Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

descriptionLe premier entraînement de Paulo Duarte au Mans EmptyLe premier entraînement de Paulo Duarte au Mans

more_horiz
Mercredi, 01 Juillet 2009 15:06

Muc72.fr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le sélectionneur de l'équipe nationale du Burkina, Paulo Duarte, a dirigé son premier entraînement mardi avec l'effectif du club français du Mans. Le technicien portugais doit emmener ses poulains la semaine prochaine en Suisse pour un stage athlétique au cours duquel ils disputeront un match amical contre les champions d'Europe en titre de la coupe UEFA , les ukrainiens du Shakhtar Donetsk... Interview avec Muc 72


Muc72.fr : Paulo, quelles sont vos premières impressions après avoir visité les installations du Muc 72?

Paulo Duarte : Les locaux sont pour moi une preuve de la bonne et de la forte organisation du club. C'est un club qui est bien structuré, bien organisé avec un staff technique et médical complet. C'est la base fondamentale pour qu'un club progresse et puisse avoir de l'ambition dans le futur.

Mardi, vous allez rencontrer vos joueurs pour la première fois. Quel message allez-vous leur faire passer?

Premièrement, j'attends qu'ils donnent leur vie pour le football, pour leur profession. C'est un métier qu'il faut respecter car tout le monde rêve de cette profession mais peu ont la capacité de le faire. J'attends qu'ils donnent leur vie pour le club, qui nous donnent notre emploi et nous met dans de bonnes conditions de travail. Le message que je vais donner pour mes joueurs : professionnalisme et comportement irréprochable.

Qu’attendez-vous de vos premiers entraînements cette semaine?

On va effectuer tous les tests classiques d'avant saison après les vacances. Avec la qualité de tout notre staff et la volonté de nos joueurs, on va doucement mettre en place ce que l'on veut, les méthodes, les entraînements... C'est un mois difficile pour les joueurs, c'est un mois difficile pour moi également parce j'ai besoin de faire beaucoup de recherches, d'approfondir un grand nombre d'aspects. Les joueurs vont également me montrer leurs capacités techniques et physiques. La base du travail, c'est la qualité de travail... Je vais dire aux joueurs de fournir des efforts dans ce mois pour préparer au mieux la suite.

Est-ce que vous avez été surpris lorsque le Muc 72 vous a proposé le poste?

Non, je n'ai pas été surpris, seulement content. J'ai eu d'autres propositions, quatre ou cinq, plus intéressantes financièrement, mais celle-ci était la plus intéressante sportivement. Le travail effectué au Portugal et au Burkina Faso m'a offert cette opportunité. Le fait de gagner te met toujours sous les feux de la rampe...

Qu'est-ce qui vous a plu dans le challenge proposé au Muc 72?

La volonté, le professionnalisme et l'ambition. Jouer pour jouer ne m'intéresse pas, je joue pour gagner. On doit faire tout notre possible pour gagner un maximum de matchs et gagner quelque chose chaque année.

Comment est-ce que vous vous définiriez en tant qu'entraîneur?

Exigeant, exigeant et exigeant (sourire)... J'aime beaucoup le travail, ma profession. Le terrain pour moi, c'est mon bureau, le football, c'est ma vie et c'est cela que j'ai envie de transmettre à mes joueurs.

Quel type de jeu vous avez envie de mettre en place au Muc 72?

J'ai mon système de match mais pour moi, le plus important n'est pas le système, c'est la dynamique du système. Le système sert les joueurs pour les mettre dans de bonnes conditions. 4-3-3, c'est mon système favori, quel que soit l'équipe en face. Mais encore une fois, c'est la dynamique qui compte, celle que les joueurs mettent en œuvre, pas le 4-4-2, ou le 4-3-3 ou le 3-5-2...

José Mourinho vous a cité dans son livre comme un joueur qui l'a particulièrement marqué.
Pouvez-vous nous expliquez en quoi vous ayez pu le marquer?


La saison durant laquelle j'ai joué sous les ordres de Mourinho était une saison fantastique. C'était une grande joie de faire ce parcours avec lui, j'ai appris beaucoup de choses. J'aime le football et j'aime travailler. Il a peut-être dès lors vu en moi une personne capable de réussir, leader, sérieux, qui aime son groupe...Je pense que c'est pour cela qu'il m'a cité dans son livre.

Un mot pour les supporters du Muc 72...

J'aimerais dire aux supporters qu'ils continuent à encourager le club avec la même force. Je sais qu'ils aiment le club et cette saison sera très importante pour le club. Un club n'existe pas sans ses supporters. Le club, c'est une famille composée des joueurs, du staff, de toutes les personnes qui composent le club et des supporters. On va faire tout notre possible pour vous donner beaucoup de joie, beaucoup de victoires cette saison et on attend que vous nous donniez du courage.

descriptionLe premier entraînement de Paulo Duarte au Mans EmptyRe: Le premier entraînement de Paulo Duarte au Mans

more_horiz
c'est bien mais j'ai qu'il nous quitte plutot que prevu.

descriptionLe premier entraînement de Paulo Duarte au Mans EmptyRe: Le premier entraînement de Paulo Duarte au Mans

more_horiz
Comme c'est la période morte pour les ETALONS et surtout que quasiment tous les clubs de l'hexagone ont repris les entrainements,je crois que cela explique les raisons de son départ.
Comme il l'avait dit après sa nomination,il profitera des journées FIFA pour regrouper les ETALONS et préparer les 3 derniers matchs.
Mais mon inquiétude se situe au niveau de la gestion des phases finales de la CAN 2010 en janvier prochain en ANGOLA.pendant que les ETALONS seront en compétition,la ligue1 en FRANCE se poursuivra.
Tout de même nous lui souhatons beaucoup de courage et de réussite dans sa nouvelle tâche.Vivement que les ETALONS en profitent.
Pourra t-il gérer les 2? Difficile de répondre à une telle question.
Bravo à Crystal pour l'article.

descriptionLe premier entraînement de Paulo Duarte au Mans EmptyRe: Le premier entraînement de Paulo Duarte au Mans

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre