Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

descriptionAlain Traore: Une pression positive EmptyAlain Traore: Une pression positive

more_horiz
FC Lorient. L'international burkinabé Alain Traoré passera aujourd'hui la visite médicale et, si elle s'avère concluante, s'engagera pour quatre ans avec le FCL. Il sera la première recrue de l'intersaison. Impressions.

Alain, où en est votre transfertà Lorient ?
Mon contrat, qui porte sur quatre ans, est déjà fait. Je dois passer la visite médicale demain (aujourd'hui). Je n'attends plus que ça, c'est le plus important.

Quatre ans de contrat,c'est beaucoup.

Mon objectif, ce n'est pas de faire quatre ans à Lorient mais de rebondir. Je veux faire deux bonnes saisons à Lorient avant de viser plus haut. Comme je l'ai toujours dit, mon souhait est de jouer dans des grands clubs européens.

D'autres clubs que Lorientétaient-ils intéressés ?

Oui. J'ai été pas mal sollicité mais j'ai bien réfléchi et franchement, je crois que le discours du coach a beaucoup pesé dans la balance. Il me voulait à tout prix. Je sais que c'est un bon coach et je sais qu'avec lui, je vais franchir un cap. Le FCL est bien vu et beaucoup de grands clubs viennent voir Lorient jouer. L'équipe pratique un bon football ; ça me convient. Je suis jeune aujourd'hui et il y a beaucoup de gens qui me connaissent. Je pense que jouer ici va m'offrir plus d'opportunités de réaliser mon rêve. C'est une formation qui joue bien au ballon, qui a un style de jeu et qui a fait éclore énormément de talents. Le discours du coach et du président m'ont plu. Mon choix s'est surtout porté sur l'aspect sportif.

C'est surtout le discours de Christian Gourcuff qui vous a convaincu ?

Oui, on a parlé au téléphone. Je pense que demain (aujourd'hui), on aura notre premier rendez-vous en tête à tête. C'est un monsieur du football. Il fait partie des entraîneurs importants. Ça m'a fait bizarre qu'il m'appelle. J'ai compris qu'il avait vraiment confiance en moi. Ça me met une pression, mais une pression positive. Ça prouve qu'il y a beaucoup de gens qui ont confiance en moi. Maintenant, à moi de bien travailler et de relever le défi pour faire de belles choses.

Vous retrouvez Julien Quercia,un autre ancien Auxerrois.Cela doit faciliter les choses.

Oui, j'ai souvent eu « Juju » au téléphone la semaine dernière. On a beaucoup échangé. Il me connaît très bien, il sait de quoi je suis capable. Ça va être bien pour moi, je ne serai pas tout seul en arrivant. Mais j'ai également plein de potes dans le groupe comme Kévin (Monnet-Paquet). C'est une belle équipe, avec Jouffre, Monnet-Paquet, Mvuemba et Romao au milieu... Il n'y a que des grands joueurs et je vais apprendre à leurs côtés.

Recueilli par



Alain Traoré en bref. Né le 1er janvier 1988 à Bobo-Dioulasso (Burkina Faso). 1,76 m, 66 kg.

Clubs précédents : AJ Auxerre (2006 - janvier 2009), Stade brestois (janvier 2009 - juillet 2009, prêt), AJ Auxerre (2009-2012). 56 matches de L1, 14 buts (dont 9 la saison passée) ; 14 matches de L2, 3 buts.

Lorient express

Stage. Les Lorientais seront en stage à Ploemel de lundi à mercredi. Ils s'entraîneront à Carnac à raison de deux séances quotidiennes (10 h et 17 h, 10 h et 16 h mercredi).



Télévision. Le match de la deuxième journée de Ligue 1, opposant le FCL à Montpellier, se déroulera le samedi 18 août (20 h) au Moustoir et sera diffusé sur BeIn Sport.




Rémy CHINAUD.

Ouest-France

descriptionAlain Traore: Une pression positive EmptyRe: Alain Traore: Une pression positive

more_horiz
bonne visite surtout qu'il soit épargné de ses problème de l'année passée.

descriptionAlain Traore: Une pression positive EmptyRe: Alain Traore: Une pression positive

more_horiz
Mon objectif n’est pas de faire quatre ans à Lorient mais de rebondir. Je veux faire deux bonnes saisons à Lorient avant de viser plus haut. Comme je l’ai toujours dit, mon souhait est de jouer dans des grands clubs européens». Pour ses premières déclarations sous le maillot lorientais dans les colonnes d’Ouest-France, Alain Traoré n’a pas fait dans la demi-mesure. Au terme d’une saison à Auxerre où il aura inscrit 9 buts, dont 5 lors des quatre premières journées, l’international burkinabé n’a pu empêcher l’AJA de descendre en Ligue 2. Sous contrat jusqu’en 2014, il a finalement décidé de retrouver la Bretagne, 2 ans après la fin de son prêt d’une année à Brest. Soucieux des problèmes financiers des Icaunais, Traoré leur a reversé sa prime à la signature. A la poursuite de son rêve Si les propos de Traoré ne raviront pas les supporters merlus, ils ont au moins le mérite d’être clairs. Lorient n’est qu’une étape et la personnalité de Christian Gourcuff a convaincu le joueur : «Je sais que c’est un bon coach et je sais qu’avec lui, je vais franchir un cap. Lorient est bien vu et beaucoup de grands clubs viennent le voir jouer. C’est une formation qui joue bien au ballon, qui a un style de jeu et qui a fait éclore énormément de talent». L’attaquant, né en 1988, avait failli signer à Manchester United avant de rejoindre l’Yonne, à 17 ans. Lorient est son dernier espoir de réaliser son rêve.

descriptionAlain Traore: Une pression positive EmptyRe: Alain Traore: Une pression positive

more_horiz
Cest toujours bien d'opter pour une équipe ou l'on est sur que l’entraîneur reconnait ses qualités et te désire dans son onze de départ.

descriptionAlain Traore: Une pression positive EmptyRe: Alain Traore: Une pression positive

more_horiz
DU COURAGE ALINO et surtout bon vent à toi et que DIEU t'épargne des blessures pour le bonheur le Lorient et des étalons

descriptionAlain Traore: Une pression positive EmptyRe: Alain Traore: Une pression positive

more_horiz
FC Lorient : Alain Traoré présent aujourd'hui à Carnac



FC Lorient. Le joueur en provenance d'Auxerre s'est engagé pour quatre ans. Il s'entraînera avec le groupe lorientais ce matin.

Alain Traoré est présenté aujourd'hui à Carnac, lieu de stage des Merlus. Le joueur, formé à Auxerre, a signé un contrat de quatre ans avec le FCL. « Il a de la qualité, une bonne frappe de balle sur coup franc, ce qui nous manquait, a déclaré Christian Gourcuff. Il ajoute une plus-value à l'équipe. » Traoré - qui peut jouer milieu offensif et attaquant - s'entraînera ce matin avec le reste du groupe. Sa venue ne met pas pour autant un point final à la piste d'un autre joueur burkinabé, Prejuce Nakoulma, mis à l'essai la semaine dernière. « Rien n'est fini, précise l'entraîneur lorientais. Mais il y a un équilibre économique à respecter. »

descriptionAlain Traore: Une pression positive EmptyRe: Alain Traore: Une pression positive

more_horiz
FC Lorient : Alain Traoré présent aujourd'hui à Carnac



FC Lorient. Le joueur en provenance d'Auxerre s'est engagé pour quatre ans. Il s'entraînera avec le groupe lorientais ce matin.

Alain Traoré est présenté aujourd'hui à Carnac, lieu de stage des Merlus. Le joueur, formé à Auxerre, a signé un contrat de quatre ans avec le FCL. « Il a de la qualité, une bonne frappe de balle sur coup franc, ce qui nous manquait, a déclaré Christian Gourcuff. Il ajoute une plus-value à l'équipe. » Traoré - qui peut jouer milieu offensif et attaquant - s'entraînera ce matin avec le reste du groupe. Sa venue ne met pas pour autant un point final à la piste d'un autre joueur burkinabé, Prejuce Nakoulma, mis à l'essai la semaine dernière. « Rien n'est fini, précise l'entraîneur lorientais. Mais il y a un équilibre économique à respecter. »

descriptionAlain Traore: Une pression positive EmptyRe: Alain Traore: Une pression positive

more_horiz
Espérons qu'il réussisse aussi à intégrer le club comme ils seront deux à défendrent nos couleurs.

descriptionAlain Traore: Une pression positive EmptyRe: Alain Traore: Une pression positive

more_horiz
Bonne chance et que Dieu le protège des blessures qui contraignent profondément sa progression. Courage!

descriptionAlain Traore: Une pression positive EmptyRe: Alain Traore: Une pression positive

more_horiz
okasapro a écrit:
Espérons qu'il réussisse aussi à intégrer le club comme ça ils seront deux à défendrent nos couleurs.

descriptionAlain Traore: Une pression positive EmptyRe: Alain Traore: Une pression positive

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre