Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

descriptionGERNOT// IL FAUT TROUVER LES BONS JOUEURS OU QU'ILS SOIENT EmptyGERNOT// IL FAUT TROUVER LES BONS JOUEURS OU QU'ILS SOIENT

more_horiz
SPORT

Gernot Rohr, nouveau sélectionneur des Etalons : «il faut trouver les bons joueurs, où qu’ils soient»

Publié le mardi 3 mars 2015  |  L`Observateur Paalga

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
© Autre presse par DR 
Le Franco-allemand Gernot Rhor est le nouvel entraîneur des Etalons, l`équipe nationale de football





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Gernot Rohr est un footballeur (défenseur) allemand reconverti entraîneur. Né le 28 juin 1953 (61 ans) à Mannheim en Allemagne, il est le fils de Philipp Rohr et le petit neveu d’Oskar Rohr, tous deux footballeurs professionnels. Taille : 1,78 m. Ce sont, entre autres, les données de la fiche technique du nouveau sélectionneur des Etalons. Mais quelle est sa méthode et quelles sont ses ambitions pour le Burkina ? C’est ce qu’il nous a livré comme informations dans cet entretien qu’il nous a accordé depuis la France où il réside actuellement.



Comment Gernot Rohr a-t-il été informé de sa désignation ?

C’était le mardi 25 février soir par un coup de téléphone du président de la Fédération.



Et comment avez-vous accueilli cette nouvelle ?

J’étais content d’avoir été désigné parmi des gens compétents, et surtout honoré de travailler pour le Burkina Faso.



En prenant les rênes de l’équipe nationale, quels sont les défis que vous vous lancez ?

Un challenge important nous attend: retrouver la confiance et le dynamisme d’équipe, créer un groupe uni et conquérant, préparer la CAN 2017 et la coupe du monde 2018, détecter des joueurs pouvant apporter un plus (dans le pays et à l’étranger). Il y a aussi la discipline et l’organisation sur et en dehors du terrain, et la solidarité dans la famille du football qu’il faut construire.



Quand viendrez-vous au Burkina pour prendre effectivement fonction ? Allez-vous résider d’ailleurs ici ou ferez-vous des allers retours ?

Je viendrai sur la terre des Hommes intègres dans les prochains jours pour y résider.



Quels seront les clauses de votre contrat ?

Le contrat est en cours d’élaboration, les clauses seront définies en même temps.



Peut-on savoir combien vous toucherez ?

La confidentialité est une obligation juridique.



Pourtant en France, les clauses financières des contrats de coach sont toujours dévoilées. Les vôtres le seront-elles ?

En France comme ailleurs, les clauses des contrats sont en principe confidentielles. Le mien aussi l’est aussi.



Quels sont ceux qui feront partie de votre staff et que feront-ils ?

Le staff technique sera composé d’un assistant préparateur physique, d’un entraîneur de gardiens et d’un adjoint.



Qu’est-ce que vous savez du football burkinabè ?

Le football au Burkina est bien structuré, avec un championnat de première division régulier et de qualité, des infrastructures intéressantes et une formation des jeunes de qualité dans certains clubs et académies. A cela s’ajoute la bonne réputation dont jouit le foot burkinabè, notamment grâce au bon comportement des Etalons depuis quelques années.



Lors de votre passage devant la commission vous avez, semble-t-il, relevé notre apathie, notre manque de combativité et l’absence de plan B lors de la dernière CAN. Comment comptez-vous y remédier ?

Effectivement, en observation à la CAN, j’ai vu certaines équipes "en dedans", dont les Etalons, avec un manque évident de réalisme. La combativité est une obligation. Dans le cas contraire, on ne peut endosser le maillot de l’équipe nationale. Cependant, je n’ai pas l’habitude de critiquer en public le travail de collègues ou de joueurs. Avec ces derniers, je privilégie un échange franc et direct.



Quel sera votre plan B à vous ?

Chaque responsable d’équipe doit avoir un plan de rechange si le premier ne marche pas. Une émulation saine est souvent efficace pour proposer des alternatives. J’attends de voir et de mieux connaître les joueurs avant d’imposer des mesures détaillées.



Y aura-t-il des plans C et D, au cas où ?

On vous laisse rarement le temps de multiplier les plans...



Le Burkina est face à un manque de matière première, sur qui allez-vous fonder votre équipe : les locaux ou les internationaux ?

Il faut trouver les BONS joueurs, quel que soit l’endroit où ils jouent. Les binationaux en font partie.



Justement, comment faire un bon dosage des potentialités en matière de joueurs ?

Il faudra correspondre au profil défini par le staff, à savoir avoir de la vitesse, un mental fort, une technique parfaite et être tactiquement intelligent.



Quel sera donc le mode utilisé pour détecter ces talents ?

La détection sera faite en équipe, avec les collègues, la DTN, en suivant le championnat national, les sélections des jeunes, avec nos réseaux à l’étranger, avec des moyens audiovisuels également. Les regroupements, stages et matches amicaux permettront de tester les joueurs.



Il y a également les problèmes de vestiaire. Aurez-vous la poigne nécessaire ?

S’il y a des problèmes de vestiaire, ils seront réglés dans le vestiaire ou dans la non-convocation des responsables.



Quelles sont les caractéristiques de la méthode Rohr ?

Travail, discipline, persévérance, si possible dans la joie et la bonne humeur.



C’est que de vice-champions, les Etalons ont chuté à la place de derniers en deux CAN. Comment remonter la pente ?

Il faut nécessairement retrouver la confiance par le travail, donner une deuxième chance à ceux qui le méritent et créer une bonne émulation basée sur le réalisme et l’efficacité.



Quels seront vos tâches les plus urgentes ?

Je m’attacherai à faire un état des lieux et une analyse approfondie des dernières rencontres, à composer un staff compétent, à établir une feuille de route, et à voir les jeunes prometteurs, etc. Ma première mission sera d’accompagner les Olympiques en stage.



Entretien réalisé par Hyacinthe Sanou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionGERNOT// IL FAUT TROUVER LES BONS JOUEURS OU QU'ILS SOIENT EmptyRe: GERNOT// IL FAUT TROUVER LES BONS JOUEURS OU QU'ILS SOIENT

more_horiz
je commence à l'aimer déjà cheers  il semble avoir la tête sur les épaules

descriptionGERNOT// IL FAUT TROUVER LES BONS JOUEURS OU QU'ILS SOIENT EmptyRe: GERNOT// IL FAUT TROUVER LES BONS JOUEURS OU QU'ILS SOIENT

more_horiz
Espérons qu'il en soit vraiment ainsi.
On compte sur lui pour donner un nouveau souffle à l'équipe des étalons; et qu'il compose vraiment avec leur meilleurs du moment, surtout les jeunes capables.

descriptionGERNOT// IL FAUT TROUVER LES BONS JOUEURS OU QU'ILS SOIENT EmptyRe: GERNOT// IL FAUT TROUVER LES BONS JOUEURS OU QU'ILS SOIENT

more_horiz
J'espère qu'il saura dénicher l'oiseau rare là où se trouve. bon courage et bcp de chance avec les étalons!

descriptionGERNOT// IL FAUT TROUVER LES BONS JOUEURS OU QU'ILS SOIENT EmptyRe: GERNOT// IL FAUT TROUVER LES BONS JOUEURS OU QU'ILS SOIENT

more_horiz
Comme l'a dit Gernot, nous avons besoin de tous les fils dignes capables, de par leur volonté, talent, intelligence de jeu, combativité, de rehausser le niveau du football burkinabé! Amicalement La Chevauchée !

descriptionGERNOT// IL FAUT TROUVER LES BONS JOUEURS OU QU'ILS SOIENT EmptyRe: GERNOT// IL FAUT TROUVER LES BONS JOUEURS OU QU'ILS SOIENT

more_horiz
Un proverbe dit: "un mauvais guerrier se reconnait à sa façon de tenir son arme!"

Ce coach a pleinement la tête sur les épaules et une belle vision de l'environnement et de la conduite de sa mission. Tout sera question de forces en présence, d'un bon mixage et de chance!

Bon vent coach! Bonne chance aux Étalons!

descriptionGERNOT// IL FAUT TROUVER LES BONS JOUEURS OU QU'ILS SOIENT EmptyRe: GERNOT// IL FAUT TROUVER LES BONS JOUEURS OU QU'ILS SOIENT

more_horiz
Il est un bon communicateur ce Mr. Et c'est tres important pour sauver certaines situations. Personnellement je ne sais pas jusqu'ou il va nous mener, mais je suis sur qu'il va batir une equipe qui, meme si elle ne rempote pas de trophee ne sera jamais ridicule. C'est a dire comme le Ghana, l'Algerie... On sent dans ses propos qu'il a du bon sens "Il faut trouver les bons joueurs quel que soit l'endroit ou ils se trouvent. Les binationaux en font partie". Il a deja compris la soif des burkinabe. On a besoin de bon joueurs, peu importe qu'il joue en D8 ou D9 du fasofoot, pro ou meme amateur...Bon vent a lui. Surtout qu'il n'ecoute pas les mauvaises langues..

descriptionGERNOT// IL FAUT TROUVER LES BONS JOUEURS OU QU'ILS SOIENT EmptyRe: GERNOT// IL FAUT TROUVER LES BONS JOUEURS OU QU'ILS SOIENT

more_horiz
Un proverbe dit: "un mauvais guerrier se reconnait à sa façon de tenir son arme!"

Ce coach a pleinement la tête sur les épaules et une belle vision de l'environnement et de la conduite de sa mission. Tout sera question de forces en présence, d'un bon mixage et de chance!

Bon vent coach! Bonne chance aux Étalons!

descriptionGERNOT// IL FAUT TROUVER LES BONS JOUEURS OU QU'ILS SOIENT EmptyRe: GERNOT// IL FAUT TROUVER LES BONS JOUEURS OU QU'ILS SOIENT

more_horiz
C'est vrai que c'était mon troisième choix mais je pense que ce dernier premier donnera du tort à tous ceux qui crient à qui veut l'entendre. bonne chance à vous.

descriptionGERNOT// IL FAUT TROUVER LES BONS JOUEURS OU QU'ILS SOIENT EmptyRe: GERNOT// IL FAUT TROUVER LES BONS JOUEURS OU QU'ILS SOIENT

more_horiz
On attend de voir la toute première sélection des étalons qu'il fera: s'il continue avec les "anciens" ou s'il injecte du sang neuf.

descriptionGERNOT// IL FAUT TROUVER LES BONS JOUEURS OU QU'ILS SOIENT EmptyRe: GERNOT// IL FAUT TROUVER LES BONS JOUEURS OU QU'ILS SOIENT

more_horiz
Une chose est de savoir parler une autre est de convaincre sur le terrain. Nous croisons les doigts pour que ces belles paroles s'accompagnent avec de beaux résultats en tout cas c'est tout le mal qu'on lui souhaite.

descriptionGERNOT// IL FAUT TROUVER LES BONS JOUEURS OU QU'ILS SOIENT EmptyRe: GERNOT// IL FAUT TROUVER LES BONS JOUEURS OU QU'ILS SOIENT

more_horiz
Même si on l 'aime pas, il a fait de belles propositions. Attendons son premier baptème de feu avec notre selection.

descriptionGERNOT// IL FAUT TROUVER LES BONS JOUEURS OU QU'ILS SOIENT EmptyRe: GERNOT// IL FAUT TROUVER LES BONS JOUEURS OU QU'ILS SOIENT

more_horiz
C'est un allemand un battant quand il jouait au BAYERN et ensuite à BORDEAUX il va nous inculquer la rage de vaincre je prie aussi pour qu'on ait de la chance.

descriptionGERNOT// IL FAUT TROUVER LES BONS JOUEURS OU QU'ILS SOIENT EmptyRe: GERNOT// IL FAUT TROUVER LES BONS JOUEURS OU QU'ILS SOIENT

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre