBO sorti sur civière après un accrochage avec Pierre DAILA a eu plus de peur que de mal.
A noter que c'est la commission médicale de l'EFO qui l'a accompagné à l'hopital car l'ASK n'en possède pas.Quel dommage pour un club de D1 incapable de se doter d'une équipe médicale.

L'AS SONABEL continue sur son quasi sans faute en l'emportant 2-0 contre le CANON DU SUD de Laurent KIPRE qui,après des débuts fracassants,marque le pas.Inquétant pour les canonniers qui,depuis la 2e journée ne gagnent
plus malgré la fluidité dans leur jeu.
Par contre,pour FALCAO et ses poulains, tous les voyants semblent bien au vert et qui pourra bien les freiner dans leur élan? Meilleure attaque avec 10 buts en 5 matchs, Soungalo DIAKITE et ses camarades peuvent déjà entrevoir la super division avec sérénité.Les buteurs électriciens se nomment Saidou SANOU 5e mn et Youssouf KABORE 86e mn.

L'ASFA-Y a calé face au RCK de Kamou MALO 0-0 au cours d'un match indigeste et sans saveur malgré quelques tentatives de frappes.Oû est donc passé Adama ZERBO? Après 5 buts en 2 matchs,le goléador Asfasien est resté muet au cours de ce match.Est-ce un accident de parcours ou pas? L'avenir nous situera sur cette question.Avec ce nul, les poulains de Maxime GOUAMENE gardent leur 2e place au classement.
Par contre,bon résultat pour le RCK qui vient tout droit de la D2 et dont le maintien semble être le leit-motiv.

Le SFC s'est encore incliné sur ses bases 0-3 face à l'USFA.Les Kayalais ont-il vraiment le niveau de la L1? La réponse semble être non car hormis la saison écoulée ( 22 défaites et 4 nuls),ils semblent repartis sur les mêmes bases cette année ( 5 défaites en 5 matchs  avec 15 buts encaissés pour 1 marqué).Olivier OUADAOGO et ses poulains devront revoir leur copie au risque d'aller tout droit vers l'abime.

Les cadres de Kaya eux aussi devront mettrre la main dans la poche pour aider le club à sortir du marasme. SOS donc à tous les kayalais.Issa BALBONE et ses poulains de l'USFA, eux se frottent les mains avec ces 3 points ramenés hors de leurs bases.Les buts unionistes ont été inscrits par Dramane NIKIEMA 13e,Aziz GUELBEOGO 44e et Arsène TIOLE à la 68e mn.

.Enfin en nocture hier à ouaga,le SANTOS FC a surpris l'USO 1-0 but de Rasmané DIARRA à la 29e sur penalty.Dur dur actuellement pour les unionistes du président Félix TIEMTARBOUM qui enchainent les contreperformance en ce début de fasofoot en s'inclinant pour la 2e fois de rang.
Boureima KABORE a du soucis à se faire et devra trouver la solution rapidement sous peine de voir la super division s'éloigner.Quant à Aboubacar CISSE GARBA et ses hommes,tout semble aller dans le meilleur des mondes ,eux qui vienneent d'engranger 7points en 3 matchs.

.Dans la pouleB les attaquants ont du mal à retrouver le fond des filets.

A Ouahigouya,l'USY a été contrainte de partager les points contre l'USCO 0-0 dans le choc des unionistes malgré sa supériorité numérique (Banfora a terminé le match à 9).Bon début de championnat pour Noel TIEGNAN et ses poulains qui sont entrain de vendre chèrement leur peau.Pour l'USY et son capitaine Roger NIKIEMA,les résultats se font attendre.

A Tougan, le SOUROU SPORT a été battu par l'USFRAN d'Armand BASSOLE 0-1.Nos frères samo marquent le pas après des débuts tonutruants.La fatigue se fait-elle resentir oubien c'est la justesse de l'effectif qui pose problème? Difficile de repondre à cette question pour l'instant.En tout cas,2e défaite d'affilée pour Moise OURA et ses poulains qui ont intérêt à vite se resaisir.Pour l'USFRAN c'est la 1ere victoire de la saison et cela fait du bien pour les bobolais.
Le but unioniste fut l'oeuvre de Moussa BAMBA à la 53e mn.

Samedi à Koudougou,le BPS et l'ASFB se sont séparés sur le score de 1-1 .Au d'Issa KABORE à la 41e pour les koudougoulais,a répondu  celui de Siaka BARRO 83e mn sur pénalty pour les bobolais.Pour l'anecdote,c'est le 1er but inscrit par  l'ASFB dans ce championnat.

A bobo, le derby
entre BOBO SPORT et l'AS MAYA a tenu toutes ses promesses et a vu la victoire sur le fil des pensionnaires de Dioulassoba sur le score de 1-0 but inscrit par le sauveur Namankan KEITA à la 90e mn.Cruelle désillusion pour Drissa COMPAORE et ses poulains qui en profitent pour subir leur 1ere défaite.Pour Oscar BARRO et ses hommes,c'est le hul d'up parfait.

Enfin hier à Koudougou le RCB de Boureima ZONGO est aller surprendre l'ASECK sur la marque de 0-1 but d'Ilyassou SANOU à la 19e mn.Bon début de fasofoot de la part des tigres de diarradougou qui semblent être au dessus du lot dans cette poule B.
La super division leur tend les bras eux qui,après leur surprenante défaite à Tougan ne veulent plus céder du terrain à leurs adversaires.L'ASECK,elle semble être dans le dur avec zéro but marqué depuis le début de la saison.Si elle veut espérer quelque chose,il est grand temps que ses attaquants fassent tembler les filets adververses.

RESULTATS

POULE A

AS SONABEL - CANON DU SUD 2-0(Saidou SANOU 5e,Youssouf KABORE 86e mn)
ASFA-Y - RCK 0-0
EFO - ASK 4-0(Moussa YEDAN 6e,Eric SOULAMA 34e,KABORE et Mohamed DIABATE)
USO - SANTOS FC 0-1 (Rasmané DIARRA 29e sur penalty)
SFC - USFA 0-3 (Dramane NIKIEMA 13e,Aziz GUELBEOGO 44e et Arsène TIOLE 68e mn)

POULE B


BOBO SPORT - AS MAYA 1-0(Namankan KEITA 90e mn)
;BPS - ASFB 1-1(Issa KABORE 41e pour le BPS et Siaka BARRO 83e mn sur penalty pour l'ASFB)
USY - USCO 0-0
SOUROU SPORT - USFRAN 0-1(Moussa BAMBA 53e mn)
ASECK - RCB 0-1
(Alyassou SANOU 19e mn)

Dans la poule A L'AS SONABEL reste leader avec 13 points suivie de l'ASFA-Y 8 pts et le SANTOS FC 7pts. Le SFC ferme la marche avec 0 point -14

Dans la poule B ,le RCB se détache avec 12 points suivi par l'USCO et BOBO SPORT 8 pts chacun.L'USFRAN malgré sa 1ere victoire tiend la queue avec 4 pts-3


LENANTAIS

Dernière édition par LENANTAIS le Mar 17 Avr 2012, 08:52, édité 4 fois

description5E JOURNEE DU FASOFOOT: L'EFO  EN BALADE,,L'USO ET LE SOUROU EN CHUTE LIBRE EmptyRe: 5E JOURNEE DU FASOFOOT: L'EFO EN BALADE,,L'USO ET LE SOUROU EN CHUTE LIBRE

more_horiz
Grand merci LENANTAIS.Tu es vraiment le spécialiste du faso foot.Du courage à toi.
ETALON Y A BUUUUUT!!!!!!!!!!

description5E JOURNEE DU FASOFOOT: L'EFO  EN BALADE,,L'USO ET LE SOUROU EN CHUTE LIBRE EmptyRe: 5E JOURNEE DU FASOFOOT: L'EFO EN BALADE,,L'USO ET LE SOUROU EN CHUTE LIBRE

more_horiz
La 5e journée du fasofoot a déroulé son tapis le weekend dernier à travers les stades.
Voici les leçons à retenir au cours de ce 5e acte de notre championnat domestique.
.L'EFO en balade devant l'ASK,
.l'USO et le SOUROU SPORT en chute libre;
.L'USFRAN qui arrache sa 1ere victoire de la saison et
.l'ASFB toujours dans le dur.
.Enfin qui pourra bien arrêter l'AS SONABEL de Moussa SANOGO FALCAO?

Dans la poule A,
..l'EFO a surclassé l'ASK sur le score sans appel de 4-0. Cette victoire sonne comme un bon bol d'air pour les stellistes après leur claque face à l'ASFA-Y le mercredi dernier.Moussa YEDAN et ses camarades se rassurent dans ce championnat eux qui ont encore deux matchs en plus à jouer.

..L'AS SONABEL continue sur son quasi sans faute en l'emportant 2-0 contre le CANON DU SUD de Laurent KIPRE qui,après des débuts fracassants,marque le pas.Inquétant pour les canonniers qui,depuis la 2e journée ne gagnent plus malgré la fluidité dans leur jeu.Par contre,pour FALCAO et ses poulains, tous les voyants semblent bien au vert et qui pourra bien les freiner dans leur élan?Meilleure attaque avec 10 buts en 5 matchs, Soungalo DIAKITE et ses camarades peuvent déjà entrevoir la super division avec sérénité.Les buteurs électriciens se nomment Saidou SANOU 5e mn et Youssouf KABORE 86e mn.

..L'ASFA-Y a calé face au RCK de Kamou MALO 0-0 au cours d'un match indigeste et sans saveur malgré quelques tentatives de frappes.Oû est donc passé Adama ZERBO? Après 5 buts en 2 matchs,le goléador Asfasien est resté muet au cours de ce match.Est-ce un accident de parcours ou pas? L'avenir nous situera sur cette question.Avec ce nul, les poulain de Maxime GOUAMENE perdent une place au classement.Par contre,bon résultat pour le RCK qui vient tout droit de la D2 et dont le maintien semble être le leit-motiv.

..Le SFC s'est encore incliné sur ses bases 0-3 face à l'USFA.Les Kayalais ont-il vraiment le niveau de la L1? La réponse semble être non car hormis la saison écoulée ( 22 défaites et 4 nuls),ils semblent repartis sur les mêmes bases cette année ( 5 défaites en 5 matchs avec 15 buts encaissés pour 1 marqué).Olivier OUADAOGO et ses poulains devront revoir leur copie au risque d'aller tout droit vers l'abime.Les cadres de Kaya eux aussi devront mettrre la main dans la poche pour aider le club à sortir du marasme. SOS donc à tous les kayalais.
Issa BALBONE et ses poulains de l'USFA, eux se frottent les mains avec ces 3 points ramenés hors de leurs bases.Les buts unionistes ont été inscrits par Dramane NIKIEMA 13e,Aziz GUELBEOGO 44e et Arsène TIOLE à la 68e mn.

..Enfin en nocture hier à ouaga,le SANTOS FC a surpris l'USO 1-0 but de Rasmané DIARRA à la 29e sur penalty.Dur dur actuellement pour les unionistes du président Félix TIEMTARBOUM qui enchainent les contreperformance en ce début de fasofoot en s'inclinant pour la 2e fois de rang.Boureima KABORE a du soucis à se faire et devra trouver la solution rapidement sous peine de voir la super division s'éloigner.Quant à Aboubacar CISSE GARBA et ses hommes,tout semble aller dans le meilleur des mondes ,eux qui vienneent d'engranger 7 points en 3 matchs.

Dans la poule B les attaquants ont du mal à retrouver le fond des filets.

..A Ouahigouya,l'USY a été contrainte de partager les points contre l'USCO 0-0 dans le choc des unionistes malgré sa supériorité numérique (Banfora a terminé le match à 9).Bon début de championnat pour Noel TIEGNAN et ses poulains qui sont entrain de vendre chèrement leur peau.Pour l'USY et son capitaine Roger NIKIEMA,les résultats se font attendre.

..A Tougan, le SOUROU SPORT a été battu par l'USFRAN d'Armand BASSOLE 0-1.Les frères samo marquent le pas après des débuts tonutruants.La fatigue se fait-elle resentir oubien c'est la justesse de l'effectif qui pose problème? Difficile de repondre à cette question pour l'instant.En tout cas,2e défaite d'affilée pour Moise OURA et ses poulains qui ont intérêt à vite se resaisir.Pour l'USFRAN c'est la 1ere victoire de la saison et cela fait du bien pour les bobolais.

..Samedi à Koudougou,le BPS et l'ASFB se sont séparés sur le score de 1-1 .Au d'Issa KABORE à la 41e pour les koudougoulais,a répondu celui de Siaka BARRO 83e mn sur pénalty pour les bobolais.Pour l'anecdote,c'est le 1er but inscrit par l'ASFB dans ce championnat.

..A bobo, le derby entre BOBO SPORT et l'AS MAYA a tenu toutes ses promesses et a vu la victoire sur le fil des pensionnaires de Dioulassoba sur le score de 1-0 but inscrit par le sauveur Namankan KEITA à la 90e mn.Cruelle désillusion pour Drissa COMPAORE et ses poulains qui en profitent pour subir leur 1ere défaite.Pour Oscar BARRO et ses hommes,c'est le hul d'up parfait.

..Enfin hier à Koudougou le RCB de Boureima ZONGO est aller surprendre l'ASECK sur la marque de 0-1 but d'Ilyassou SANOU à la 19e mn.Bon début de fasofoot de la part des tigres de diarradougou qui semblent être au dessus du lot dans cette poule B.La super division leur tend les bras eux qui,après leur surprenante défaite à Tougan ne veulent plus céder du terrain à leurs adversaires.L'ASECK,elle semble être dans le dur avec zéro but marqué depuis le début de la saison.Si elle veut espérer quelque chose.Il est grand temps que ses attaquants fassent tembler les filets adverses..

RESULTATS

POULE A

AS SONABEL - CANON DU SUD 2-0
ASFA-Y - RCK 0-0
EFO - ASK 4-0
USO - SANTOS FC 0-1
SFC - USFA 0-3

Classement :
1.L'AS SONABEL 13 points
2.l'ASFA-Y 8 pts
3 SANTOS FC 7pts.
Le SFC ferme la marche avec 0 point -14


POULE B

BOBO SPORT - AS MAYA 1-0
BPS - ASFB 1-1
USY - USCO 0-0
SOUROU SPORT - USFRAN 0-1
ASECK - RCB 0-1

Classement
1.le RCB 12 points
2.l'USCO et BOBO SPORT 8 pts
L'USFRAN dernier avec 4 pts-3


LENANTAIS


Dernière édition par LENANTAIS le Lun 16 Avr - 20:04:22, édité 2 fois

description5E JOURNEE DU FASOFOOT: L'EFO  EN BALADE,,L'USO ET LE SOUROU EN CHUTE LIBRE EmptyRe: 5E JOURNEE DU FASOFOOT: L'EFO EN BALADE,,L'USO ET LE SOUROU EN CHUTE LIBRE

more_horiz
Merci bien mon cher consultant!C'est très gentil.

description5E JOURNEE DU FASOFOOT: L'EFO  EN BALADE,,L'USO ET LE SOUROU EN CHUTE LIBRE EmptyRe: 5E JOURNEE DU FASOFOOT: L'EFO EN BALADE,,L'USO ET LE SOUROU EN CHUTE LIBRE

more_horiz
Merci Lenantais. Merci aussi au Consultant que nous voyons de plus en plus après moment de rareté. Le reportage est sans reproche. Vous avez je m'inquiète pour le Sourou Sport et l'USY qui auront des difficultés parce qu'ils voyagent trop. S'ils réussissent à se maintenir ce sera un bon parcours. Les distances les plus proches sont entre ces deux villes et entre Koudougou. Le reste, il faut se déporter 5 fois vers l'ouest pour chacune d'elle.je ne suis pas sûr qu'ils puissent tenir le coup et je pense que le Sourou commence à sentir le coup. L'USY n'a même pas encore décollé. Dans la poule A c'est le même scénario pour le Sanmentenga et le As Kourita.Ils accuseront le coup et inévitablement les releguables feront partie de ces clubs. A eux de s'adapter.

description5E JOURNEE DU FASOFOOT: L'EFO  EN BALADE,,L'USO ET LE SOUROU EN CHUTE LIBRE EmptyRe: 5E JOURNEE DU FASOFOOT: L'EFO EN BALADE,,L'USO ET LE SOUROU EN CHUTE LIBRE

more_horiz
Mon frère Megamonous tu as parfaitement raison,il faut que la FBF voie les contributions à la hausse pour ces équipes.
ETALON Y A BUUUUUUUUT!!!!!!!!!!!

description5E JOURNEE DU FASOFOOT: L'EFO  EN BALADE,,L'USO ET LE SOUROU EN CHUTE LIBRE EmptyRe: 5E JOURNEE DU FASOFOOT: L'EFO EN BALADE,,L'USO ET LE SOUROU EN CHUTE LIBRE

more_horiz
Megamonous, ta remarque est limpide pour le parcours des 4 équipes citées. En ce début de championnat on revit les scores fleuves. Preuve que le niveau de certains clubs n'est pas du tout bon. De plus comment comprendre qu'une équipe ne puisse même pas avoir une équipe médicale? Vivement que certains revoient leur copie!

description5E JOURNEE DU FASOFOOT: L'EFO  EN BALADE,,L'USO ET LE SOUROU EN CHUTE LIBRE EmptyRe: 5E JOURNEE DU FASOFOOT: L'EFO EN BALADE,,L'USO ET LE SOUROU EN CHUTE LIBRE

more_horiz
Au Burkina nous faisons le championnat du sport de masse à vrai terme et non un championnat d’élite.Le mot est fort mais il faut le dire à ce que je sache pour nos dirigeants changent de fusil d'épaule

description5E JOURNEE DU FASOFOOT: L'EFO  EN BALADE,,L'USO ET LE SOUROU EN CHUTE LIBRE EmptyRe: 5E JOURNEE DU FASOFOOT: L'EFO EN BALADE,,L'USO ET LE SOUROU EN CHUTE LIBRE

more_horiz
IL faudra je pense qu'on soit patient avec la nouvelle FBF qui tout doucement corrigera les imperfections afin qu'on ait un chanpionnat digne.
hier on se plaignait de ne pas avoir des buts mais aujourd'hui il y'a beaucoup de buts peut etre que c'est le début et surtout le réveil des attaquants.
d'accord que le championnat a un faible niveau mais les moins nantis descendront surement.
encourageons toutes les équipes à bosser dur pour mériter la D1 et augmentons l'aide aux équipes afin de motiver plus les joueurs c'est à ce prix qu'on aura un championnat digne.

description5E JOURNEE DU FASOFOOT: L'EFO  EN BALADE,,L'USO ET LE SOUROU EN CHUTE LIBRE EmptyRe: 5E JOURNEE DU FASOFOOT: L'EFO EN BALADE,,L'USO ET LE SOUROU EN CHUTE LIBRE

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre