Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

descriptionLE FOOTBALLEUR BURKINABÈ DJAKARIDJA KONÉ RÉPOND À WILLY SAGNOL EmptyLE FOOTBALLEUR BURKINABÈ DJAKARIDJA KONÉ RÉPOND À WILLY SAGNOL

more_horiz
Le milieu défensif des Étalons Djakaridja Koné a répondu aux propos de l’entraîneur de Bordeaux, ancien joueur de l’équipe de France, Willy Sagnol suite à ses propos sur une chaîne de télé française où il mettait en doute son intelligence. Le Burkinabè souhaite que Willy Sagnol fasse preuve de maturité.
 « L’avantage du joueur typique africain, c’est qu’il n’est pas cher quand on le prend, c’est un joueur qui est prêt au combat généralement, qu’on peut qualifier de puissant sur un terrain.
Mais le foot, ce n’est pas que ça. Le foot, c’est aussi de la technique, de l’intelligence, de la discipline, il faut de tout.
Des Nordiques aussi. C’est bien, les Nordiques, ils ont une bonne mentalité ».
Ces propos racistes de l’ancien joueur de l’équipe de France a choqué beaucoup d’observateurs du football et suscité plusieurs réactions. L’international burkinabè Djakaridja Koné s’est prononcé sur le sujet.
« Il parait (que nous les Africains), on manque d’intelligence et de technique dans le football. 
Quand on a été joueur et aujourd’hui coach, avec des joueurs africains dans son équipe, on devrait faire preuve de reconnaissance, de maturité et d’intelligence ».
Tels sont les propos du footballeur burkinabè sociétaire d’Evian Thonon-Gaillard (France) sur sa page Facebook le jeudi 06 novembre 2014.

descriptionLE FOOTBALLEUR BURKINABÈ DJAKARIDJA KONÉ RÉPOND À WILLY SAGNOL EmptyRe: LE FOOTBALLEUR BURKINABÈ DJAKARIDJA KONÉ RÉPOND À WILLY SAGNOL

more_horiz
Bien dit mon cher ETALON.Le mal est fait et SAGNOL devra l'assumer.
Personnellement ce joueur que j'avais bien apprécier en son temps lorqu'il était joueur m'a bien déçu.
Je ne sais pas quelle mouche la piqué mais il aurait pu éviter cette maladresse.

descriptionLE FOOTBALLEUR BURKINABÈ DJAKARIDJA KONÉ RÉPOND À WILLY SAGNOL EmptyRe: LE FOOTBALLEUR BURKINABÈ DJAKARIDJA KONÉ RÉPOND À WILLY SAGNOL

more_horiz
Ses propos ne vont aucunement droit au coeur mais comme il a présenté ses excuses à l'égard de tous les africains en disant que les gens ont fait des mauvaises interprétations sur ses propos,nous allons le pardonner car l'erreur est humaine.

descriptionLE FOOTBALLEUR BURKINABÈ DJAKARIDJA KONÉ RÉPOND À WILLY SAGNOL EmptyRe: LE FOOTBALLEUR BURKINABÈ DJAKARIDJA KONÉ RÉPOND À WILLY SAGNOL

more_horiz
ON PEUT LE PARDONNER MAIS PAS OUBLIER

descriptionLE FOOTBALLEUR BURKINABÈ DJAKARIDJA KONÉ RÉPOND À WILLY SAGNOL EmptyRe: LE FOOTBALLEUR BURKINABÈ DJAKARIDJA KONÉ RÉPOND À WILLY SAGNOL

more_horiz
franchement, j'étais très décu quand j'ai éouté le débat sur les propos de Sagnol sur rfi. que Dieu rende à l'Afrique ce qui est à l'Afrique.

descriptionLE FOOTBALLEUR BURKINABÈ DJAKARIDJA KONÉ RÉPOND À WILLY SAGNOL EmptyRe: LE FOOTBALLEUR BURKINABÈ DJAKARIDJA KONÉ RÉPOND À WILLY SAGNOL

more_horiz
C'est dommage d'attendre ces propos  mais ce n'est pas étonnant. Que n'avons-nous pas fait pour éradiquer le racisme dans les port surtout dans le foot; mais hélas. Prenons seulement notre mal en patience: ils sont toujours à l'affût de nos meilleurs joueurs pour leur équipe et ils nous traitent encore de peu intelligents: le jour viendra où justice sera faite.
Ne nous décourageons pas; continuons la bataille.
Bonne chance à nos étalons.

descriptionLE FOOTBALLEUR BURKINABÈ DJAKARIDJA KONÉ RÉPOND À WILLY SAGNOL EmptyRe: LE FOOTBALLEUR BURKINABÈ DJAKARIDJA KONÉ RÉPOND À WILLY SAGNOL

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre