Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

descriptionGabon # Burkina : Quels Etalons à Libreville EmptyGabon # Burkina : Quels Etalons à Libreville

more_horiz
Une semaine après leur nul face aux Diables Rouges du Congo, les Etalons affronteront les Panthères du Gabon demain samedi 2012 à Libreville à partir de 16 h 30 (heure locale). le match entre dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires zone Afrique de la coupe du monde 2014. Au stade de l’Amitié sino-gabonaise, il s’agit de faire mieux qu’à Ouagadougou pour ne pas se trouver dans une situation délicate.
Dans ce groupe E, aucune des quatre équipes, lors de la première journée, n’a réussi à remporter les trois points de la victoire. A Ouagadougou comme à Niamey, on s’est séparé dos à dos (Burkina # Congo, 0-0, et Niger # Gabon, 0-0). Ce week-end, la situation pourrait connaître un changement au niveau du classement. Les Etalons, qui sont à Libreville depuis le mercredi 6 juin dernier, réussiront-ils à se détacher ? C’est une question qui taraude les esprits au vu de leur première sortie le 2 juin 2012 au stade du 4-Août face aux Diables Rouges du Congo.

L’équipe, on l’a vu, a eu à maintes reprises des opportunités de faire bouger le tableau d’affichage, mais l’attaque s’est noyée dans la fraîcheur du soir. Des regrets, il y en a eu, surtout que les occasions n’ont pas manqué. Moumouni Dagano, qui devait débloquer la situation, s’est montré incapable de violer les buts adverses. Ce match était à la portée du onze national, qui a véritablement raté l’occasion de prendre la tête du groupe. Quand on arrive à faire des minutes intéressantes sans marquer, c’est absolument frustrant.

Demain, à Libreville, c’est une autre rencontre qui attend les Burkinabè, lesquels se doivent cette fois d’ouvrir le compteur. Lors des éliminatoires de la CAN 2012, ils n’ont perdu aucun match à l’extérieur et il leur faut confirmer cette prouesse. A défaut de ramener trois points, un nul ne serait pas catastrophique. Les Panthères, qui sont revenus de leur expédition avec 1 point, voudront certainement prendre les commandes du groupe E. Ils sont aussi conscients de l’enjeu et n’hésiteront pas à attaquer en montrant les crocs.

Cette formation, qui peut se montrer redoutable, sera dirigée par un entraîneur que Dagano et ses partenaires connaissent très bien : on le sait déjà, il s’agit de Paulo Duarte, qui a posé ses valises dans le pays du président Ali Odimba Bongo. Après le nul de son équipe à Niamey, il a déclaré en conférence de presse concernant le match du Gabon le 9 juin, que ce serait difficile contre le Burkina, qui a des joueurs comme Pitroipa, Charles Kaboré et Bakary Koné. L’équipe burkinabè, cependant s’est cassée quelque peu dans la motivation après son départ.

Le technicien portugais pense que le Burkina a une équipe forte sur le papier, mais fragilisée mentalement. Parlant du premier match contre le Mena, il a estimé son premier test avec les Panthères formidable, d’autant qu’il a joué sans six de ses titulaires indiscutables de la CAN 2012. Dans le même sens, il a dit avoir fait un bon résultat ‘’avec des joueurs fatigués’’ et qui n’avaient pas l’habitude de jouer ensemble.

« Je suis satisfait de ce score, parce qu’on a joué avec une équipe rénovée, qui n’était pas au grand complet », a-t-il précisé.

Duarte, qui a signé un contrat de deux ans avec le gouvernement gabonais, a sans doute arrêté un plan de bataille pour jouer un mauvais tour à son ancienne équipe. Du côté de Paul Put, on imagine qu’il a tiré les enseignements du match du 2 juin et apportera des réaménagements au sein de l’équipe pour relever le défi. Rappelons que, lors du stage des Etalons à Yaoundé en vue de la phase finale de la CAN 2012 en Guinée-Equatoriale, ils avaient fait match nul (0-0) à Bitam contre les Panthères en match de préparation.



Justin Daboné






Samedi 9 juin :


Groupe A:

(13h00) Botswana # Afrique du Sud à Gaborone



Groupe B:

(17h30) Cap Vert #Tunisie à Praia

(17h00) Guinée Equatoriale - Sierra Leone à Malabo



Groupe C:

(19h00) Maroc # Côte d'Ivoire à Marrakech



Groupe D:

(13h00) Zambie # Ghana à Ndola



Groupe E:

(14h30) Congo # Niger à Pointe Noire

Gabon - Burkina Faso à Libreville



Groupe F:

(12h30) Malawi # Nigeria à Blantyre

(16h00) Namibie - Kenya à Windhoek



Groupe H:

Mali # Algérie à Ouaga le 10 juin à 18 h



Groupe J:

(13h00) Ouganda # Sénégal à Kampala



Dimanche 10 juin:



Groupe A:

(13h00) Ethiopie # République centrafricaine à Addis Abeba



Groupe C:

(13h00) Tanzanie # Gambie à Dar-es-Salam



Groupe D:

(13h00) Lesotho # Soudan à Maseru



Groupe G:

(13h00) Mozambique # Zimbabwe à Maputo

(17h00) Guinée - Egypte à Conakry



Groupe H:

(13h30) Rwanda # Bénin à Kigali


Groupe I:

(14h30) RD Congo # Togo à Kinshasa

(15h00) Libye - Cameroun à Sfax (Tunisie)



Groupe J:

(16h00) Liberia # Angola à Monrovia

descriptionGabon # Burkina : Quels Etalons à Libreville EmptyRe: Gabon # Burkina : Quels Etalons à Libreville

more_horiz
Courage à nos étalons, le défit n'est pas négligeable et l'honneur mis en jeu est d'autant plus grand. Vive la patrie!

descriptionGabon # Burkina : Quels Etalons à Libreville EmptyRe: Gabon # Burkina : Quels Etalons à Libreville

more_horiz
ce qui est sur c'est que ça ne sera pas une partie de plaisir et nos étalons doivent se racheter sinon ils risquent de jouer le reste des matchs sans le 12ème homme.
le tout est de placer une défense en béton et procéder par des contres car les gabonais vont vouloir faire la différence très tôt.
la balle est dans notre camp et aucune erreur en défense be sera permise
ÉTALONS YA BUTTTTTTTTTTTTTTTT

descriptionGabon # Burkina : Quels Etalons à Libreville EmptyRe: Gabon # Burkina : Quels Etalons à Libreville

more_horiz
gros match pour les etalons.la défaite est interdite.
je pense qu'on doit profiter du match contre le congo pour faire des modifications er amliorer la cohérence du groupe.

les joueurs qui n'ont pas assurés contre le congo comme madi gnagnou doivent être remplacé par d'autres joueurs je pense.

pour dagano cest différent c'est vrai il a raté beaucoup d'occasion mais on a pas d'autres avant centre véritable que lui qui peux utiliser son physique et son jeu de tête. en gros on a pas le choix espéreont qu'il soit dans un bon jour.


pour moi la bonne compo: 4-4-2

gardien: soulama.

défense centrale: paul koulibaly-bakary koné
latéral droit: koffi
latéral gauche: zengué
milieu défensif: kaboré-ali rabo.
milieu offensif: alain traoré-nakoulma.
attaquants: pitroipa-dagano.

descriptionGabon # Burkina : Quels Etalons à Libreville EmptyRe: Gabon # Burkina : Quels Etalons à Libreville

more_horiz
EMILIOS je suis d'accord avec ton classement mais je changerai ALI par ROUAMBA qui si il est devant la défense est presque infranchissable tous les matchs que les etalons ont bien négocié ROUAMBA a joué au poste de 6 ça permet à CHARLES d'etre plus libre et donner de bons ballons
ETALONS YA BUTTTTTT

descriptionGabon # Burkina : Quels Etalons à Libreville EmptyRe: Gabon # Burkina : Quels Etalons à Libreville

more_horiz
Bonne chance aux Etalons! Revenez-nous avec une victoire en poche (2 - 1)!
Vive les Etalons!

descriptionGabon # Burkina : Quels Etalons à Libreville EmptyRe: Gabon # Burkina : Quels Etalons à Libreville

more_horiz
Courage et bonne chance aux étalons.Victoire à tout prix pour refaire notre retard.
ETALON Y A BUUUUUUT!!!!!!

descriptionGabon # Burkina : Quels Etalons à Libreville EmptyRe: Gabon # Burkina : Quels Etalons à Libreville

more_horiz
Bonjour chers forumistes! Après une semaine jour pour jour d'absence sur le GF-ETALONS due à des problèmes personnels et aussi de connexion,je suis de retour.
Toutes mes excuses pour ce silence mais ce qui est certains,c'est j'étais de coeur avec vous et nos chers ETALONS.Personnellement je n'ai même pas pu voir une seule image du match de samedi raison pour laquelle il m'est difficile de donner mon point de vu la dessus.
La déception fut grande pour nous tous mais les poulains de PAUL PUT auront l'occasion de se racheter demain face aux PANTHERES DU GABON à conditions de hausser un peu plus leur niveau de jeu et d'être plus adroits devant les buts adverses.
Surtout ils ne devront pas attaquer aveuglement au risque de se faire ceuillir par des joueurs vicaces et très atlétiques gabonais.
j'aborde dans le même sens que yabre à savoir le 4-4-2 mais avec ROUAMBA à la place de RABO et GNANOU car pas sûr que BAKO ait récupéré.
DAGANO devrait jouer une mi-temps et céder sa place enseconde période.
En tout cas j'ai bon espoir que ces ETALONS ramèneront un résultat très positif de cette expédition Gabonaise.


SOULAMA
ZENGUE-GNANOU-KONE (s'il est rétabli) ou KOULIBALY- KOFFI

KABORE- ROUAMBA
TRAORE ALAIN- PREJUCE NACOULA
PITROIPA-DAGANO (qui devrait se racheter)

descriptionGabon # Burkina : Quels Etalons à Libreville EmptyRe: Gabon # Burkina : Quels Etalons à Libreville

more_horiz
Merci au fan club Dagano qui malgré tout le soutienne.(Avec sa forme actuelle l'aligné d'entrée c'est comme si on jouait à dix)

descriptionGabon # Burkina : Quels Etalons à Libreville EmptyRe: Gabon # Burkina : Quels Etalons à Libreville

more_horiz
Dagano est au crépuscule de sa carrière internationale,il sera préférable qu'il soit remplacent de Issiaka Ouédraogo le NOIR.Il doit rentrer en second mi-temps vers la 70eme minute si tout se passe bien pour les notres.

descriptionGabon # Burkina : Quels Etalons à Libreville EmptyRe: Gabon # Burkina : Quels Etalons à Libreville

more_horiz
Mon cher Lenantais, j'ai suivi le match contre le Congo mais ce fut une déception pour moi car les étalons ont joué en déça de leurs possibilités. Une rencontre un peu désordonnée. L'entrée de pitroipa a donnée une autre tournure à la rencontre en la rendant vivace.

Pour cette rencontre je souhaite que mohamed soit alignée du fait qu'il a été le meilleur étalon à la CAN récente et est en forme. De plus ces centres sont meilleurs à son remplaçant.

faire jouer plus Rouamba et son coéquipier.

bonne chance à eux

descriptionGabon # Burkina : Quels Etalons à Libreville EmptyRe: Gabon # Burkina : Quels Etalons à Libreville

more_horiz
Bon retour Lenantais. Tu avais effectivement disparu des écrans radars du GF-Etalons mais on avait bon espoir de te lire. Les Etalons savent ce qu'ils ont à faire! Et ils feront rien que ce que nous attendons d'eux!

Vive les Etalons!

descriptionGabon # Burkina : Quels Etalons à Libreville EmptyRe: Gabon # Burkina : Quels Etalons à Libreville

more_horiz
Slt a tous si le burkina compte encore sur Dagano on ira nul part meme pas a la can 2013

descriptionGabon # Burkina : Quels Etalons à Libreville EmptyRe: Gabon # Burkina : Quels Etalons à Libreville

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre