Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

descriptionPaul Put et ses critères de sélection EmptyPaul Put et ses critères de sélection

more_horiz
La traditionnelle conférence de presse du sélectionneur national qui précède les échéances des Etalons, a eu lieu le jeudi 30 mai à Ouagadougou. Paul Put en a profité pour donner les raisons du choix de ses joueurs.

Face à un parterre de journalistes, le sélectionneur national accompagné de Moumouni Dagano, Charles Kaboré et Aristide Bancé a animé un point de presse le jeudi 30 mai. Les questions des hommes de médias ont essentiellement porté sur les critères de sélection du technicien belge. Il faut dire que les absences de joueurs tels que Mandela Ocansey et Abdoulaye Cissé dans la liste des joueurs convoqués ont grandement surpris l’ensemble des journalistes. Sur ce point, l’entraîneur a fait comprendre, sans être convaincant, qu’il était du genre à travailler dans la continuité. « J’ai sélectionné 27 joueurs pour travailler dans la continuité. Je ne suis pas du genre à laisser tomber mes joueurs, ce groupe forme une famille », a-t-il expliqué d’entrée. La notion de famille a quelque peu intrigué certains confrères. L’un d’eux, a alors demandé au coach si la famille était conçue de sorte à ne plus accueillir de nouveaux pour préparer l’avenir de l’équipe nationale. Une question  a priori légitime qui méritait une explication cohérente. Au lieu de cela, c’est la réaction du sélectionneur national qui va friser le ridicule. En effet « l’homme qui ferme la bouche des gens avec les résultats » a jugé que, «la question que vous me poser est ridicule. J’ai fait revenir Abdoulaye Soulama et j’ai intégré le jeune Bertrand Traoré ».

Sur les raisons de la non-convocation d’Abdoulaye Cissé et Ocansey Mandela,  le technicien Belge a essayé de s’expliquer. « Abdoulaye Cissé je le connais. C’est vrai qu’il a marqué quelques buts, mais il n’est pas titulaire dans son club. J’aime les joueurs qui peuvent apporter de la puissance en attaque », a-t-il souligné. Abdoulaye Cissé a en effet disputé 11 matchs sur 14 cette saison en championnat avec Zamalek, dont 5 comme titulaire. Au sujet d’Ocansey Mandela, Paul Put a fait savoir qu’il a visionné un  match du joueur du Séwé Sport de San Pedro. « J’ai visionné une rencontre qu’il a disputé en Ligue des champions. Il a des qualités et je le trouve bon. Mais je souhaite le revoir dans d’autres situations de jeu », a indiqué Put.

Pour ce qui concerne les futures échéances qui attendent les Etalons, Paul Put a affiché sa sérénité. Pour lui, il va s’agir de préparer les rencontres du 9 et du 15 juin comme cela a toujours été. « On va se préparer comme on l’a toujours fait. On va essayer de tout faire pour gagner les deux prochaines rencontres. Ce sont les détails qui font aussi le football et tout reste possible. De toutes les façons, on a aussi besoin de ce genre de rencontres pour se bonifier et préparer les éliminatoires de la CAN 2015 », a fait savoir la tête pensante des Etalons.

Pour rappel, les Etalons vont d’abord affronter l’Algérie le 2 juin à Blida (Algérie). Le 9 juin, Paul Put et ses poulains seront face au Mena du Niger du côté de Niamey et le 15 juin ils iront en découdre avec les Diables rouges du Congo à Pointe Noire

Source: Fasosport

descriptionPaul Put et ses critères de sélection EmptyRe: Paul Put et ses critères de sélection

more_horiz
J'avais dit que seule la conférence de presse pourra nous éclairer sur les choix du coach. Eh bien elle a eu lieu mais elle a édifié plus d'un. Franchement je suis un admirateur de Paul PUT et mieux par principe je ne juge pas les choix d'un coach mais là il faut le dire le coach n'a pas du tout convaincu. Pire ce que j'ai lu n'est pas de bonne augure. Que Dieu assiste le football burkinabé. Bonne chance pour la suite.

descriptionPaul Put et ses critères de sélection EmptyRe: Paul Put et ses critères de sélection

more_horiz
je n'avais pas lu cet article avant de balancer mon point de vue. Voila qui est clair. Je conseille à PUT de ne pas tomber dans le même travers que Duarté. Il faut un peu de modestie. La CAN nous a réussi mais nous devons avoir les pieds sur terre et travailler. Les résultats parlent par lui, mais faisons attention à certaines déclarations. Il appartient à la FBF de canaliser certaines choses non pas s'ingérer.

descriptionPaul Put et ses critères de sélection EmptyRe: Paul Put et ses critères de sélection

more_horiz
Mon frère la phrase est lâchée "nous formons une famille".

descriptionPaul Put et ses critères de sélection EmptyRe: Paul Put et ses critères de sélection

more_horiz
Bonsoir "forumistes"!
Je interviens presque pas sur le forum néanmoins il ne puisse passer un jour que le consulte. Je salut tous pour la clarté et la qualité de vos analyses, très sérieusement nous lisons souvent des analyses dignes des grand consultant de l'hexagone loin de celles de la plupart de nos journalistes que ce soit à la radio et pire à la télé. Encore du courage et mes félicitations!
Je reviens au sujet, loin d'être un sélectionnaire encore moins un consultant, j'attendais bcp comme nombreux les noms d'Ocansey et CISSE. Les propos peu convaincants de PUT ne me surprennent pas car quand bien il a fait un bon résultat à la CAN, ce Belge ne m'a jamais rassuré. Et j'attends de voir qu'elle prouesse il fera avec des joueurs revenus de blessure, de bancs, de piètres championnats. Certes que ce sont le mêmes qui nous ont fait chanter dernièrement mais en foot pour ce que je sais, il y a une question de forme, et mieux vaut aligner ceux qui sont en forme et cela pourrait bien créer la concurrence. Tous ces joueurs sont de la famille si nous avions la même notion de fmlle. A PUT de faire "GAF".Les Etalons nous sont très chère, c'est après plusieurs années que nous somme arrivé là où nous sommes arrivé alors "GAF" sinon N'GAO!!!!!!!!!!!!!

descriptionPaul Put et ses critères de sélection EmptyRe: Paul Put et ses critères de sélection

more_horiz
Merci ouedibre01et soit le bienvenu sur le forum GFE. Merci également pour l'intérêt que vous portez sur l'analyse de certains forumistes. Votre intervention est salutaire et pleine de sens. Nous sommes tous dubitatifs par rapport à cette phrase qui n'aurait pas dû venir de quelqu'un qui a forger notre admiration. Vous savez à la fin de la CAN il a lâché qu'il "cloue le bec à ses détracteurs par les résultats" cette phrase est passée inaperçue parce que noyée dans l'euphorie de notre place de vice champion, mais je pense qu'il faut être modeste et réaliste. Duarté nous a fait aussi rêver, avant de pleurnicher devant un parterre de journalistes pour enfin se faire harakiri. Ne pensons jamais que ça n'arrive pas qu'aux autres. Faire venir Soulama ne signifie pas injecter du sang neuf. Bertrand a été déjà appelé par Duarté. La seule découverte c'est Hugues Dah.Sinon les autres sont des nouveaux connus. Au Burkina, joueurs, supporters, journalistes, simples sympathisants sommes tous de la même famille. Qu'il arrête de tels propos.

descriptionPaul Put et ses critères de sélection EmptyRe: Paul Put et ses critères de sélection

more_horiz
Prions Dieu sinon la Coupe du monde s'éloigne de nous puisque Put prépare déjà les éliminatoires de la CAN 2015. Tous les attaquant qu'il a convoqué ne sont pas titulaires dans leurs clubs. certains même cirent le banc.
J'ai toujours dit qu'à l'instant "T" il faut choisir les meilleurs du moment. Duarté a refusé de la faire et il s'est compromis. trop de "familiarisme" dans le choix des hommes tue la concurrence et l'émulation dans un groupe.
les ivoiriens ont souffert le martyr près d'une dizaine d'années avec les académiciens. Aujourd'hui il se rendent compte qu'il faut élargir la base même si cela fait des mécontents.
Bonne chance et attention aux cardiaques.

descriptionPaul Put et ses critères de sélection EmptyRe: Paul Put et ses critères de sélection

more_horiz
merci tout le monde

descriptionPaul Put et ses critères de sélection EmptyRe: Paul Put et ses critères de sélection

more_horiz
on te souhaite la bienvenue OUEDIBRE01 et nous espérons que tu restes sur ce forum qui a un but constructif et fait d'échanges d'idées.
PUT a dit et décider que ça sera comme ça nous ne pouvons que nous soumettre et moi je vois ce coach se préparer à partir il l'avait déjà annoncé.
l'avenir nous édifiera mais rien n'est encore perdu et ce coach ne veut pas prendre des risques avec de nouveaux joueurs.
on aura une idéé le 02juin contre l'Algérie qui est une très bonne équipe africaine.

descriptionPaul Put et ses critères de sélection EmptyRe: Paul Put et ses critères de sélection

more_horiz
Je suis ravi de vous lire et voir comment tout s'inquiète pour nos étalons. Depuis l'arrivée de PUT jusqu'à la récente prestation des étalons à la CAN, il ne m'a pas convaincu ni vaincu sur ses capacités réels pour la simple que je ne vois pas dans le jeu des étalons une empreinte personnelle de Paul PUT.
Il n'a eu la chance que de bénéficier d'un travail laissé par Duarté. Qu'a-t-il apporté comme système de jeu, comme sang neuf au sein des étalons? Rien, nada baafi!!!!!!!!!!
Donc j'ai peur pour nos étalons.

descriptionPaul Put et ses critères de sélection EmptyRe: Paul Put et ses critères de sélection

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre