Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet

Partagez

descriptionuujhGernot Rohr dans l'oeil d'un cyclone

more_horiz
Le sélectionneur des Étalons, Gernot Rohr serait-il sur la sellette ? Tout porte à le croire. Son employeur, la fédération burkinabè de football a semblé se séparer de son technicien, mais aurait décidé d’adopter une attitude attentiste pour le moment.

Le climat s’est-il subitement dégradé entre la fédération burkinabè de football et le sélectionneur des Étalons ? C’est en tout cas les nouvelles qui nous sont parvenues. Après la qualification de l’équipe nationale pour le dernier tour des éliminatoires de la coupe du monde 2018, au vu de la prestation d’ensemble du onze national en particulier et même de sa gestion du groupe en général, la fédération burkinabè de football ne serait pas convaincue de la capacité technique et managériale de son entraîneur à diriger l’équipe. C’est ainsi que 2 jours après la qualification face aux Écureuils du Bénin, soit le jeudi 19 novembre, l’équipe fédérale se serait réunie autour de son président Sita Sangaré pour statuer sur le sort à réserver au technicien franco-allemand. L’on lui reprocherait entre autre la non maîtrise de son groupe. L’on douterait même de sa qualité de meneur d’hommes, d’imprimer une rigueur à son équipe et pire, d’asseoir un schéma tactique gagnant. Pourtant ce sont là des atouts qui avaient milité à son recrutement, il y a 6 mois. Aujourd’hui, Sita Sangaré et les siens ont-ils admis s’est trompés sur le compte de Rohr ?
En tout cas, les avis seraient divergents sur l’éviction du coach. Ceux qui étaient pour son limogeage seraient prêts à confier les Étalons à un autre technicien et ce dernier s’appuierait sur les journées FIFA de février pour tester le groupe Étalons à travers des matches amicaux en attendant les éliminatoires de la CAN 2017 en mars 2016. Les opposants au départ précipité de Gernot trouveraient l’indemnité de licenciement trop élevée.
C’est vrai qu’en termes de contrat d’objectif (qualification à la CAN 2016 et au mondial 2018) le coach est toujours sur la voie, mais tout compte fait, la fédération ne souhaiterait pas attendre que son employé échoue avant de tirer les conséquences, auquel cas, elle risquerait elle aussi d’en faire les frais. Voilà donc la difficile équation que le colonel Sangaré et les siens doivent résoudre. Le moins que l’on puisse dire est que le couperet plane sur la tête de l’entraîneur. Jusqu’à quand ? Attendons de voir.
Source: 226
Je partage cet article avec vous pour en vérifier la véracité.
Merci et excellente soirée à vous

descriptionuujhRe: Gernot Rohr dans l'oeil d'un cyclone

more_horiz
La source est plutôt " Football 226"

descriptionuujhRe: Gernot Rohr dans l'oeil d'un cyclone

more_horiz
Ecouté, je condamne fermement la FBF. Elle joue à l'innocence à chaque fois tout en condamnant l'entraineur et pourtant elle a toujours été fautive dans le choix des entraineurs. Si la FBF était objective dans son choix, Rhor ne devait pas se retrouver dans le short liste mais complot dans complot le voilà aujourd'hui entraineur et on connaît les résultats.

descriptionuujhRe: Gernot Rohr dans l'oeil d'un cyclone

more_horiz
ce coach n'a pas sa place avec les étalons il est temps qu'il foute le camp il n'est pas bon car aucun fond de jeu ,l’indiscipline refait surface alors qu'on l'avait oublié,les joueurs traînent les pieds quand ils sont convoqués.
Il faut le limoger maintenant avant les échéances.

descriptionuujhRe: Gernot Rohr dans l'oeil d'un cyclone

more_horiz
Se tromper est humain mais persister dans l'erreur est inadmissible

descriptionuujhRe: Gernot Rohr dans l'oeil d'un cyclone

more_horiz
L'information est déjà relayée par l'Observateur Paalga du 24 Novembre, c'est sûr que ce n'est pas de la blague.
 Mieux vaut prévenir que guérir. Même si la FBF était convaincue au départ que Rohr pouvait faire l'affaire des Etalons, ce qu'il a montré depuis son arrivée est catastrophique. Pire, il s'est illustré comme quelqu'un qui ignorait les problèmes du vestiaire des Etalons, multipliant ainsi les choix et les tac tics que le public avait contesté depuis Paul Put.
J'ose croire que la FBF ira au bout de sa logique, parce qu'avec Rohr, je suis 100% convaincu que nous allons mordre la poussière dans la course pour la  CAN, sans compter le mondial. Personnellement j'étais d'accord avec le choix de Rhor parce qu'en tant qu'allemand, il était supposé s'imposer facilement, mais hélas, la réalité nous a montré tout autre chose. Donc pas de honte, il faut agir vite, Hervé Renard est actuellement libre!!!!!

descriptionuujhRe: Gernot Rohr dans l'oeil d'un cyclone

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stats

trending_upStatistiques
Nous avons 1073 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Ismo ZebaNos membres ont posté un total de 33553 messagesdans 6512 sujets