Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

descriptionLes matchs du week-end EmptyLes matchs du week-end

more_horiz
Retrouvez tous les résultats de burkinabé qui ont joué en fin de semaine dernière :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ouédraogo Issiaka – Wolfsberger AC 2-0 Austria Vienne  (D1, Autriche - Journée 19)
Wolfsberger confirme sa bonne forme du moment. Après avoir obtenu un bon nul sur la pelouse du Red Bull Salzbourg dans la semaine, les Loups se sont offert le leader à domicile. Issiaka était titulaire pour ces deux matchs. Si il n'est pas parvenu à être décisif, il n'aura pas démérité pour autant en multipliant les occasions, manquant un peu de précision. L’Étalon a été remplacé à la 85'. Grâce à cette victoire Wolsberger quitte la dernière place du classement. 

Omar Kaboré – Nguen'Asuku FC 2-3 FC Missile (D1, Gabon – Journée 2)
A peine arrivé dans le championnat Gabonais, Omar Kaboré fait déjà parler de lui. Le burkinabé a inscrit un doublé ce week-end portant son total de réalisations à trois buts et ce en seulement deux match. Grâce à lui le FC missile corrige sont faux pas de la première journée et s'adjuge sa première victoire de la saison en s'imposant sur le score de 3-2. Omar et ses coéquipiers sont cinquième du championnat.


Traoré Bertrand – Chelsea 1-0 Bournemouth (D1, Angleterre - Journée 15)
Bertrand Traoré est devenu le premier burkinabé à évoluer en Premier League anglaise. Il est entrée hier en fin de match (83'), juste après l'ouverture du score des visiteurs. Le burkinabé n'a pas eut le temps de montrer grand chose et Chelsea s'incline une nouvelle fois a domicile sur le plus petit des scores. C'est bientôt la mi-saison et les blues ne sont qu'à deux points de la zone de relégation.


Koné Bakary – Lyon 0-2 Anger (D1, France - Journée 17)
Après une prestation convaincante en milieu de semaines, le général Bako a été reconduit au poste de titulaire ce week-end. Mais le Burkinabé est retombé dans ses travers et n'a pas été capable de rééditer ses performances. Coupable de laxisme, il s'est fait dépasser physiquement par N'Doye, qui l'a battu à deux reprises dans les airs (pourtant un des points fort de Bako) sur deux corner, qui ont abouti en buts. Déjà en difficulté dans l'effectif lyonnais, il n’aura pas marqué de point sur ce match. Lyon voient son adversaire du soir le distancé au classement et rétrograde à la cinquième place.


Adama Guira et son club danois de Sönderjske remporte une troisième victoire consécutive. Le milieu de terrain, titulaire, aura beaucoup tenté (5 tirs) mais sans réussite. L'équipe s'impose tout de même 1-0 sur la pelouse d'Esbjerg et se classe quatrième à égalité de points avec le deuxième.
Encore un nul pour Jonathan Zongo et Alméria. Jonathan, qui a reprit sa place de titulaire, a aussi prit le brassard de capitaine. Cela montre que malgré sa longue absence, son importance dans l'équipe n'a cessé d'augmenter. Almeria obtient le nul 2-2 sur la pelouse du Gimnastic en toute fin de match et gagne une place en se classant avant dernier de la D2 Espagnol.
En Ligue 1, Toulouse de Steeve Yago recevait Lorient d'Alain Traoré. Aucun des deux burkinabé était sur la feuille de match. Le TFC s'est incliné 2-3.
En Russie, il y a avait le derby de Krasnodar. Le Kuban (club auquel appartient Charles Kaboré) recevait leFC Krasnodar (club au évolue le burkinabé sous la forme d'un prêt). Charles était comme à son habitude titulaire et a été remplacé à la 70'. Il aura donc vu depuis le banc l’extraordinaire remonté de son équipe, qui était mené 2-0 jusqu'à sa sortie, et qui a inscrit trois buts dans les vingt dernières minutes, pour l'emporter finalement 3-2. Les Taureaux poursuivent leur remontée au classement et ne sont plus qu’à deux points du podium.
En Turquie, Préjuce Nakoulma remporte son match avec Mersin. Pour leur deuxième victoire de la saison, ils ont facilement disposé de Rizespor par 3 buts à 0. Préjuce a disputé toute la rencontre mais n'a pas été décisif. Djakaridja Koné, qui retrouvait sa place de titulaire, a été moins en réussite avec le Sivasspor. Ils se sont incliné 1-0 sur la pelouse de Akhisar Belediye. De son côté, Abdou Razak Traoré était suspendu pour une accumulation de cartons jaunes. Il a donc vu son équipe de Konyaspor l'empoter 3-2 contre Antalyaspor depuis les tribunes. Au classement Mersin est avant dernier, à égalité de point avec le Sivasspor juste devant lui, alors que Konyaspor n'est qu'à trois points des places européennes.
En Égypte, Ali Rabo était le seul international Burkinabé a disputé un match. Il a joué toute la rencontre qui a vu son club d'Arab Contractor remporté sa première victoire cette saison et ce sur par le score de 2-0 sur la pelouse de Petrojet. Grâce aux trois points acquis son club s'extirpe de la zone de relégation.
Enfin, au Maroc, Issouf Dayo enchaînait son deuxième match consécutif en tant que titulaire dans la défense centrale du Renaissance Berkane. Le RSB remporte 2-1 son match a domicile contre le RCO Oujda. Le Renaissance est neuvième.


Coupe de France - Tour 8 :
C'était l'hécatombe pour les clubs de Ligue 2 en coupe de France : Nîmes (Antony Koura), Clermont (Souleymane Sawadogo) et Metz (Fadil Sido) se sont fait éliminer par des clubs de CFA (D4). Ça passe en revanche pour l'ETG (Blati Touré) et Valenciennne (Abdul Aziz Kaboré) qui élimine Beauvais de Germain Sanou. Aucun de ses burkinabè cités n'étaient inscrit sur les feuilles de matchs. Qualification aussi pour Chambly (Louckmane Ouédraogo) et Mont de Marsan (Philippe Simpore).
 
Tapoko Kevin – Louvain 5-1 Weterlo (D1, Belgique – Journée 18)
Kévin assisté depuis le banc de touche à la victoire de Louvain sur la lanterne rouge. L'OHL prend ainsi trois points d'avance sur la dernière place, l'unique position de relégation.
Traoré Moussa – White Star Bruxelles 1-0 Vitron (D2, Belgique - Journée 18)
Titulaire une fois de plus, Moussa est sortit en toute fin de match (89'). Le RWS gagne et se maintient au-dessus de la huitième place synonyme de maintient.
Ouedraogo Toundasida Alfred – Eendracht Alost 2-0 La Louvière Centre (D3, Belgique - Journée 18)
Fin d'une série de sept matchs sans défaite pour les Loups. Alfred, qui a débuté la partie, a été remplacer à la 59'. La Louvière est quatrième au classement.
Stéphane Aziz Ki – UCAM Murcia 2-2 San Roque Lepe (D3, Espagne – Journée 16)
Sur le banc de touche, il est entré en jeu pour les huit dernières minutes de jeu. San Roque se classe onzième.
Dabo Bryan – Marseille 2-2 Montpellier (D1, France - Journée 17)
Titulaire en tant que milieu relayeur, Bryan Dabo est sortit en fin de match. Montpellier obtient un bon nul sur la pelouse de l'OM et reste au-dessus de la zone rouge.
Alban Laffont – Toulouse 2-3 Lorient ( D1, France - Journée 17)
Fin de l'invincibilité d'Alban dans les cages toulousaines. Après deux matchs sans encaisser de but, Toulouse, trop fébrile en seconde période, en a prit trois samedi soir. Le jeune gardien lâché par sa défense n'a rien put faire. Les violets restent relégable.
Lingane Issoumaila – Hapoel Tel Aviv 0-1 Maccabi Petah (D1, Israël - Journée 13)
Lingane a joué toute la rencontre. Tel Aviv est dixième.
Plange Nii – Benica 3-0 Académica  Coimbra (D1, Portugal - Journée  12)
Plange Nii, qui a joué 62 minutes, et Coimbra perdent lourdement sur la pelouse du grand Benfica. L'Academica qui n'a remporté qu'un match dans ce championnat est avant dernier.
Yaya Bamba et René Yougbare – Gondomar SC 1-1 Amarante (D3, Portugal - Journée 12)
Bamba a disputé toute la partie, alors que Yougbaré n'a lui pas joué. Gondomar conserve la tête de son groupe.
Touré Lassina – Maritimo B 0-0 Pedras Salgadas (D3, Portugal - Journée 12)
Absent depuis plusieurs match, Lassina Touré retrouvait sa place de titulaire au sein de la défense centrale. Victor Nikiema, sociétaire de Pedra Salgadas, n'était lui pas sur la feuille de match. Maritmo est septième, Pedra Cinquième.
Issouf Ouédraogo – Coimroes 1-3 Pedras Rubas (D3, Portugal - Journée 12)
Issouf a joué toute la rencontre. Pedras Rubas est quatrième.
Bayala Cyrille – Mahalla 1-1 El Dakhlia SC (D1, Égypte – Journée 7)
Avec un Cyrille Bayala qui a joué toute la rencontre, El Dakhlia concède son deuxième match nul consécutif et cède sa première place au classement.
Abdulah Koffi – Al Suwaiq 1-1 Saham (D1, Oman – Journée 10)
Abdulah Koffi a transformé le penalty qui a permit a son club de revenir à 1-1. Ils sont cinquième.




Retrouvez toute les infos de fasotalent en direct sur la page facebook :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionLes matchs du week-end EmptyRe: Les matchs du week-end

more_horiz
Bonjour,

Cette année nous avons des joueurs qui touchent le ballon dans leurs différentes club, c'est une très bonne nouvelle pour l’équipe A. Il faut avoir le courage de bousculer la hiérarchie établie par la durée dans l’équipe et mettre les personnes en forme.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre