Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

descriptionETALONS:MAINTENIR LE CAP EmptyETALONS:MAINTENIR LE CAP

more_horiz
Etalons, maintenir le cap !



Pour leur troisième sortie des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, les Etalons du Burkina Faso croisent le samedi 23 mars 2013, sur les coup de 18h TU, au stade du 4-Août de Ouagadougou le Mena du Niger. Un match à ne pas perdre pour les poulains de l’entraîneur Paul Put, après leurs deux premières sorties sanctionnées par autant de défaites dont une sur tapis vert face au Congo.

Après leur chevauchée à la CAN 2013, sanctionnée par le titre de vice-champion, les Etalons descendent dans l’arène du stade du 4-Août, demain samedi 23 mars à 18h, face au Mena du Niger dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Une occasion pour eux de renouer définitivement, avec leur public déjà acquis à leur cause après leur prestation récente en Afrique du Sud. Mercredi 20 mars dernier, lors de leur séance d’entraînement au stade du 4-Août (ouvert au public), le public n’a pas manqué déjà d’ovationner ses héros à chacune de ses touches de balle. Sur l’aire de jeu, c’est un groupe Etalons qui n’a pas perdu cette joie de vivre constatée lors de la CAN. L’ambiance était bon enfant. Même si le staff technique a un peu changé de visage avec les présences de Brama Traoré (coach adjoint), d’Amadou Traoré « Le Rouquin » (intendant de l’équipe) et l’absence du préparateur physique, Frédéric Renott (resté en Belgique pour raison de famille, selon la source officielle). Qu’aà cela ne tienne, le groupe tient pour son retour face à son public, prouver que sa prestation à la CAN n’était pas un fait du hasard. Des joueurs pensent même que rien ne perdu, malgré les deux défaites face au Congo (sur tapis vert) et au Gabon. « Même si nous avons perdu 6 points, tout est encore possible et nous allons jouer notre va-tout. A commencer par le match contre le Niger. Une équipe que nous connaissons pour l’avoir affrontée en match amical. Nous sommes beaucoup attendus à cause de notre titre de vice-champion d’Afrique et nous en sommes conscients. Nous comptons continuer dans la dynamique de la CAN », a dit le latéral droit, Mohamed Koffi. Pour l’entraîneur Paul Put, « N’importe quelle équipe qui nous croise actuellement est super motivée et c’est ça la difficulté. Malgré cette difficulté, il pense que c’est un « devoir » et une « obligation » pour ses poulains de vaincre le Niger. « Nous devons montrer au public que nous méritons notre rang de vice- champion d’Afrique », a souligné Paul Put. Concernant les nouveaux joueurs qui viennent d’intégrer le groupe, l’entraîneur des Etalons a dit être en train d’observer leur niveau et voir comment les utiliser. C’est le cas de Steeve Yago qui connaît sa première sélection avec les vice-champions d’Afrique. Il a affirmé être bien accueilli et a apprécié positivement l’ambiance qui règne au sein du groupe. « Je constate que le groupe est ambitieux et veut continuer à progresser », a-t-il remarqué. Pour la rencontre face au Niger, le sociétaire de Toulouse est confiant quant à une issue heureuse. « Loin de moi d’offenser, je pense que nous sommes supérieurs au Niger. Nous devons pour cette rencontre imposer nos qualités techniques et être disciplinés tactiquement », a-t-il conseillé. Il a promis de livrer un grand match, s’il est aligné. Son coéquipier, Adama Guira qui rejoint la sélection nationale après l’avoir quittée il ya bien longtemps, pense bien apporter sa touche dans la logique de la dynamique de la CAN 2013. « Le groupe a mis le palier très haut et je promets donner le meilleur de moi-même pour prouver que je mérite d’être là », a-t-il déclaré. En tous les cas, les Etalons partent avec les faveurs des pronostics et la crise que vit la Fédération nigérienne de football avec les démissions de trois de ses membres, n’est pas pour arranger les choses pour l’adversaire des Etalons de demain.

descriptionETALONS:MAINTENIR LE CAP EmptyRe: ETALONS:MAINTENIR LE CAP

more_horiz
Je pense que cet garçon associer à Bako,on aura un mur de Berlin infranchissable.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre