Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

descriptionBURKINA F. VS ALGERIE EmptyBURKINA F. VS ALGERIE

more_horiz
Les journalistes algériens présents à Ouagadougou pour la couverture du match de barrage de la Coupe du Monde Brésil 2014 entre le Burkina et l’Algérie n’ont pas eu accès à la salle de conférence de presse. Voici pourquoi.
Beaucoup ont trouvé curieux que la fédération burkinabè de football (FBF) refuse la présence des journalistes algériens à la conférence de presse d’avant match des Étalons ce jeudi 10 octobre à Ouagadougou. Plus d’une vingtaine d’entre eux étaient devant la salle de l’hôtel, où sont hébergés les joueurs et où devaient se tenir la conférence de presse.
En voulant comprendre, ce refus s’explique par le fait que la délégation algérienne a aussi refusé que des journalistes burkinabè ou autre officiel s’approchent des Fennecs. En réponse en cela, la FBF a aussi décidé que les journalistes algériens ne pouvaient eux aussi s’approcher des Étalons.
Malgré une heure et demie passées à attendre pour interviewer des joueurs, la FBF n’a accédé à aucune de leur demande. Voici ainsi les deux parties dos à dos : un black-out totalement fait par chacun sur l’autre.
Source B24

descriptionBURKINA F. VS ALGERIE EmptyRe: BURKINA F. VS ALGERIE

more_horiz
Oeil pour Oeil dent pour dent

descriptionBURKINA F. VS ALGERIE EmptyRe: BURKINA F. VS ALGERIE

more_horiz
      Les 5 derniers matchs du Burkina Faso et de l'Algérie :
VAlgérie1-0Mali Burkina Faso1-0GabonV
NAlgérie2-2Guinée    Maroc1-2Burkina FasoV
VRwanda0-1Algérie Congo0-1Burkina FasoV
VBénin1-3Algérie    Niger0-1Burkina FasoV
VAlgérie2-0Burkina Faso Algérie2-0Burkina FasoD
Comme ses devancières l'avaient fait en 1982, 1986 et 2010, l’actuelle génération de l’équipe nationale est à 180 minutes (210 en cas de prolongation) d’écrire elle aussi une nouvelle grande page du football national. Une participation au Mondial serait par ailleurs un acquis extraordinaire pour ce jeune groupe, façonné depuis 2011 par le choix des hommes et du jeu par Vahid Halilhodzic, qui peut ambitionner de jouer encore ensemble pendant un ou deux autres cycles du Mondial pour plus de la moitié d'entre eux.
Mais avant cela les Algériens devront passer l'écueil burkinabé à l'occasion de ce tour des barrages en aller et retour. Face à des Etalons en réussite, les Verts devront se montrer solidaires et disciplinés dans le jeu. Le capitaine Madjid Bougherra a planté le décor dès son arrivée en stage : « C’est un peu comme si on partait en guerre » avait-il déclaré. Puisque plus que la compétitivité, le facteur mental aura une part importante dans le scénario de la rencontre. À noter que six Algériens partent avec une menace de suspension pour le match retour en cas d'avertissement. Après un parcours presque parfait (cinq victoires et une défaite), les camarades de Saphir Taïder et Sofiane Feghouli devront montrer un état d'esprit irréprochable pour faire partie de ces privilégiés qui se donnent rendez-vous tous les quatre ans.
Le destin a voulu que ce dernier obstacle soit l'équipe qui a longtemps été notre partenaire de galère dans la longue traversée du désert du football algérien après les années 90. Les deux équipes ont joué 11 matches entre 2000 et 2006, dont 9 en amical. Demain, à 18h00, puis le 19 novembre à Blida, l’équipe du pays des hommes intègres deviendra notre ultime rivale pour un duel presque « fratricide » qui offrira un seul ticket pour le Brésil. Revenir de Ouagadougou avec une belle performance dans les bagages, serait la meilleure des options pour commencer à baliser le chemin qui mène au Mondial.
BURKINA F. VS ALGERIE Decrassagealgerie
Décrassage de l'équipe d'Algérie à son arrivée à Ouagadougou
« Le Burkina Faso n’est plus le Burkina Faso des années passées. Trop d’échecs rendent fort et aujourd’hui on n’a peur de qui que ce soit, même si on continue de respecter les autres équipes. » Confiait dernièrement le latéral droit Mohamed Koffi au quotidien ivoirien L’intelligent d’Abidjan. En cette année 2013, le Burkina Faso est en effet dans sa période faste en devenant un des 10 prétendants africains au Mondial Brésilien. Après avoir été finaliste inattendu lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2013, les Étalons ont enchaîné des succès probants pour montrer que cet exploit est autre chose qu’un accident.
Leur réussite actuelle est à l’image de cette remontée fantastique dans le groupe E. Ils avaient entamé les éliminatoires par des échecs lors des deux premières journées, une défaite sur tapis vert contre le Congo (0-3) puis une déconvenue à Libreville contre le Gabon (0-1). Les résultats qui ont fait suite à ce faux départ sont parfaits (4 victoires en 4 matches) et le jeu développé n'est pas en reste. Généreux dans l'animation du jeu tout en affichant une bonne assise défensive. les Étalons n'ont encaissé qu'un seul but, sur le terrain, dans ces éliminatoires et un seul lors des 4 derniers matches qui ont suivi la défaite contre l’Algérie à Blida en juin dernier (0-2).
Voilà qui devrait être suffisant pour ne pas sous-estimer cette formation qui reste invaincue à domicile depuis le 26 juin 2009 et une défaite contre la Côte d'Ivoire (2-3). Puisque depuis cette date, devant son public le Burkina Faso a enchainé 7 victoires et 2 nuls à Ougadougou ou Bobo-Dioulasso. Malawi (1-0), Gambie (3-1), Namibie (4-0), Guinée-Équatoriale (1-0), Bénin (2-2), Congo (0-0 puis forfait 0-3), Centrafrique (3-1), Niger (4-0) et Gabon (1-0). L'équipe coachée par le Belge Paul Put s’est même offert le scalpe du Maroc en août dernier en allant chercher la victoire en match amical à Tanger avec une attaque largement remaniée (2-1). comme les Verts, lesÉtalons veulent aussi écrire l’histoire, ils ont dorénavant adopté « un état d’esprit de conquérant » comme le fait remarquer le défenseur Bakari Koné.
BURKINA F. VS ALGERIE Entrainementduburkina
Entrainement en public du Burkina Faso au stade du 4 Août de Ouagadougou
À J-1 du coup d'envoi de la manche aller, nous avons droit à un black-out côté burkinabé et un lourd silence côté algérien, assez compréhensible tant les effets de la réussite ou de l'échec à ce stade de la compétition peuvent avoir un impact considérable dans la famille du football du pays concerné. Même s'il n’est donc pas aisé de déceler les onze entrants de chaque côté, sauf surprise Vahid Halilhodzic ne devrait pas déroger à son habituel plan de jeu solide au milieu pour faire face à un très probable 4-4-2 Burkinabé mobile et qui profite des failles de l'adversaire pour le surprendre.
Avec le milieu défensif Djakaridja Koné et la tour de contrôle Charles Kabore, la bataille du milieu fera rage pour Medhi Lacen qui pourrait accompagner le milieu box-to-box Saphir Taïder et le vigoureux Adlène Guedioura. À moins que Carl Medjani soit incorporé à sa place dans un triangle inversé, afin d’être le premier rempart de la charnière, qui dans ce cas serait composée d’Essaïd Belkalem et Madjid Bougherra, pour contenir la vélocité de Préjuce Nakoulma et le longiligne Aristide Bancé, voir l'expérimenté Moumouni Dagano. Sur les côtés, en plus du soutien offensif, Djamel Mesbah et Mehdi Mostefa (ou Faouzi Ghoulam et Nacereddine Khoualed) auront la lourde tâche de couvrir les flancs face au puissant Issiaka Ouédraogo, du virevoltant Jonathan Pitroipa ou de la révélation Jonathan Zongo.
Pour déjouer la robuste défense burkinabaise à quatre, qui devrait être classique avec Mohamed Koffi, Saïdou Panandetiguiri, Bakary Koné et Keba Paul Koulibaly, le sélectionneur national pourra compter sur la technique de Sofiane Feghouli, la fougue d'Hillel Soudani et d’un attaquant-pivot à choisir entre Islam Slimani et Mohamed Amine Aoudia, qui reste sur une bonne dynamique en club en ce début de saison.
 BURKINA F. VS ALGERIE Algerieburkinaequipesprobales
Demain, pas moins de 13 joueurs, dont 6 Algériens seront sous la menace d’une suspension pour le match retour en cas d’avertissement au stade du 4 Août de Ouagadougou. Une donnée à ne pas prendre à la légère puisque la plupart d'entre eux ont joué au moins un tiers des matches du second tour, à l'exemple de Sofiane Feghouli, Madjid Bougherra, Préjuce Nakoulma ou Jonathan Pitroipa, qui sont carrément des éléments-clés dans les échiquiers de Vahid Halilhodzic et Paul Put.
BURKINA F. VS ALGERIE Algeriecartonsjaunes
 BURKINA F. VS ALGERIE Bufacartonsjaunes

descriptionBURKINA F. VS ALGERIE EmptyRe: BURKINA F. VS ALGERIE

more_horiz
bel article

descriptionBURKINA F. VS ALGERIE EmptyRe: BURKINA F. VS ALGERIE

more_horiz
la pression monte trop dans mon corps

BONNE CHANCE AUX ETALONSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

ETALONS YA BUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

descriptionBURKINA F. VS ALGERIE EmptyRe: BURKINA F. VS ALGERIE

more_horiz
Bonne chance aux étalons du Burkina Faso

Que DIEU nous donne la qualification dès le match de demain, amine, amine, amine

descriptionBURKINA F. VS ALGERIE EmptyRe: BURKINA F. VS ALGERIE

more_horiz
Bravo à la FBF. Il faut que la FIFA sanctionne ce comportement de ces algériens. Ils n'honorent pas le football africain. Tous les moyens sont bons pour gagner me dira t- on. Mais le football a ses rêgles. j'ai plus peur du match retour que du match aller

descriptionBURKINA F. VS ALGERIE EmptyRe: BURKINA F. VS ALGERIE

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre