Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet

descriptionMatch amical du 05 mars les étalons refusent la Comlombie pour les Comores EmptyMatch amical du 05 mars les étalons refusent la Comlombie pour les Comores

more_horiz
selon un hebdomadaire de la place, les étalons auraient refusé une proposition de la Colombie, je cite:  "Dans le cadre de la prochaine journée FIFA consacrée aux matchs amicaux le 05 mars, le Burkina va se produire à Marseille dans le Sud de la France face aux îles Comores classées 198ème FIFA. le hic c'est que la Fédé aurait refusé une offre de la Colombie (5ème FIFA), un adversaire plus prestigieux préférant certainement la honte d'une défaite trop lourde à ramener au Faso. Mais ne dit-on pas que c'est en se frottant aux grandes équipes qu'on va devenir aussi grand?"
à tout point de vue je crois qu'on aurait du accepter l'offre pour nous permettre de tester notre valeur réelle après notre dernier match en Algérie.

descriptionMatch amical du 05 mars les étalons refusent la Comlombie pour les Comores EmptyRe: Match amical du 05 mars les étalons refusent la Comlombie pour les Comores

more_horiz
etant une équipe en reconstruction mieux vaut commencer avec les équipes moyennes avant d'aborder les grands.

descriptionMatch amical du 05 mars les étalons refusent la Comlombie pour les Comores EmptyRe: Match amical du 05 mars les étalons refusent la Comlombie pour les Comores

more_horiz
je pense quand même que les étalons devaient accepter le match contre la colombie. on voulait aller au mondial alors cela veut dire qu'on capable de titiller les grands. si on y allait on aurait pu croiser le Bresil, l'Allemagne, l'Espagne et autre. il faut accepter de se frotter aux grand pour pouvoir grandir. quand est ce que nous allons cesser d'être une équipe en out reconstruction? vous savez, tout se passe dans la tête. tant qu'on continuera de se croire petit, alors on ne grandira jamais et devant les grands défis, on passera a chaque fois à côté! je pense qu'il est temps de nous prendre au sérieux!

descriptionMatch amical du 05 mars les étalons refusent la Comlombie pour les Comores EmptyRe: Match amical du 05 mars les étalons refusent la Comlombie pour les Comores

more_horiz
si c'est vrai c'est dommage qu'on refuse la colombie pour les comores

descriptionMatch amical du 05 mars les étalons refusent la Comlombie pour les Comores EmptyRe: Match amical du 05 mars les étalons refusent la Comlombie pour les Comores

more_horiz
sans trop douter de la veracité des ecris de mon cher frere,peut on avoir le nom de l'hebdomandaire.

descriptionMatch amical du 05 mars les étalons refusent la Comlombie pour les Comores EmptyRe: Match amical du 05 mars les étalons refusent la Comlombie pour les Comores

more_horiz
Mon cher gdays, la source d'information est nécessaire pour la  crédibilité de ta contribution.

descriptionMatch amical du 05 mars les étalons refusent la Comlombie pour les Comores EmptyRe: Match amical du 05 mars les étalons refusent la Comlombie pour les Comores

more_horiz
Vivement, la Colombie aurait été un bon sparring partner pour les étalons, même sans Falcao.
Dommage, mais le combat continue.

descriptionMatch amical du 05 mars les étalons refusent la Comlombie pour les Comores EmptyRe: Match amical du 05 mars les étalons refusent la Comlombie pour les Comores

more_horiz
Je ne crois pas que les étalons aient refusé de jouer contre la Colombie et accepter les iles Comores.
Peut être que la demande de la Colombie est arrivée en retard.
On veut des adversaires costauds pour pouvoir nous jauger.

descriptionMatch amical du 05 mars les étalons refusent la Comlombie pour les Comores EmptyRe: Match amical du 05 mars les étalons refusent la Comlombie pour les Comores

more_horiz
Les Amis,
Déjà nous ne savons pas si l'information est vrai.Mais  sachons qu'un match quand bien même fusse t il amical se joue sous certaine condition.Si la Colombie nous invite, elle va payer pour jouer contre nous mais peut être que la condition pour que cela se fasse était que nous jouions en Colombie.C'est une chose pas facile puisqu'il faut se déplacer,et s'assurer que les joueurs  repartent à temps dans leur club respectif.C'est une hypothèse.Vue que nous n'avons pas toute les informations en main nous ne pouvons présumer de rien.C'est vrai que les Comores c'est moins glamour que la Colombie mais au moins on va jouer un match.Rappelez vous des match contre l’Afrique du Sud beaucoup de joueurs avaient décliné la sélection à cause de la distance

descriptionMatch amical du 05 mars les étalons refusent la Comlombie pour les Comores EmptyRe: Match amical du 05 mars les étalons refusent la Comlombie pour les Comores

more_horiz
Le match devait se jouer en Espagne. La FBF quelque soit les motifs a raté le coach. Qu'irions nous faire au Brésil si nous craignons les grands du foot. Soyons ambitieux c'est la seule façon de grandir. Pour cette fois ci Sita et sa bande mérite le carton rouge

descriptionMatch amical du 05 mars les étalons refusent la Comlombie pour les Comores EmptyRe: Match amical du 05 mars les étalons refusent la Comlombie pour les Comores

more_horiz
Mon frere MEGAMONOUS si cela s'est révélé vrai on donnera même deux cartons rouges à la FBF et  meme au MINSPORT car on ne peut pas vouloir aller en coupe du monde et refuser de jouer un match amical de cette taille.
La Colombie c'est du costaud et c'était un bon challenge pour nos ÉTALONS voire même pour certains joueurs.
Si on manque d'ambition c'est grave il faut que la FBF s'explique en direct sur la chaine au cœur des grands évènements pour nous situer.

descriptionMatch amical du 05 mars les étalons refusent la Comlombie pour les Comores EmptyRe: Match amical du 05 mars les étalons refusent la Comlombie pour les Comores

more_horiz
Je crois que la FBF a refusé ce match avec des raisons qu'on ignore si non au finish c'est la Tunisie qui s'offre la Colombie pour se mesurer. La source que vous me demandez c'est le n°1171 du 27/02/ au 05/02/2014 du Journal du jeudi (JJ)  à la page 8 et aussi ceux qui ont suivi le magasine des sports de la RTB le lundi passé, le journaliste Lassina SAWADOGO l'a repeté. en attendant les explications de la FBF il faut que nos étalons aient le courage d'affronter n'importe quelle équipe car on a pas été vice champion par hasard et c'est par là qu'on vendrait cher notre peau.

descriptionMatch amical du 05 mars les étalons refusent la Comlombie pour les Comores EmptyRe: Match amical du 05 mars les étalons refusent la Comlombie pour les Comores

more_horiz
La FBF n'a pas grouillé du tout. Il mérite plus que le carton rouge.

descriptionMatch amical du 05 mars les étalons refusent la Comlombie pour les Comores EmptyRe: Match amical du 05 mars les étalons refusent la Comlombie pour les Comores

more_horiz
Arrentons les blâmes sans explications de nos dirigeants.Il faut déjà dire merci à notre ami gdays  de nous avoir donné la source de son info.
Mais attendons de voir avant de blâmer qui que cet soit.
Mais personnellement je pense qu'un match amical ça sert à peaufiner les automatismes et non forcement se frotter aux aux grands.
Rappelez vous en 1998 avant le mondial le Brésil livrait un match amical face à l' Andorre qui à cette date n'avait même pas le niveau du Burkina alors que le Bresil était le champion du monde en titre.
Donc même si les Comores reste sur une victoire en 2009 et depuis lors rien,ils ont qu'à même le mérite d’Être devant l'Andorre au classement
mondial.Donc de grâce arrentons de jaser pour rien.

descriptionMatch amical du 05 mars les étalons refusent la Comlombie pour les Comores EmptyRe: Match amical du 05 mars les étalons refusent la Comlombie pour les Comores

more_horiz
non no no no!!!!!!!!!!!!!!
je ne partage pas ton avis okasapro. Nos dirigeants peuvent se tromper; et là ils se sont tromper. Refuser la colombie pour les comores, c'est une erreur de jugement. Peaufiner les automatismes, c'est mieux de le faire avec les grands. Pour moi, c'était mieux de jouer contre les coéquipiers de Falcao et perdre que de gagner contre les comores. Pour moi, ce match Burkina comores est comme un élève de terminal qui dit qu'il va apprendre ses léçons avec un élève de CE1. Quel automatisme, il peut peaufiner Rien, c'est une perte. Il faut la FBF communique sur la question.

descriptionMatch amical du 05 mars les étalons refusent la Comlombie pour les Comores EmptyRe: Match amical du 05 mars les étalons refusent la Comlombie pour les Comores

more_horiz
C'est pas un débat,mais prend la peine de la l'effectif comorien,tu changeras peut être de point vue quand à la présences de certain connu du championnat de FRANCE.et ne voyez pas en cet match un match aussi facile que ça.ci dessus je notifié l'exemple du Brésil qui a eu à livrer des matchs amicaux avec des élèves de CP1 dont tu parles.

descriptionMatch amical du 05 mars les étalons refusent la Comlombie pour les Comores EmptyRe: Match amical du 05 mars les étalons refusent la Comlombie pour les Comores

more_horiz
OKASAPRO tu as raison il ne faut pas minimiser les équipes il n'y a plus de petites équipes mais par contre si la colombie avait demandé à temps un match il fallait l'honorer espérons que la FBF va s'expliquer pourquoi ce refus.

descriptionMatch amical du 05 mars les étalons refusent la Comlombie pour les Comores EmptyRe: Match amical du 05 mars les étalons refusent la Comlombie pour les Comores

more_horiz
Je dis et je l'assume, il faut arrêter de faire des matchs amicaux qui frisent le ridicule. Si on veut prendre un risque on prend le maximum. C'est une journée FIFA donc pour engranger des points. Un match nul contre la Colombie rapporte 10 fois plus qu'une large victoire contre les Comores. En revanche une courte défaite contre les Comores va plus plomber le mental des joueurs qu'une raclée contre la Colombie. A nous de choisir. Chercher à se mesurer aux grands ou bien continuer à chanter qu'on est vice-champion et constituer le lièvre pour les équipes en devenir. Vous remarquerez que certains joueurs en fonction de l'adversaire trouvent des pretextes pour ne pas venir. Mais un match Burkina#Colombie, c'est de la visibilité et dans un grand stade d'Espagne? Disons la vérité à nos dirigeants, qu'ils voient loin c'est mieux! Le titre de vice champion c'est de l'histoire, cherchons à aller au-delà.

descriptionMatch amical du 05 mars les étalons refusent la Comlombie pour les Comores EmptyRe: Match amical du 05 mars les étalons refusent la Comlombie pour les Comores

more_horiz
Belle analyse Megamonous! Quand on veut aller loin on voit grand! Il ne faut pas nous voiler la face, notre équipe nationale est en dégringolade totale; pour preuve, les prestations de ses acteurs mêmes sur le terrain. Certes, nous avons mériter le titre de vice-champion mais il faut travailler a démontrer que ce titre n'a pas été le fruit du hasard! Le refus de nous mesurer aux plus grands, les craintes injustifiées de l’échec sont des erreurs aujourd'hui qui inéluctablement vont nous conduire a un échec cuisant demain.

descriptionMatch amical du 05 mars les étalons refusent la Comlombie pour les Comores EmptyRe: Match amical du 05 mars les étalons refusent la Comlombie pour les Comores

more_horiz
bien dit Meganomous. Il faut que la FBF fasse des bons choix dans l'avenir. C'est en se mesurant au grand qu'on devient grand. Dites moi le match nul d'hier contre les comores qu'est ce que ça va nous rapporter? rien je dirais. 
Donc les choix et les bons choix

descriptionMatch amical du 05 mars les étalons refusent la Comlombie pour les Comores EmptyRe: Match amical du 05 mars les étalons refusent la Comlombie pour les Comores

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre