Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

descriptionQui sont ces buteurs ? Les meilleurs ! EmptyQui sont ces buteurs ? Les meilleurs !

more_horiz
(FIFA.com)

Alors que les qualifications pour la Coupe du monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010 sont déjà bien engagées, on s'attendrait à voir en tête du classement des buteurs de chaque zone continentale les Fernando Torres, Eto'o et autres Diego Forlan. Au lieu de cela, ce sont des joueurs beaucoup moins connus qui mènent la danse.

Actuellement, le leader tous continents confondus se nomme Osea Vakatalesau, avec 12 réalisations à l'issue des éliminatoires océaniennes. Oui, c'est bien de football dont il est question, des épreuves qualificatives pour l'épreuve suprême qui plus est. Le Fidjien a terminé le tournoi préliminaire de l'OFC devant des candidats autrement renommés comme Shane Smeltz et Commins Menapi. Comme vous allez le découvrir grâce à FIFA.com, cette prolificité des gâchettes les moins connues n'est pas le propre de la Zone Océanie.


Afrique : Dagano... et les autres
Sur le Continent Mère, l'attaquant de classe mondiale ne fait certainement pas partie des espèces en voie de disparition. Eto'o, Drogba, Adebayor, Zaki, Kanouté : autant de finisseurs dont l'efficacité et le talent sont admirés aux quatre coins de la planète. Pourtant, l'actuel meilleur buteur des éliminatoires africaines est à chercher ailleurs, plus précisément du côté du Burkina Faso. À 28 ans, Moumouni Dagano évolue dans le club qatari d'Al-Khor. Après avoir marqué à sept reprises lors des six rencontres de la première phase, il a encore frappé deux fois au tour suivant, lors du succès des Étalons sur la Guinée (4:2) et face au Malawi (1-0). Résultat : en tête du classement des buteurs de la Zone Afrique et 2ème meilleur buteur au monde, Dagano possède aujourd'hui trois longueurs d'avance sur un groupe de poursuivants (Razak Omotoyossi) et 4 longueurs de Samuel Eto'o et Frédéric Kanouté. De quoi dissuader quiconque de s'endormir sur ses lauriers.
Fait ainsi de son pays la meilleure formation africaine des éliminatoires et l'attaque la plus foudroyante d'Afrique.

Le classement : Moumouni Dagano (10 buts), Razak Omotoyossi (7 buts), Frédéric Kanouté, Samuel Eto'o (6 chacun), Emmanuel Adebayor, Ismael Bangoura, Dennis Oliech (5 chacun).

Asie : Shatskikh peut y croire
En terminant à la dernière place de son groupe lors de la troisième phase des éliminatoires asiatiques, la Thaïlande a quitté depuis longtemps déjà la course à la qualification pour Afrique du Sud 2010. En revanche, son buteur attitré Sarayoot Chaikamdee occupe toujours la première place du classement des buteurs de la Zone Asie. Seul problème : son rival le plus sérieux, Maksim Shatskikh, est toujours en lice avec l'Ouzbékistan dans le tournoi préliminaire de l'AFC. Âgé de 30 ans, le capitaine ouzbek est à l'heure actuelle à égalité avec Chaikamdee. Dans le peloton de tête, seul l'attaquant des Émirats Arabes Unis Ismaeil Matar a encore une chance de revenir, son pays étant toujours en course dans cette phase finale.

Le classement : Sarayoot Chaikamdee, Maksim Shatskikh (8 buts chacun), Ahmad Alazemi, Ismaeil Matar (6 chacun), Mohamad Ghaddar, Ziad Chabo, Andrew Quintana (5 chacun)


Europe : Dzeko à gogo
Quelle saison pour Edin Dzeko ! Quasiment inconnu il y a moins d'un an, le Bosniaque n'en finit plus de marquer, en sélection comme en club. À tel point qu'il figure aujourd'hui en bonne place sur la liste des emplettes estivales des plus grands clubs européens. Élu joueur de l'année en Allemagne grâce à son partenariat éminemment prolifique avec Grafite, l'attaquant de Wolfsburg a déjà inscrit sept buts en six rencontres d'éliminatoires avec la Bosnie-Herzégovine, dont trois récemment lors des deux victoires consécutives contre la Belgique. Du haut de son piédestal de meilleur réalisateur de la Zone Europe, Dzeko est toutefois talonné de près par Ebi Smolarek et Wesley Sonck (tous deux à une longueur), ainsi que messieurs Villa et Rooney. L'embuscade est donc sérieuse.

Le classement : Edin Dzeko (7 buts), Ebi Smolarek, Wesley Sonck (6 chacun), Soren Larsen, David Villa, Wayne Rooney, Blaise N'Kufo (5 chacun)


Amérique du Nord, centrale et Caraïbes : Ça roule pour Corrales
Trois de ses concurrents directs ayant quitté la compétition préliminaire au troisième tour, le Salvadorien Rudis Corrales est bien parti pour être couronné meilleur buteur de la Zone CONCACAF. L'avant-centre du CD Aguila reste toutefois sous la menace de son coéquipier en équipe nationale et en club, Eliseo Quintanilla, et du petit prodige américain Jose Altidore, tous deux à une longueur. Clint Dempsey et Jared Borgetti n'ont pas abiqué non plus.

Le classement : Luton Shelton, Rudis Corrales (7 buts chacun), Ali Gerba, Carlos Ruiz (6 chacun), Jozy Altidore, Eliseo Quintanilla, Wensley Christoph (5 chacun)


Amérique du Sud : Botero se retire en beauté
Diego Forlan meilleur buteur du championnat d'Espagne et Soulier d'Or européen ; Lionel Messi goleador en chef de la Ligue des champions de l'UEFA 2008/09 ; Joaquin Botero... actuel meilleur buteur des éliminatoires sud-américaines pour la Coupe du Monde de la FIFA 2010. Ne cherchez pas l'erreur : c'est bien un joueur de deuxième division mexicaine qui est aujourd'hui en tête du classement des artificiers en Amérique du Sud. Une surprise en cachant parfois une autre, Botero a annoncé sa retraite internationale (il a 31 ans) juste après avoir inscrit un hat-trick contre l'Argentine. Ce triplé avait non seulement permis à la Bolivie de s'imposer 6:1, mais l'Albiceleste avait enregistré du même coup sa plus lourde défaite des six dernières décennies. À moins d'un revirement de dernière minute, le départ de Botero permet à son coéquipier Marcelo Martins et au brésilien Luis Fabiano d'entretenir des espoirs de terminer meilleur buteur de la zone. Expert ès remontées fantastiques, comme il l'a prouvé en marquant 12 fois lors des huit dernières journées de Liga, Forlan n'a pas dit son dernier mot.

Le classement : Joaquin Botero (8 buts), Luis Fabiano, Marcelo Martins (6 chacun), Sebastian Abreu, Diego Forlan, Humberto Suazo (5 chacun)

descriptionQui sont ces buteurs ? Les meilleurs ! EmptyRe: Qui sont ces buteurs ? Les meilleurs !

more_horiz
Personne ici?

descriptionQui sont ces buteurs ? Les meilleurs ! EmptyRe: Qui sont ces buteurs ? Les meilleurs !

more_horiz
Wahou voila pourquoi il est convoite!!!

descriptionQui sont ces buteurs ? Les meilleurs ! EmptyRe: Qui sont ces buteurs ? Les meilleurs !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre