Andros Townsend (Tottenham) devrait signer dans les heures à venir à Newcastle. Un transfert qui ferait les affaires de l’Olympique de Marseille.
« J’ai l’intuition que personne ne va venir. Je ne sais pas si des joueurs vont arriver d’ici la fin du mercato. Il reste dix jours. Je travaille avec les joueurs que j’ai. C’est quelque chose qui me dépasse, ce n’est pas moi qui travaille dessus » déclarait Michel, un brin fataliste vendredi en conférence de presse. Le coach espagnol devrait prochainement retrouver le sourire. Une recrue pourrait débarquer avant la fermeture du mercato. L’OM aurait le choix entre deux joueurs : Florian Thauvin (Newastle) et Bertrand Traoré (Chelsea).
À la recherche de renforts offensifs, l’OM multiplie les pistes depuis le début du mercato. En vain. La direction olympienne a été rembarrée à de multiples reprises. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Newcastle n’a jamais fermé la porte mais a mis le dossier en stand-by. Les dirigeants des Magpies voulaient d’abord trouver le successeur du français. Suite aux refus du club anglais, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Ouvert, le futur adversaire du PSG en Ligue des Champions a demandé un délai de réflexion.
Face à la pression du Burkinabé, Chelsea aurait cédé et accepté l’offre de prêt de l’OM. Dans le même temps, Newcastle a avancé sur le dossier Andros Townsend. Selon la presse anglaise, l’ailier de Tottenham serait tout proche de NUFC. Cette nouvelle relance donc totalement la piste menant à Florian Thauvin. Les pensionnaires de Saint Jame’s Park seraient désormais enclin à prêter l’ancien bastiais à son ancien club. Marseille doit désormais faire un choix entre les deux joueurs. Décision imminente.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]