Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

descriptionCarton jaune à Victorien de la RTB EmptyCarton jaune à Victorien de la RTB

more_horiz
J'ai suivi la retransmission du match étalon#mena hier à la RTB. J'avoue que je ne comprends pas pourquoi Victorien Marie HIEN, un des journalistes que j'apprécie d'ailleurs s'entête à appeler Jonathan Pitroipa, Pitroïpa. D'où vient ce ï qu'il prononce. Je me rappelle que Okasaproa souligné cela dans une de ces interventions. J'aimerais que celui qui a la chance de rencontrer Victorien de le lui signaler. Ce n'est pas du tout intéressant, surtout quand il insiste là dessus. Le garçon lui même a relevé cela auprès des journalistes français. Ce ne sont pas les burkinabè qui ne sauront pas prononcer nos noms. C'est dommage surtout que nous sommes sur satellite. Et que Pitroipa est dans uns bonne dynamique.

descriptionCarton jaune à Victorien de la RTB EmptyRe: Carton jaune à Victorien de la RTB

more_horiz
Franchement! Merci pr cette remarque megamonous

descriptionCarton jaune à Victorien de la RTB EmptyRe: Carton jaune à Victorien de la RTB

more_horiz
bonjour ta remarque est pertinente ; c'est du zèle que fait ce journaliste

descriptionCarton jaune à Victorien de la RTB EmptyRe: Carton jaune à Victorien de la RTB

more_horiz
C est dommage, celui qui est sense corriger les commentateurs etrangers, n arrive meme pas a prononcer correctement le nom de notre Pit national, c est triste. Bon vent a Pit.

descriptionCarton jaune à Victorien de la RTB EmptyRe: Carton jaune à Victorien de la RTB

more_horiz
Oui Megamous! j'ai qu'il cette prononciation, Peut-être prononce en Lobiri! (looool): juste pour rire c'est mon parent a plaisanterie.

descriptionCarton jaune à Victorien de la RTB EmptyRe: Carton jaune à Victorien de la RTB

more_horiz
C'est en voulant faire plaisir aux Journalistes Européens qu'il agit de la sorte.Quel complexe ce Mr.

descriptionCarton jaune à Victorien de la RTB EmptyRe: Carton jaune à Victorien de la RTB

more_horiz
Ce Monsieur a fini de me convaincre. Il a une façon de commenter pas du tout académique. Figurez vous bien que suite aux quelques mauvaises relances de Charles KABORE en deuxième mi-temps, il a commencé à dire que son transfert en Russie était une mauvaise affaire.

descriptionCarton jaune à Victorien de la RTB EmptyRe: Carton jaune à Victorien de la RTB

more_horiz
Oui j'avais dénoncé cela et voilà que ça resurgit encore.je vais laisser un commentaire en inbox pour lui sur le site de la RTB

descriptionCarton jaune à Victorien de la RTB EmptyRe: Carton jaune à Victorien de la RTB

more_horiz
Il faut qu'on lui fasse cette remarque on lui a demandé de commenter le match mais pas de critiquer ou mal prononcer le nom de nos ETALONS.
Effectivement sa remarque sur CHARLY m'a choqué mais LASSINA a rectifié automatiquement son erreur de jugement.
CHARLY set devenu l'AMBASSADEUR DU BURKINA en RUSSIE et je suis sur que ça ouvrira la voie à plein de joueurs BURKINABE

descriptionCarton jaune à Victorien de la RTB EmptyRe: Carton jaune à Victorien de la RTB

more_horiz
Ça ne m'étonne pas c'est le zèle qui le prend il veut imiter les journalistes sportifs français(étrangers)pour se faire grand alors qu'il se ridiculise;même certains ministres de notre patrie le BURKINA se disent burkinabé au lieu de burkinabè parce qu'ils veulent imiter la prononciation des étrangers.Ente temps même à la TNB avant le journal on écrivait BURKINABÉ il a fallu des protestations pour qu'ils écrivent maintenant BURKINABE avec(è).

descriptionCarton jaune à Victorien de la RTB EmptyRe: Carton jaune à Victorien de la RTB

more_horiz
Peut être les dagari assimilés aux lobi,djan,birifor et pougouli ne peuvent pas dire "i",le "i" ne se trouve pas dans leur alphabet comme là dit mon jeune frère SMATKIND(parenté à plaisanterie aidant)je suis de la COMOE.
MERCI SMATKIND ET BRAVO A TOI.

descriptionCarton jaune à Victorien de la RTB EmptyRe: Carton jaune à Victorien de la RTB

more_horiz
Merci Okasapro d'attirer son attention. Si à la CAN, les gens se sont focaliser sur lui et on bien prononcer son nom, c'est pas nos journalistes qui ne pourront pas le faire. Il insiste tellement là dessus que ça agace. Une fois en passant on peut dire que c'est lapsus, mais de la façon, avouons que c'est exagéré.

descriptionCarton jaune à Victorien de la RTB EmptyRe: Carton jaune à Victorien de la RTB

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre