Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

descriptionYves Benoit Bationo: «Les Étalons Sont Parmi Les Meilleurs De L’Afrique» EmptyYves Benoit Bationo: «Les Étalons Sont Parmi Les Meilleurs De L’Afrique»

more_horiz
Les Etalons affrontent ce samedi 6 septembre 2014 au stade du 4-août à Ouagadougou les Crocodiles du Lesotho pour le compte de la première journée des phases de poules des éliminatoires de la CAN Maroc 2015. Parmi les joueurs convoqués par le sélectionneur national Paul Put, figurent de nouveaux venus dont Yves Benoit Bationo, sociétaire du club de Parme, Série A italienne et prêté pour cette saison 2014-2015 au club de Nîmes en ligue 2 française. Avec Fasozine Yves Benoit Bationo parle de ses débuts en football et son intégration en équipe nationale.

Fasozine.com: Comment pouvez-vous résumer votre parcours?
Yves Benoit Bationo: J’ai fait mes premiers pas dans un centre de formation au quartier Williamsville à Abidjan en Côte d’Ivoire avant de rejoindre le centre de formation de Parme en Italie, club dont j’ai intégré l’équipe réserve où j’étais le capitaine. J’ai été prêté au club d’Empoli en deuxième division italienne avant de retourner à Parme puis prêté à nouveau à une grande équipe, Peroda actuellement en série D. Blessé, j’ai rejoint un club slovène en prêt où j’ai remporté la coupe de la Slovénie et je suis retourné à Parme. Pour cette saison 2014-2015, je suis avec le club français de ligue 2, Nîmes.
Comment ce sont passés les premiers contacts avec la sélection nationale burkinabè?
Le président de la Fédération burkinabè de football (FBF) m’a contacté dans un premier temps mais, j’étais un peu dans l’embarras du choix parce qu’un jeune se sent à l’aise là où il a grandi. Avec les conseils des ainés et surtout ceux de mon grand frère Aristide Bancé, je n’ai plus hésité un seul instant à accepter de jouer pour mon pays le Burkina Faso. Le président de la FBF qui est venu chez moi à trouvé les mots justes.
Avez-vous été tenté de jouer sous les couleurs de la Côte d’Ivoire?
Ce sont les Ivoiriens qui s’intéressaient à moi et m’ont même appelé. Il y a deux ans environ, ils m’ont convoqué au sein des Eléphanteaux juniors mais, je n’ai pas répondu parce que j’avais subi une intervention suite à une fracture à la main.
Comment avez-vous été accueilli dans le groupe des Etalons?
Sincèrement, mes camarades au sein de l’équipe nationale m’ont bien accueilli et je me sens en famille, déjà habitué aux uns et aux autres. Et comme il y a de nombreux joueurs qui ont grandi en Côte d’Ivoire, cela m’a également facilité les choses. Cela me fait énormément plaisir de venir jouer pour mon pays d’origine. J’ai beaucoup suivi les Etalons surtout lors de la CAN 2013 en Afrique du Sud où ils ont fait très bonne impression. Aujourd’hui, ce n’est plus une petite équipe puisqu’elle fait partie des meilleures du continent.
A l’issue de ces quelques jours de préparation, pensez-vous être rentré dans le dispositif du coach et pouvoir jouer ce match?
Je suis un compétiteur et je me mets toujours à la disposition de l’entraineur en m’appliquant comme il le demande. C’est à lui maintenant de décider de me faire jouer ou pas. Mais, je dis à mes frères Burkinabè qu’ils auront le temps de me connaitre.
Jean De la Croix Ouattara

Tags: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionYves Benoit Bationo: «Les Étalons Sont Parmi Les Meilleurs De L’Afrique» EmptyRe: Yves Benoit Bationo: «Les Étalons Sont Parmi Les Meilleurs De L’Afrique»

more_horiz
Sois le bienvenu au sein des étalons.nous espérons que tu ne vas jamais regretter ton choix.peut être que ça sera ton baptême de feu dans le groupe des étalons.du courage à ce jeune étalon.

Dernière édition par Nabil le Sam 06 Sep 2014, 14:23, édité 2 fois

descriptionYves Benoit Bationo: «Les Étalons Sont Parmi Les Meilleurs De L’Afrique» EmptyRe: Yves Benoit Bationo: «Les Étalons Sont Parmi Les Meilleurs De L’Afrique»

more_horiz
Il faut saluer ce garçon car il n est pas du tout facile dz faire un tel choix. Effective on se sent tres bien le pays qui ta vu grandire et surtout que la Côte d Ivoire a une grosse cote. Prendre une telle decision prouve qu il a un espri de compétiteur. Bravo a lui et que les dieux du foot l accompagne.

descriptionYves Benoit Bationo: «Les Étalons Sont Parmi Les Meilleurs De L’Afrique» EmptyRe: Yves Benoit Bationo: «Les Étalons Sont Parmi Les Meilleurs De L’Afrique»

more_horiz
bienvenu dans l ecurie, on est presse de voir tes prouesses. longue vie aux etalons du Faso

descriptionYves Benoit Bationo: «Les Étalons Sont Parmi Les Meilleurs De L’Afrique» EmptyRe: Yves Benoit Bationo: «Les Étalons Sont Parmi Les Meilleurs De L’Afrique»

more_horiz
Bon retour MOTTO MOTTO ça fait plaisir de te revoir en grand je parie que ce garçon ne regrettera pas son choix et on lui souhaite non seulement la bienvenue mais aussi un bon vent dans son club.

descriptionYves Benoit Bationo: «Les Étalons Sont Parmi Les Meilleurs De L’Afrique» EmptyRe: Yves Benoit Bationo: «Les Étalons Sont Parmi Les Meilleurs De L’Afrique»

more_horiz
Bienvenue et bon choix, j'ai vu KARABOUE opté pour la CI un match amical puis mis au placard il aura dû se mettre plus en valeur avec les Étalons. J'espère que Lamine KONE ne va pas regretter aussi

descriptionYves Benoit Bationo: «Les Étalons Sont Parmi Les Meilleurs De L’Afrique» EmptyRe: Yves Benoit Bationo: «Les Étalons Sont Parmi Les Meilleurs De L’Afrique»

more_horiz
Merci à Bancé car c'est lui qui à commencer le travail avec le jeune Bationo. Bienvenu au sein des étalon Bationo, lui même à dit qu'il aura le temps de nous prouver ce dont il dispose. la seule chose que je lui demande c'est d'insister auprès de Koura pour que lui aussi arrive à rejoindre les étalons. Courage et bonne chance à tous les étalons

descriptionYves Benoit Bationo: «Les Étalons Sont Parmi Les Meilleurs De L’Afrique» EmptyRe: Yves Benoit Bationo: «Les Étalons Sont Parmi Les Meilleurs De L’Afrique»

more_horiz
on pouvait le faire jouer à la dernière minute!

descriptionYves Benoit Bationo: «Les Étalons Sont Parmi Les Meilleurs De L’Afrique» EmptyRe: Yves Benoit Bationo: «Les Étalons Sont Parmi Les Meilleurs De L’Afrique»

more_horiz
Merci frere MAZER, j avais effectue un petit voyage.

descriptionYves Benoit Bationo: «Les Étalons Sont Parmi Les Meilleurs De L’Afrique» EmptyRe: Yves Benoit Bationo: «Les Étalons Sont Parmi Les Meilleurs De L’Afrique»

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre