Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet

Partagez

descriptionuujhEliminatoire Can junior 2013 : juste ce qu'il fallait pour les Etalons face à la Guinée (1#0)

more_horiz
Bonjour,

un article de burkina24 sur la victoire de étalons juniors.

Les Étalons juniors se sont qualifiés pour le dernier tour qualificatif de la CAN des moins de 20 ans en battant le Sily national de la Guinée par le score de 1 à 0.

Les Étalons juniors du Burkina ont tenu leur promesse en se qualifiant pour le tour dernier tour de la qualification de la CAN des moins de 23 ans. Bertrand Traoré a donné la victoire à ses coéquipiers en ouvrant la marque à la 9ème mn. Au départ de l’action, le sociétaire de l’ASFA Yennenga Alassane Sango déborde sur le côté gauche avant de s’infiltrer dans la défense et fait une passe en retrait pour Bertrand Traoré qui d’une frappe intérieur du pied gauche inscrit l’unique but de la rencontre. La première mi-temps a été difficile pour les Étalons juniors qui ont fait face au refus des Guinéens de jouer. Les joueurs de l’entraineur Ousmane Diop ont joué à la perte du temps se laissant trainer sur la pelouse. Au match aller, les Guinéens s’étaient imposés par le score de 2 à 1. Une avance favorable au Sily qui avait besoin d’un match nul pour se qualifier. Ils s’illustreront également à travers des protestations qui couteront des cartons jaunes à Alseny Kourouma, Ibrahim Sory Conté, Naby Camara écoperont tous de cartons jaunes. Pendant cette première mi-temps les deux formations ont du mal à poser le ballon, impossible de faire plus de trois passes, des fautes inutiles etc. Au retour des vestiaires, les Étalons ayant compris leurs erreurs essaient de faire circuler le ballon. Souleymane Sawadogo s’illustre à la 52ème mn. Parti depuis le camp burkinabè, il élimine trois adversaires sur le côté gauche et passe en retrait pour Bertrand Traoré qui rate sont tire. L’offensive orchestrée par Alassane Sango sera la bonne. Menés les Guinéens tentent de faire le jeu. Ils pressent dans les Étalons qui arrivent tout de même à ressortir le ballon du camp. Ils se mettent également à perdre du temps. Ce qui ne va pas échappé au trio arbitral nigérian composé de Henri Ogunyamodi, Peter Edibe, Uman Isah. Issouf Paro, Alassane Nikièma, et Souleymane Sawadogo écoperont des cartons jaunes. Malgré les 3 minutes, les Étalons conservent leur but (1#0). Les Étalons affronteront le vainqueur du match qui oppose le Gabon au Congo.

Compositions des des deux équipes

Burkina: Alassane Nikièma, Bertrand Traoré, Alassane Sango, Coulibaly Rachid, Issouf Paro, Déné Salam (45ème mn Fatao Bandé) Somda Ziem, Ousmane Yabré Derra (45ème mn Stéphane Armand Bambara) , Souleymane Sawadogo (Patrice Zoungrana), Saidou Boundané

Guinée: Moussa Sylla, Ibrahim Traoré, Ibrahima Sory Conte, Ousmane Fofana, Mohamed Kombassa (85ème mn Naby Keita), Kassa Sylla (76ème mn Moussa Kenedy Moussa Keita), Ben Omar Barry, Alseny Kourouma, Naby Camara, Babacar Camara, Sekou Keita (45+2 Saidou Bassiri Camara)

descriptionuujhRe: Eliminatoire Can junior 2013 : juste ce qu'il fallait pour les Etalons face à la Guinée (1#0)

more_horiz
il faut que Dargani se remette au travail avec ses poulains. les absences de Sido et Nikiéma ne peuvent pas justifier la prestation moyenne des étalons. toutesfois l'enjeu l'a emporté sur la qualité du jeu.

heureusement pour nous que les guinéens ont réfusé de jouer le jeu en début de match guidé par un entraîneur mal inspiré.

bonne chance à Bertrand et ses camarades.L'essentiel c'était de gagner.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stats

trending_upStatistiques
Nous avons 1073 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Ismo ZebaNos membres ont posté un total de 33553 messagesdans 6512 sujets