Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

descriptionBURKINA FASO-MAROC BIS: Manque de considération ou insulte de la part de la FBF? EmptyBURKINA FASO-MAROC BIS: Manque de considération ou insulte de la part de la FBF?

more_horiz
Le peuple exige que la F.B.F. nous donne des explications quant au choix de la confrontation Etalons-Aigles bis! Plus rien ne doit être comme avant!

descriptionBURKINA FASO-MAROC BIS: Manque de considération ou insulte de la part de la FBF? EmptyRe: BURKINA FASO-MAROC BIS: Manque de considération ou insulte de la part de la FBF?

more_horiz
ce ne sont pas des aigles mais des lions de l'atlas. Effectivement, le constat est qu'à chaque fois qu'il y a un match amical, le Burkina joue contre soit les comores, le maroc, en gros de faibles équipes de football que la notre. Il est temps de négocier maintenant les matchs avec les grosses ecuries du foot mondial. Par ex. le cap vert a joué contre le portugal et a gagné.

descriptionBURKINA FASO-MAROC BIS: Manque de considération ou insulte de la part de la FBF? EmptyRe: BURKINA FASO-MAROC BIS: Manque de considération ou insulte de la part de la FBF?

more_horiz
Les Comores oui, si non le Maroc n'est pas une petite équipe. Un test c'est un test.

descriptionBURKINA FASO-MAROC BIS: Manque de considération ou insulte de la part de la FBF? EmptyRe: BURKINA FASO-MAROC BIS: Manque de considération ou insulte de la part de la FBF?

more_horiz
je me suis dit que ce n'etait qu'un macth test voilà pourquoi mais soyons patient et attendons nous ne pouvons pas vraiment etre là à jouer contre des faibles équipes nous voulons aussi rêver en jouant contre de grands pays de football venant d'ailleurs. Personne ne pariait 5f pour le Sénégal contre la France d'un Zinedine Zidane aun mondial 2002 mais voilà il faut que la FBF change

descriptionBURKINA FASO-MAROC BIS: Manque de considération ou insulte de la part de la FBF? EmptyRe: BURKINA FASO-MAROC BIS: Manque de considération ou insulte de la part de la FBF?

more_horiz
La FBF doit s'expliquer effectivement devant le peuple car SITA SANGARE se fout de la gueule du peuple il faut le faire sauter et mettre un homme de poigne à sa place.
Je ne sais pas quelle raison il va avancer encore mais trop c'est trop on a droit à la considération.

descriptionBURKINA FASO-MAROC BIS: Manque de considération ou insulte de la part de la FBF? EmptyRe: BURKINA FASO-MAROC BIS: Manque de considération ou insulte de la part de la FBF?

more_horiz
Tu as raison mazer mais à mon avis il ne doit pas partir mais il doit changer d'attitude ie avoir de grandes ambitions pour les étalons en attendant la fin de son mandat. Je crois que le prochain match amical serait négocié avec la colombie.

descriptionBURKINA FASO-MAROC BIS: Manque de considération ou insulte de la part de la FBF? EmptyRe: BURKINA FASO-MAROC BIS: Manque de considération ou insulte de la part de la FBF?

more_horiz
Vincent Kambiré, 3e vice-président de la FBF chargé des équipes nationales 


"Les journées FIFA dépendent beaucoup des agents. Parmi les invitations reçues, la Fédération burkinabè de football a choisi celle du Maroc parce que nous devrions initialement effectuer deux matchs. Mais le match contre l’Egypte qui était prévu pour se jouer le 26 mars dernier n’a pu se tenir parce que ce pays a désisté".

Copy and WIN : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionBURKINA FASO-MAROC BIS: Manque de considération ou insulte de la part de la FBF? EmptyRe: BURKINA FASO-MAROC BIS: Manque de considération ou insulte de la part de la FBF?

more_horiz
Faux et fausseté Mr le vice ¨Président. Le cas de l'Egypte était simplement une tentative désespérée pour distraire le peuple et le faire croire que vous avez visé gros. Quant à NANDOK il faut te rendre compte qu'il ne s'agit pas de la vraie équipe du Maroc, même pas son équipe B, mais olympique. Si au départ nous tous avons saluer le choix du Maroc mais on ignorait que c'était les déchets du Maroc

descriptionBURKINA FASO-MAROC BIS: Manque de considération ou insulte de la part de la FBF? EmptyRe: BURKINA FASO-MAROC BIS: Manque de considération ou insulte de la part de la FBF?

more_horiz
Tout à fais d'accord avec vous soit on veut jouer dans la cours des grands soit on ne joue pas. Mais qu'on arrête un peut de se moquer de nous et du foot Burkinabé

descriptionBURKINA FASO-MAROC BIS: Manque de considération ou insulte de la part de la FBF? EmptyRe: BURKINA FASO-MAROC BIS: Manque de considération ou insulte de la part de la FBF?

more_horiz
Au risque de me faire tirer les oreilles je voudrais m'aventurer sur un terrain à travers cette question: Est-ce que ce n'est pas parce que nos Étalons sont petits qu'ils n'ont que de petits adversaires dans de petits matchs arrangés dits matchs amicaux? En tout cas j'ai le sentiment que la FBF croit fermement en la petitesse des Étalons, raison pour laquelle elle vise le plus souvent de petits calibres quand bien même le Maroc n'est pas dans le cercle des faibles équipes.
Et dans la logique de mon raisonnement j'ai comme l'impression que les grandes équipes se méfient aussi des Étalons. Comment? En ce sens qu'aucune "grande" équipe ne voudrait risquer de chuter dans le classement CAF ou FIFA par une défaite contre les Étalons.
Et puis entre nous, il y a une chose en football que les gens négligent: l'ambition!
Excepté quelques Étalons avec à leur tête le jeune Bertrand Traore - que je cite malgré moi - car je ne veux vexer aucun Étalon mais juste les secouer, il y a un manque criard d'ambition! Et c'est ce manque d'ambition qui a conduit la plupart de nos joueurs vers les championnats de rabais!
Un joueur ambitieux, même quand l’entraineur ne l’aligne pas, il fait un effort aux entrainements de sorte que le jour où il est aligné il fait tout feu tout flamme! Mais les complaintes du genre l'entraineur ne m'aime pas ne tiennent pas la route. Quand vous êtes le chouchou du public l'entraineur n'est pas fou pour vous ignorer. Alors les gars, excepté Bertrand quel Étalon fait frémir un stade par ses touches de balle à l'heure actuelle? Les Étalons 2013 nous ont poussé à croire que l'envol était amorcé. La débâcle de 2015 sur les terrains de la Guinée Équatoriale nous a rouvert les yeux et nous a ramenés sur terre. Il nous faut encore travailler physiquement, techniquement, mentalement et être ambitieux.
Bizarrement ce sont les supporteurs qui sont grands et qui voient grand! L’équipe de la FBF ne voit pas plus loin que les galons perchés sur les épaules du colonel. Or dans le cercle footballistique du Faso il existe des anciens qui ont tissé de solides relations avec d'autres fédérations à travers le monde. Mais comme ils ne sont plus aux affaires ou peut-être qu'ils n'ont pas été approchés, pas de contributions et rien de solide n'apparait à l'horizon.
Tous ensemble nous devons voir grand si nous voulons aller loin!
Savez-vous pourquoi Asamoah Djan ne tire plus de penalty? Après des ratés aux penalties et des tentatives évitées de justesse de bruler sa maison, l'enfant terrible du foot ghanéen a promis à sa maman de ne plus tirer un penalty avec les Black Stars! Mais savez-vous pourquoi les Black Stars sont toujours au premier rang du foot africain? Ils ont un grand public et un encadrement technique national qui voient grand! Grand en ambition, Grand en relations, Grand en placement des joueurs, Grand en matière de supporteurs, Grand en générosité (dons divers aux joueurs), Grand dans les comptes-rendus après chaque expédition et surtout, surtout (bien malheureusement) GRAND dans la punition quand les joueurs échouent!
Ici au Faso, chacun joue comme il veut, fait ce qu'il veut, gère comme il peut, virulent envers les reproches et conseils, tournant dans un cercle vicieux et envieux des autres!
Espérons qu'avec Gernot le nouveau coach les ambitions seront autrement, non pas la chanson éternelle "QUALIFICATION" mais CONSTRUCTION AMBITIEUSE d'une équipe des Étalons!
Quand vous êtes grand, vous vous frottez aux grands, n'est-ce pas?

descriptionBURKINA FASO-MAROC BIS: Manque de considération ou insulte de la part de la FBF? EmptyRe: BURKINA FASO-MAROC BIS: Manque de considération ou insulte de la part de la FBF?

more_horiz
Salut Elmagnifico! Hum je prefère ne pas parler de la FBF concernant les matchs amicaux. La finale de 2013 nous a t-il ait du bien? Palmarès oui, mais évolution du foot non. J'avais dit que la FBF surfe sur ce "miracle" pour justifier tout son manque d'ambitions. Quand nous avions critiqué le match contre les iles Comores en amical, on a trouvé nos critiques acerbes. Il a justifié que c'est le président comorien qui l'avait supplié et patati patata. Je ne crois pas du tout à cette FBF depuis un certain temps.

descriptionBURKINA FASO-MAROC BIS: Manque de considération ou insulte de la part de la FBF? EmptyRe: BURKINA FASO-MAROC BIS: Manque de considération ou insulte de la part de la FBF?

more_horiz
Si tout le monde est unanime, il faudra qu 'on renouvelle l 'encadrement technique à commencer par SITA SANGARÉ.

descriptionBURKINA FASO-MAROC BIS: Manque de considération ou insulte de la part de la FBF? EmptyRe: BURKINA FASO-MAROC BIS: Manque de considération ou insulte de la part de la FBF?

more_horiz
Sita SANGARE devait démissionner après le débâcle des étalons à la CAN 2015.

descriptionBURKINA FASO-MAROC BIS: Manque de considération ou insulte de la part de la FBF? EmptyRe: BURKINA FASO-MAROC BIS: Manque de considération ou insulte de la part de la FBF?

more_horiz
Sincèrement sans manquer de respect à qui que ce soit au sein de notre F.B.F., il faut un coup de balai interne! La fédération est très sale actuellement!

descriptionBURKINA FASO-MAROC BIS: Manque de considération ou insulte de la part de la FBF? EmptyRe: BURKINA FASO-MAROC BIS: Manque de considération ou insulte de la part de la FBF?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre