Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

descriptionQUEL BILAN DES ETALONS AUX DIFFERENTES CAN? EmptyQUEL BILAN DES ETALONS AUX DIFFERENTES CAN?

more_horiz
Bonjour chers forumistes.Je profite de weekend de fête nationale pour vous faire feuilleter le cahier des ETALONS à savoir le bilan de leur participation aux phases finales des CAN auxquelles ils ont pris part et j'espère que cela vous plaira.

Le BURKINA FASO,jadis HAUTE VOLTA, est affilié à la CAF depuis 1960 et a livré son 1er match officiel le 13 avril 1960 contre le Gabon.Le score a été de 5-2 pour les nôtres.
Notre pays a participé à 6 phases finales de CAN dont 5 consécutives (de 1996 à 2004) et en Angola 2010,le pays des hommes intègre honorera sa 7e CAN et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ya du travail à faire.

Voici le bilan complet de la participation des ETALONS aux différentes fêtes du football Africain.

GHANA 1978
Coach: Otto FISTER Capitaine:-
NIGERIA-HAUTE VOLTA 4-2 ( buts de HIEN HUBERT 50e et MAMADOU KOITA dit SORCIER 52e mn)
HAUTE VOLTA-ZAMBIE 0-2
GHANA -HAUTE VOLTA 3-0

AFRIQUE DU SUD 96
Coach: Drissa TRAORE SABOTEUR. Capitaine:Ousseni DIOP (FEU)
SIERA LEONE-BURKINA FASO 2-1 (Abdoulaye Aboubacari OUEDRAOGO 70e mn)
ZAMBIE-BURKINA FASO 5-1 (Issouf TRAORE 51e mn).NB Kalusha BWALYA 2buts.
BURKINA FASO-ALGERIE 1-2 (Boureima ZONGO 83e mn)

BURKINA 98
Coach:Philippe Bernard TROUSSIER. Capitaine : Alain Ablassé NANA
BURKINA FASO-CAMEROUN 0-1 (Alphonse Mario TCHAMI 19e)
BURKINA FASO-ALGERIE 2-1(Kassoum OUEDRAOGO ZICO 65e mn sp,Seydou TRAORE 76e mn)Moussa SAIB sp
BURKINA FASO-GUINEE 1-0 (Roméo KAMBOU 83e mn)
TUNISIE-BURKINA FASO 1-1 (7-8 après penalties).1/4 de finale. But de ZICO 45e mn et Gabsi 90e mn
EGYPTE-BURKINA FASO 2-0 (Hossam HASSAM 41e,70e mn). 1/2 finale.
BURKINA FASO-RDC 4-4 (Alassane OUEDRAOGO 5e,Oumar BARRO 52e,Sidi NAPON 58e,Ibrahim TALLE 86e)
5-8 après penalties pour la RDC.

NIGERIA/GHANA 2000
Coach:René TALMAN Capitaine: Abdoulaye SOULAMA
BURKINA FASO-SENEGAL 1-3 (Ousmane SANOU 65e)
ZAMBIE-BURKINA FASO 1-1 (Denis LOTA 16e et Alassane OUEDRAOGO 90e mn pour le BF)
EGYPTE-BURKINA FASO 4-2 (Ismael KOUDOU 9e,Ousmane SANOU 23e mn)

MALI 2002

Coach:Jacques YAMEOGO/Pihouri WEBOANGA Capitaine:Oumar BARRO
BURKINA FASO-AFRIQUE DU SUD 0-0
GHANA -BURKINA FASO 2-1 ( Amadou TOURE BERROS 81e mn) Isaac BOUAKYE 90e et 90+2
BURKINA FASO-MAROC 1-2 (Moumouni DAGANO 58e mn)

TUNISIE 2004

Coach: Jean Paul RABIER Capitaine: Mahamoudou KERE
SENEGAL-BURKINA FASO 0-0
BURKINA FASO-MALI 1-3 (Dieudonné MINOUNGOU 49e mn)KANOUTE 34e,DIARRA 37e,COULIBALY
Soumaila 76e)
BURKINA FASO-KENYA 0-3 (AKE 50e?Denis OLIECH 63e,Barasa 83e)

Les ETALONS ont joué en tout 21 matchs pour 3 victoires,3 nuls et 15 défaites.
Ils y ont inscrits 20 buts et encaissés 43 buts soit un goal average de -23.
Les meilleurs buteurs des ETALONS pour ces campganes ont pour noms:
Kassoum OUEDRAOGO ZICO 3 buts
Alassane OUEDRAOGO 2 buts
Ousmane SANOU 2 buts
Nos valeureux ETALONS ont franchi une seule fois le 1er tour soit à BURKINA 98 où ils ont franchi les 1/2 finales.
Nous espérons donc que la 7e participation(avec à leur tête PAULO REBELO DUARTE et comme capitaine Mahamoudou KERE dit BADOU) sera la bonne et qu'ils iront le plus loin possible à savoir franchir les 1/4 de finales même s'ils sont logés dans une poule considérée comme celle de la mort.
Bonne chance à eux pour les futures batailles et merci à vous les forumistes de votre patience.

Dernière édition par LENANTAIS le Mer 30 Déc 2009, 10:34, édité 4 fois

descriptionQUEL BILAN DES ETALONS AUX DIFFERENTES CAN? EmptyRe: QUEL BILAN DES ETALONS AUX DIFFERENTES CAN?

more_horiz
Bravo et merci à nouveau. comme d'habitude, un article d'une hauteur inégalable.

descriptionQUEL BILAN DES ETALONS AUX DIFFERENTES CAN? EmptyRe: QUEL BILAN DES ETALONS AUX DIFFERENTES CAN?

more_horiz
bel article

descriptionQUEL BILAN DES ETALONS AUX DIFFERENTES CAN? EmptyRe: QUEL BILAN DES ETALONS AUX DIFFERENTES CAN?

more_horiz
je te tire mon chapeau lenantais pour ce cours d'histoire sur nos etalons. god bless you.

descriptionQUEL BILAN DES ETALONS AUX DIFFERENTES CAN? EmptyRe: QUEL BILAN DES ETALONS AUX DIFFERENTES CAN?

more_horiz
interessant ! Je met le sujet en POST-IT !

descriptionQUEL BILAN DES ETALONS AUX DIFFERENTES CAN? EmptyRe: QUEL BILAN DES ETALONS AUX DIFFERENTES CAN?

more_horiz
Salut webmaster. mettre en POST-IT c'est quoi au juste? juste pour comprendre. merci d'avance

descriptionQUEL BILAN DES ETALONS AUX DIFFERENTES CAN? EmptyRe: QUEL BILAN DES ETALONS AUX DIFFERENTES CAN?

more_horiz
OPR a écrit:
Salut webmaster. mettre en POST-IT c'est quoi au juste? juste pour comprendre. merci d'avance


ben sa veu dire que j'ai epinglé le sujet pour le rendre important comme il est interessant! et
la le sujet sera toujours en haut des autres sujets donc facile a
retrouvé !

regarde la https://etalons.forumburkina.com/can-2010-news-f5/ et recherche ce sujet "Quel bilan ..." regarde son emplacement tu comprendra!

descriptionQUEL BILAN DES ETALONS AUX DIFFERENTES CAN? EmptyRe: QUEL BILAN DES ETALONS AUX DIFFERENTES CAN?

more_horiz
Vraiment lenantais tu as abatu un boulot colossal. Je t'encourage à chercher et nous informer comme tu en a l'habitude. Vous pouvez pas cotacter les étalons ancien comme nouveaux à participer sur ce forum. Ils pourons souvent nous donner les informations à chaud. Actuellement ce qu'ils font au portugal personne ne sais. Qui sont ceux qui ont remplasser les deux blessés et Bancé. merci

descriptionQUEL BILAN DES ETALONS AUX DIFFERENTES CAN? EmptyRe: QUEL BILAN DES ETALONS AUX DIFFERENTES CAN?

more_horiz
Merci bien à toi doulwadas pour ces éloges.ça ve va tout droit au coeur.
Comme je l'ai toujours dit,je suis un passionné de football comme vous tous ce qui fait que tout ce qui concerne ce sport m'intéresse quand bien même je ne l'ai pas pratiqué.
Et comme le webmaster a eu l'idée géniale de nous lancer un défit créant ce forum et que nous forumistes avons pris l'engagement d'animer sur ce joyau,il est tout à fait normal que chacun donne le meilleur de lui-même afin de faire rayonner le FNO via le net.
Concernant ta doléance,on essayera de contacter certains d'entre eux et on vera bien ce que ça pourra donner.
Pour ce qui est des remplaçants des blessés et de BANCE,il semblerait que Wilfried SANOU et Salif DIANDA ont été appelés à la rescousse. C'est d'ailleurs un des blessés avec qui j'ai eu nu entretien très fructueux que j'ai appris la nouvelle.
Encore merci à vous tous nos frères de la Diaspora qui faites beaucoup pour l'essor du football burkinabè et qui avez besoin de connaitre toute information ayant trait à notre 11 national j'ai nommé les ETALONS.
Bon courage et bonne chance à eux durant cette messe du football africain.

descriptionQUEL BILAN DES ETALONS AUX DIFFERENTES CAN? EmptyRe: QUEL BILAN DES ETALONS AUX DIFFERENTES CAN?

more_horiz
Bonjour
Félicitation l'article est peace.

descriptionQUEL BILAN DES ETALONS AUX DIFFERENTES CAN? EmptyRe: QUEL BILAN DES ETALONS AUX DIFFERENTES CAN?

more_horiz
Kaboss, LENANTAIS sait bien le faire et rassure toi qu'il te séduira de plus sur ce forum. Courage à toi Kaboss

descriptionQUEL BILAN DES ETALONS AUX DIFFERENTES CAN? EmptyRe: QUEL BILAN DES ETALONS AUX DIFFERENTES CAN?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre