Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

descriptionAdama Nii Plange impressionne au sporting lisbonne EmptyAdama Nii Plange impressionne au sporting lisbonne

more_horiz
Bonjour,

Selon un article du site ghanéen peacefmonline, Adama Nii Plange qui a démarré avec l'équipe B du sporting lisbonne (deuxième division portugaise) pourrait rapidement intégrer l'équipe première à cause de ses performances.

L'article précise que Plange a déjà été naturalisé burkinabé lors de son passage à l'ASFA Yennenga et pourrait participer aux éliminatoires de la CAN et de la coupe du monde avec le Burkina.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'article

Adama Plange impresses at Sporting Lisbon


Former Fetteh Feyenoord striker Nii Adama Plange might get a place in the Sporting Lisbon first team in January after impressing at the team B side.

The striker who signed for the 18-time Portuguese champions this summer has fixed into the team so well and he is now one of the key stars coach Ricardo Sa Pinto looks up to.

“I have gotten a big opportunity to prove to the world what I can do, and I hope to continue performing well and make the best out of it,” he said.

Adama, who is a Ghanaian has already naturalized for Burkina Faso and would be leading the attack of the Stallions in the 2014 World Cup qualifiers.

He also featured for Burkinabe side ASFA Yenega alongside Solomon Asante and Mandela Ocansey.

Source: Goal




descriptionAdama Nii Plange impressionne au sporting lisbonne EmptyRe: Adama Nii Plange impressionne au sporting lisbonne

more_horiz
Excellente decouverte lemarseillais. Nos dirigeants sportifs pechent beaucoup en ne convoquant ces joueurs talentueux comme Ocansey, Adama Nii, et bien d'autres. Ashante, Koffi Isaac nous a echappé.

descriptionAdama Nii Plange impressionne au sporting lisbonne EmptyRe: Adama Nii Plange impressionne au sporting lisbonne

more_horiz
ILS ne nous ont pas échappés mon frère le lecteur,; ils ont juste optés pour leurs pays d'origine et je pense que c'est tout à fait normal.

descriptionAdama Nii Plange impressionne au sporting lisbonne EmptyRe: Adama Nii Plange impressionne au sporting lisbonne

more_horiz
je suis ce joueur là,mais je pense pas que l'article reflète la réalité du terrain car ADAMA NII doit d'abord s'imposer en équipe B ou il n'est encore titulaire avant de penser à l'équipe A du sporting .

descriptionAdama Nii Plange impressionne au sporting lisbonne EmptyRe: Adama Nii Plange impressionne au sporting lisbonne

more_horiz
C'est tout à fait normal qui esperent jouer pour le Ghana leur pays. Avoir sejourné 3 ou 4 ans au Burkina dans le cadre de leur activité proffessionnel ne leur fera pas oublier leur pays le Ghana. Surout qu'entre le Ghana et le Burkina, il n'y a quand même pas match. Il faut se concentrer sur ceux qui ont de vrai lien avec le Burkina. Dailleurs nos meilleurs jouers ce sont les Pitroipa, Alain et Charles. Ils sont burkinabés, formés au Burkina et savent que c'est le Burkina leur pays.

descriptionAdama Nii Plange impressionne au sporting lisbonne EmptyRe: Adama Nii Plange impressionne au sporting lisbonne

more_horiz
Il est naturalisé burkinabè et je pense qu'il ne fera pas comme ashanté il reste now à la FBF de l'appeler en sélection A. il a joué ici le tournoi de l'uemoa en A'.

descriptionAdama Nii Plange impressionne au sporting lisbonne EmptyRe: Adama Nii Plange impressionne au sporting lisbonne

more_horiz
<P>Parfaitement daccord avec foster jouer le tournoi de l'uemoa ne fait de lui automatiquement un etalon car il faut vous referez sur le site de la Caf pour voir sil est vraimant burkinabe ou ghaneen.</P>
<P>Et puis disons nous la verite il faut former vos propropres joueurs aulieu de passer le temps a naturaliser au hasard .rappelez vous de l'affaire zengue. le ghana pourrait nous avoir a travers une reserve</P>

descriptionAdama Nii Plange impressionne au sporting lisbonne EmptyRe: Adama Nii Plange impressionne au sporting lisbonne

more_horiz
tous les pays font comme ca , regarder la guinée equatorial presque toute l'equipe a ete naturalisee. 9 nationalites il n'ont pas de problème.la fbf ne sait lire et interpréter les textes.

descriptionAdama Nii Plange impressionne au sporting lisbonne EmptyRe: Adama Nii Plange impressionne au sporting lisbonne

more_horiz
je pense qu'il faut voir la réalité en face, Nii planche est meilleur à certains attaquants qui sont sélectionnés en équipe nationale, ayant le courage de reposer certains et lui faire appel

descriptionAdama Nii Plange impressionne au sporting lisbonne EmptyRe: Adama Nii Plange impressionne au sporting lisbonne

more_horiz
peux tu avoir les nouvelles adama nii plang est toujours burkinabé?

descriptionAdama Nii Plange impressionne au sporting lisbonne EmptyRe: Adama Nii Plange impressionne au sporting lisbonne

more_horiz
Le coup fourré de SALOMON ASANTE me met dubitatif sur la nationalité burkinabè de ADAMA NII PLANGE.La FIFA a un règlement pour les naturalisation imprégnons nous de çà si on a un cas de ce genre.Évitons les naturalisations sauvages comme le cas HERVE ZENGUE.

descriptionAdama Nii Plange impressionne au sporting lisbonne EmptyRe: Adama Nii Plange impressionne au sporting lisbonne

more_horiz
bon je pense que c'est pas grave de naturaliser mais il faut le faire dans les règles pour éviter les problèmes. La naturalisation est option qui est officielle et tout les pays en font et pas seulement dans le Football.
donc mettons en avant ce que ce choix peut nous apporter et faisons le en respectant surtout les textes pour éviter des épisodes comme l'affaire zengué

descriptionAdama Nii Plange impressionne au sporting lisbonne EmptyRe: Adama Nii Plange impressionne au sporting lisbonne

more_horiz
Chaque fois que je lis Klogdrem1 je rigole! Laissons les ghanéens s'occuper de leur Ghana! Si un chinois venait à se naturaliser burkinabè rien que pour le plaisir de jouer au ballon nous serons ravis! Pourvu que cela se fasse dans les règles de l'art et conformément aux prescriptions de la CAF et de la FIFA! Ou bien? Je crois que le côté ivoirien nous réussit! ... Mohamed KOFFI est là pour témoigner! Comment s'est opéré son intégration au sein des Etalons?
Donc disons que ceux qui aiment les Etalons et le drapeau burkinabè sont les bienvenus! Les appels du pied finissent toujours par des coups de pied!
Nous avons Paul PUT et il sait bien faire prendre la mayonnaise! Œuvrons à ce que cet entraîneur reste le plus longtemps possible et nous aurons une équipe formidable!

descriptionAdama Nii Plange impressionne au sporting lisbonne EmptyRe: Adama Nii Plange impressionne au sporting lisbonne

more_horiz
Mon frère ELMAGNIFICO TU dis que chaque fois tu lis klogdrem1 tu rigoles je ne sais pas ce que je dis rigolo ou de ânerie surtout dans l'affaire ADAMA NII PLANGE.S'il te plais mon frère ELMAGNIFICO guide moi.

descriptionAdama Nii Plange impressionne au sporting lisbonne EmptyRe: Adama Nii Plange impressionne au sporting lisbonne

more_horiz
Ne le prends pas du côté moquerie non et non! Et encore moins des âneries! C'est plutôt le terme que tu emploies qui me fait rire: "coup fourré"! Il n'y a pas meilleure expression pour exprimer le geste de Asanté SOLOMON mon frère! C'était trop fort, brusque et peinant. Si tu veux comprendre la suite de mon idée c'était ceci : ... Chaque fois que je lis Klogdrem1 je rigole car il va droit au but et ne fait point d'amalgame pour dire les choses comme il se doit...!

Malheureusement mon opinion inachevée t'a vexé peut être! Maintenant je crois avoir remis les choses à leur place!

descriptionAdama Nii Plange impressionne au sporting lisbonne EmptyRe: Adama Nii Plange impressionne au sporting lisbonne

more_horiz
C'est pourquoi je dis que tu es bon et magnifique comme ton nom.Je ne me sentais pas vexé j'avais peur que j'avais mis quelque chose de pas catholique sur le forum et je voulais me corriger rapidement avant que les choses ne se gâtent d'avantage.
Merci beaucoup mon frère ELMAGNIFICO pour ces compliments.

descriptionAdama Nii Plange impressionne au sporting lisbonne EmptyRe: Adama Nii Plange impressionne au sporting lisbonne

more_horiz
Content de voir 2 frères qui se comprennent au bonheur du forum. Je signale que Adama si sa naturalisation est bien faite peu nous valoir des satisfactions.

descriptionAdama Nii Plange impressionne au sporting lisbonne EmptyRe: Adama Nii Plange impressionne au sporting lisbonne

more_horiz
ELMAGNIFICO pour MOHAMED KOFFI j'ai cru entendre que sa maman est BURKINABE donc ça facilite son cas alors que l'autre est ghanéen plein.
comme tu l'as dit si on respecte les conditions de naturalisation pour le cas de PLANGE qui a déjà joué avec l'équipe B il n'y aura pas de souci.il a même joué avec le BURKINA le tournoi de l'UEMOA A DAKAR.

descriptionAdama Nii Plange impressionne au sporting lisbonne EmptyRe: Adama Nii Plange impressionne au sporting lisbonne

more_horiz
Merci de la compréhension Klogdrem1. Et merci à Nandok pour son appréciation de connaisseur; cela montre combien chaque mot que nous plaçons est suivi par les internautes.

Au fait je suis un ambianceur à ma façon sur le forum et j'apprécie à ma façon les expressions dignes des Pieds Nickelés. Je suis choqué de voir quelqu'un blesser un autre: que cela soit verbal, gestuel ou par écrit. Et chaque jour on apprend davantage! A l'avenir je tacherai d'être précis et même extra large dans mes commentaires!

Pour votre information, le marché de Léo, habituellement bondé de ghanéens était désespérément vide (de ghanéens) le jour de marché suite à la défaite des blacks stars.

descriptionAdama Nii Plange impressionne au sporting lisbonne EmptyRe: Adama Nii Plange impressionne au sporting lisbonne

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre