Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet

Partagez

descriptionuujhMondial 2014 : l’Algérie représente t-elle l'Afrique ?

more_horiz
La qualification de l’Algérie pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2014 relance le débat sur le complexe des ressortissants des pays maghrébins de l’Afrique du Nord par rapport à leur appartenance au continent africain et les liens des ressortissants de cette partie de l’Afrique avec les autres africains du Sud du Sahara.
Les déclarations du milieu offensif algérien Sofiane Feghouli font dire à bon nombre d’africains que l’Algérie ne représente pas l’Afrique au Mondial mais d’autres communautés qui ne sont pas en Afrique.

« Cette qualification est pour tous les algériens du monde, pour les arabes et tous les musulmans », a déclaré Sofiane Feghouli au micro de Bein Sport.

Cette déclaration polémique n’est la première pour les joueurs algériens. Ils ne se sont jamais comportés comme étant des africains et jouant pour les africains.
En effet, cet écart de Sofiane Feghouli rappelle aux africains les déclarations du joueur algérien Lakhdar Belloumi au Mondial 1982 organisé par l’Espagne. Après la victoire de l’Algérie 2-1 face à la République Fédérale d’Allemagne, Lakhdar Belloumi a lancé aux caméras de la télévision: « Je dédie cette victoire au monde arabe».

Après cette déclaration, plusieurs voix se sont levées pour condamner le complexe des Algériens. Pour beaucoup, l’Algérie ne représente pas l’Afrique et les responsables du football continental doivent envisager exclure l’Algérie des campagnes de qualification pour une compétition internationale à laquelle l’Afrique devrait se faire représenter.

D’autres vont jusqu’à proposer à l’Algérie et ses joueurs d’intégrer la Asian Football Confédération (la Confédération asiatique de football) pour ainsi représenter les arabes, les musulmans et autres. L’Algérie peut suivre l’exemple de l’Israël, géographiquement lié aux pays arabes, mais qui joue dans l’Union des associations européennes, et non dans la Confédération Asiatique de Football.

Alors que tout un continent les a porté à bout de bras jeudi afin qu’ils n’échouent face à la Russie, les joueurs algériens remercient les africains en monnaie de singe et les ignorant complètement et en dédiant une qualification supposée être celle du continent noir, au monde arabe.
Les africains doivent pour se faire réviser leur position par rapport à l’Algérie et à ses joueurs qui ne se sentent pas appartenir au continent noir.
Désormais, l’Afrique ne doit compter que sur le Nigéria qui affronte la France au huitième de finale.

Source : ©Oeildafrique.com

descriptionuujhRe: Mondial 2014 : l’Algérie représente t-elle l'Afrique ?

more_horiz
Belle recherche mon cher consultant. La position de l'Algerie doit être étudiee même si la déclaration de Feghouli est à titre individuel. Mais je reste convaincu que tous les Algériens ne vont pas apprécier cette declaration. C'est un joueur à caractère discriminatoire qui doit être exclu de la selection algérienne. Attendons de voir, si les dirigeants de ce pays ne disent mot, on saura qu'il y a eu  consentement et une nouvelle attitude sera prise à leur encontre.

descriptionuujhReponse

more_horiz
Personnellement je ne considère pas cette qualification comme africaine! Sans racisme!

descriptionuujhRe: Mondial 2014 : l’Algérie représente t-elle l'Afrique ?

more_horiz
Bonjour à tous,
J'ai été choqué par les propos de Feghoulli sur Beinsport, je suis musulman de confession mais je ne me retrouve pas dans ces propos, car c'est loin d'une question de foi et de peau mais de continent, c'est au nom de l'Afrique que l'Algérie a triché face au Burkina avec la complicité de la CAF et de la FIFA pour représenter l'Afrique mais il faut avoir raison gardé, attendons la réaction de la fédération algérienne comme l'a proposé notre frère Nabil. Et soyez sûre que le mauvais comportement des supporteurs algériens dénoncés par Capello (utilisation de laser)ne va pas continué.Merci

descriptionuujhRe: Mondial 2014 : l’Algérie représente t-elle l'Afrique ?

more_horiz
Évitons de prendre des propos individuels pour une généralité.Jusqu'à preuve de contraire l'ALGERIE restera africaine.

descriptionuujhRe: Mondial 2014 : l’Algérie représente t-elle l'Afrique ?

more_horiz
L Algérie est africaine ..

descriptionuujhRe: Mondial 2014 : l’Algérie représente t-elle l'Afrique ?

more_horiz
1982 - Lakhdar Belloumi a lancé aux caméras de la télévision: « Je dédie cette victoire au monde arabe».
2014 - « Cette qualification est pour tous les algériens du monde, pour les arabes et tous les musulmans », a déclaré Sofiane Feghouli...

Écoutez, parlons football et laissons de coté les déclarations individuelles, zélées, vulgaires et immatures qui n'engagent que leurs auteurs. Ces genres de déclarations sont naturelles chez les intéressés.

Jusque-là aucune autorité algérienne n'a eu un écart de langage vis-à-vis de l'Afrique. Les autorités n'ont pas ce temps! Alors pourquoi chercher à remuer le couteau dans la plaie? Face aux médias, aux cameras et à la foule certains individus trouvent une belle occasion pour exhiber des frustrations de ghetto qu'ils ont longtemps refoulées.

Qu'est-ce que nous n'avons pas dit et entendu sur ce forum lorsque les Fennecs ont éliminé à leur façon les Étalons à Blida! Nous avons déversé notre bile et notre courroux sur l'arbitrage, sur les supporteurs fous, sur les internautes capricieux et sur la "complicité" de la caf et de la fifa! C’était le foot avec sa ferveur et ses passions.

Il y a des paroles et des articles qui sont de natures à réveiller de vieux démons.

Un proverbe du Burkina dit ceci:
"Celui qui crie venez voir du caca n'est bête. Par contre celui qui demande où est le caca-là c'est lui l'idiot irrécupérable".

Juste pour dire que ce ne sont pas tous les joueurs et autres stars du ballon rond qui ont un quotient intellectuel élevé.

Et même si les Algériens sont des africains, reconnaissons par essence qu'ils sont arabes.

Cet article qui met en exergue les déclarations des deux joueurs verse insidieusement vers le caractère raciste, met à nu le complexe du Noir africain et incite à l'isolement de l’Algérie. C'est ridicule! A ceux qui ont le complexe de leur peau noire, je leur dit ceci: Le jour où vous aurez l'occasion de voyager en Algérie, en Égypte et même plus loin en Arabie Saoudite et croisez un arabe noir (Noir à faire frémir de jalousie le Charbon) vous allez stopper net votre complexe, adorer votre peau et détruire tous ces poisons dits produits éclaircissant!

Je voudrais terminer mes propos en rappelant aux uns et aux autres de bien analyser la situation suivante:
Avez-vous déjà vu des publicités sur le gaz-oil, l'essence, l'or ou le diamant?

Par contre les produits périmés, périssables et susceptibles d'empoisonner à grande échelle à l'image des déclarations de ces rabougris du football, font l'objet de tapage! Attention!

Restons dans le cadre du football rassembleur et unificateur des peuples! Un frère est un frère, fut-il d'Algérie, du Surinam, du Japon, de la Laponie, du Canada ou du Burkina!

descriptionuujhRe: Mondial 2014 : l’Algérie représente t-elle l'Afrique ?

more_horiz
Vous comprendrez aisément pourquoi l'Afrique mettra du temps pour accéder aux 1/2finales d'une coupe du monde. Une seule victoire et on se voit au 7e ciel. C'est plutôt cela le complexe; c'est pourquoi ceux qu'on traite de diable ont toujours une longueur d'avance sur nous.

descriptionuujhRe: Mondial 2014 : l’Algérie représente t-elle l'Afrique ?

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stats

trending_upStatistiques
Nous avons 1073 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Ismo ZebaNos membres ont posté un total de 33553 messagesdans 6512 sujets