Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet

Partagez

descriptionuujh0uganda vs Burkina Faso se termine sur le score vierge.

more_horiz
Le Burkina redoutait cette double confrontation face à l’Ouganda avec une grosse boule dans le ventre. Mais après une victoire lors de la manche aller à Ouagadougou et une bonne gestion des évènements à Kampala, les Etalons ont su bien maîtriser ce virage. Mieux, ils récupèrent la tête du groupe.
Les Cranes entendaient rendre la monnaie de la pièce aux Etalons après la défaite subie à Ouagadougou quelques jours plus tôt. C’est donc sans calcul qu’ils se ruent à l’abordage des buts de Daouda Diakité pour chercher à prendre l’avantage au score. Devant un environnement hostile, un arbitrage calamiteux et une pelouse défectueuse, les poulains de Paulo Duarte ont su se serrer les dents pour faire face à l’adversité. Ni Jonathan Pitroipa, ni Daouda Diakité, ni Bertrand Traoré et pas même le capitaine Charles Kaboré n’ont eu un traitement de faveur sur le pré du Mandela National Stadium de Kampala. Et devant un regard désabusé de l’arbitre malgache qui a feint de ne rien voir sur la brutalité des Cranes. C’est même à contre cœur qu’il fut contraint d’avertir Hassan Wasswa Mawanda sur une agression caractérisée sur le feu follet burkinabè, Jonathan Pitroipa. Car, dans l’impossibilité de trouver la faille dans la défense burkinabè, les Ougandais choisissent de durcir le jeu, confondant par moments agression et jeu dur qui finissent par irriter Charles Kaboré et ses coéquipiers. Comme sur cette action à l’heure de jeu où l’altercation entre Pitroipa et Wasswa Mawanda a failli tourner en bagarre généralisée.
Mais quand les Etalons choisissent de mettre le pied sur le ballon, ils faisaient passer un vent de frisson dans le dos des Cranes. Pitroipa, sur une mauvaise relance du portier Ougandais, aurait pu donner un avantage au score aux Etalons s’il avait bien ajusté son lob. Mais sur son geste, le ballon ira lécher la transversale de Denis Onyango (74e). Les Cranes auraient également pu mettre les Etalons en difficulté s’ils ne s’étaient pas montrés brouillon à la conclusion sur au moins deux actions nettes de but. A l’entrée du temps additionnel de la partie, Charles Kaboré se fera exclure sur une action dont la faute n’était pas évidente. Les Cranes pousseront alors pour forcer la décision mais en vain. Le «Général Bako», Issoufou Dayo, Patrick Malo, Steeve Farid Yago et Daouda Diakité veillaient tous au grain. Avec quatre points pris sur six possibles au sortir de cette double confrontation, les Etalons font une bonne affaire puisqu’ils reviennent à hauteur de leur adversaire. Mieux, ils passent un sabot devant et récupèrent la première place du groupe D à la faveur de la confrontation directe. Le mois de juin viendra plus étayer leur rêve d’aller au Gabon en janvier prochain pour la phase finale de la CAN.
Béranger ILBOUDO

descriptionuujhRe: 0uganda vs Burkina Faso se termine sur le score vierge.

more_horiz
Félicitations aux étalons

descriptionuujhRe: 0uganda vs Burkina Faso se termine sur le score vierge.

more_horiz
Félicitation à DUARTE et ses poulains pour ce nul arraché de haute lutte. Comme je l'avais promis,il nous fallait au moins 4pts sur 6 à défaut de 6/6. Belle débauche d'énergie de la part de nos ETALONS qui voyagent généralement très bien et qui devront continuer dans la même dynamique en juin contre les Iles -Comores avant de terminer le job en septembre au stade du 4 Août face au Bostwana. Nous avons notre destin en main car si nous gagnons nos 2 derniers matchs,nous serons à Gabon en janvier prochain.
Duarté a bien compris nos critiques sur le poste de latéral gauche en titularisant MALO à la place A.R.T. et c'est tant mieux pour nos ETALONS.
Restons tout de même bien concentrés en gardant la tête sur les épaules

descriptionuujhRe: 0uganda vs Burkina Faso se termine sur le score vierge.

more_horiz
solide match de nos braves étalons. nous avions évité de justesse le piège de kampala.

descriptionuujhRe: 0uganda vs Burkina Faso se termine sur le score vierge.

more_horiz
c'était dur, mais ils ont mouillé le maillot.

descriptionuujhRe: 0uganda vs Burkina Faso se termine sur le score vierge.

more_horiz
je vous l'avais dit laissez le coach faire son job il est payé pour ça,certains ont commencé à faire leur classement à l'issue du premier match,d'autres ont même voulu sélectionner des juniors ce n'est pas le moment de critiquer cette équipe car DUARTE connait bien la maison mieux que n'importe qui,soutenons nos étalons c'est un nouveau groupe qui arrive avec certains nouveaux éléments.Veuillez noter aussi que les étalons jouent mal à OUAGA à cause de la pression et aussi des critiques malveillants de certains supporters qui ne connaissent rien au football.Un professionnel même si il joue avec l'équipe réserve est à mesure sur un coup de pied faire la différence et ce qu'on cherche au sein des étalons c'est le groupe car les équipes qui gagnent souvent sont le bloc équipe,les individualités ne gagnent pas et nos étalons sont sur le bon chemin à savoir former un groupe compacte et homogène.Tous les journalistes qui ont critiqué DUARTE doivent lui demander pardon on a tout dit sur le coach mais il a réussi à nous démontrer qu'il a de bons joueurs même si ils ne sont pas tous titulaires dans leurs clubs.La maison ÉTALON INCH ALLAH va bel et bien se relever et nous donner des satisfactions.SOUTENONS NOS ÉTALONS car c'est le pays qui gagne même si ça ne passe pas il faut qu'on les soutienne on a du talent au pays.Les binationaux pourront ensuite se décider BON VENT ÉTALONS.

descriptionuujhRe: 0uganda vs Burkina Faso se termine sur le score vierge.

more_horiz
ce qui a plus marqué c'est la solidarité. c'est la signification première d'ailleurs du mot "équipe". félicitation à Duarte et à ses poulains on est sûr ça va aller. le mental aussi était de taille c'était pas évident avec un tel arbitrage on n'a pas encore suivi le match mais on se dit que le capitaine a dû beaucoup discuter avec ses coéquipiers pour qu'ils puissent supporter un tel arbitrage. c'est toute l'équipe qui a gagné. BRAVO

descriptionuujhRe: 0uganda vs Burkina Faso se termine sur le score vierge.

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stats

trending_upStatistiques
Nous avons 1073 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Ismo ZebaNos membres ont posté un total de 33932 messagesdans 6532 sujets