Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

descriptionBilan des expatrié - Partie II EmptyBilan des expatrié - Partie II

more_horiz
Suite de la série de bilan consacré au burkinabé expatrié. Il s'agit cette semaine des joueurs évoluant en Angleterre, Espagne, Portugal, Russie et Italie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le deuxième volet des bilans de la saison des joueurs expatriés, concernent les burkinabé évoluant dans les principales nations de foot en Europe. En Espagne, Italie, Angleterre ou bien encore  au Portugal et en Russie, on retrouve des Étalons à tout les niveaux même si peu évolue dans l'élite. Voici le résumé de leur saison.


On commence par les joueurs évoluant au plus haut de la hiérarchie de ses pays.
La Premier League anglaise a vu évoluer cette saison, le premier burkinabé de son histoire : Bertrand Traoré. Après une saison très convaincante en hollande, José Mourinho, qui croit en son potentiel, décide de le conserver dans l'effectif de Chelsea. Mais il ne jouera que très peu sous l'ère du portugais, devant attendre le 5 décembre pour faire sa première et unique apparition en championnat avec The Special One sur le banc. C'est avec l'arrivée de Gus Hiddink en décembre 2015, que Bertrand va réellement trouver du temps de jeu. Il ne manquera que 4 matchs entre la 26 et 38 éme journée. Au total, l'Étalon aura disputé 16 rencontres dont 4 comme titulaires (dont deux en ligue des champions), totalisant 4 buts et une passe décisive. Une saison pas très remplie mais qui lui aura permis de goutter au plus haut niveau et de jouer avec de très grands joueurs. Chelsea termine à une très décevante dixième place et ne disputera pas de coupe d’Europe la saison prochaine. Antonio Conte sera le nouvel entraîneur, reste à savoir quels seront ses plans pour le burkinabé, qui est d'ores et déjà très sollicité.
Autre joueur de première division, Charles Kaboré disputait sa quatrième saison dans l'élite Russe. En conflit avec son club le Kuban Krasnodar (qui ne jouait pas de coupe d'Europe), Charles obtient de se faire prêter pour la saison, après un long bras de fer avec sa direction. Il rejoint donc la seconde équipe de la ville le FK Krasnodar. Titulaire dès son arrivée en septembre, le capitaine de la sélection nationale ne manquera que trois rencontres (toutes en raison de suspensions). Auteur de belles performances, il s'est battu comme un beau diable tout au long de la saison. Mais son engagement parfois trop rugueux lui aura valut trois exclusions et huit cartons jaunes, ce qui a eut le don d'enrager certains supporter. Quatrième du championnat, demi-finaliste de la coupe et arrivé en 1/16 ème en League Europa (éliminé de manière inattendu contre un faible Sparta prague après être brillamment arrivé premier de son groupe devant le Borussia Dortmund), la saison des Taureaux est satisfaisante. Charles, qui appartient toujours au Kuban (qui est relégué en deuxième division), ne va probablement pas rentrer. Le FK dispose d'une option d'achat. Sera-t-elle levée ou verront nous Kaboré sous d'autre cieux la saison prochaine ?
Cette saison aura vu l'arrivée surprise d'un nouveau joueur parmi les Étalons. En effet, l'ivoirien de naissance Bakary Saré (surnommé Bouba) s'est laissé convaincre par le sélectionneur Paulo Duarte et a rejoint le pays des hommes intègres. Pensionnaire de première division portugaise, il entamait sa deuxième saison sous les couleurs du Victoria Guimaraes. Titulaire en tant que milieu défensif, il aura bien tenu son poste durant la saison. Important dans le jeu de son équipe, il a aussi sut être décisif, inscrivant trois buts. Malheureusement il s'est surtout fait remarquer pour avoir réaliser un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lors du match contre le Sporting. Celui-ci lui aura valut quatre matchs de suspensions. Très rugueux il aura aussi cumuler huit cartons jaunes. Sa fin de saison à été terni par une blessure au genou, contractée lors d'un choc avec un de ses coéquipiers, qui le maintiendra éloigné des terrains pendant au moins un mois. Guimaraes termine le championnat à une piètre dixième place et changera d'entraîneur pour la saison prochaine. Celui-ci conditionnera l'avenir de Bakary, qui arrive en fin de contrat.


Toujours au Portugal, mais en seconde division, un autre milieu défensif y fait ses armes. Il s'agit du jeune Djibril Zidnaba. En manque de temps de jeu, il arrive au club de Penafiel durant le mercato estival 2015. Titulaire dès son arrivée, il ne quittera que très peu ce poste durant tout le très long (46 matchs) championnat de D2. Solide dans les duels et très combatif (un peu trop, en attesta son nombre de cartons : 13 jaunes et une exclusion), l'Étalon a sut rapidement se faire adopter par ses coéquipiers et ses supporter. Malgré la bonne saison du burkinabé, Penafiel a échoué dans son objectif d'accession à la première division, ne terminant que douzième après avoir longtemps lutter pour le maintient. Djibril, quant à lui rêve de première division en France, en Angleterre ou en Allemagne, mais il lui reste un an de contrat avec son club.
Pour finir avec les championnat lusitaniens, un petit mot sur la troisième division dans laquelle évolue cinq burkinabé. Le jeune Yaya Bamba a réalisé une saison pleine pour le club de Gondomar. Promu titulaire au poste de meneur de jeu, il a emmené son équipe dans le groupe d’ascension mais ils ont échoué à la sixième place. Il réalise une belle saison qui lui permettra peut-être d'aller voir plus haut. Coéquipier de Yaya durant la première moitié de la saison, René Yougbaré, en manque de temps de jeu, sera transféré durant l'hiver pour un club concurrent Mondinense. Mais il n'y disputera que quatre matchs. Son équipe termine dernière et est reléguée. Dans le même groupe que Gondomar, Pedras Rubas comptait aussi un Étalon dans ses rangs, en la personne de Issouf Ouedraogo. Habitué à la D3, le milieu de terrain réalise une saison pleine ne manquant que très peu de match. Son équipe terminera dernière du groupe pour l'accession à l’échelon supérieur. Lassina Touré évoluait lui pour la réserve de Maritimo, club de première division. Titulaire incontestable en défense centrale pour l'équipe B, il sera récompensé de ses efforts en jouant la totalité du dernier match de championnat de D1 avec les pros. De bonne augure pour le joueur qui est lié au club jusqu'en 2018. Enfin, dernier joueur de ce championnat, Dalhata Soro a lui connut une saison difficile. Titulaire indiscutable la saison précédente pour son club de Torreense, il a plus été sur le banc de touche que dans le onze de départ cette saison.


En Espagne on retrouve quelques Burkinabé mais aucun n'évoluent dans l'élite. Parmi eux, il y a internationalJonathan Zongo. Blessé à la cheville à la fin de la trêve estival, durant laquelle il a décidé de resté à Almeria malgré la relégation, Jonathan ne peut reprendre la compétition que le 21 novembre. Après quelques matchs en tant que titulaire, les résultats de l'équipe sont jugés insuffisant et l'Étalon se retrouve sur le banc. Le milieu offensif doit alors se contenter de quelques maigres apparitions, avant de se re-blessé durant un rassemblement avec l'équipe du Burkina. Éloigné des terrains pendant encore un mois et demi, il aura tout de même l'occasion de disputé quelques rencontres en fin de saison. Au total, le bilan n'est pas bon puisque Jonathan n'a joué que 13 matchs toutes compétitions confondues. Son club se sauve de justesse notamment après avoir connut un quatrième entraîneur cette saison. En fin de contrat le burkinabé de 27 ans va devoir rebondir, probablement ailleurs.
A l'échellon inférieur (en D3 donc), le jeune binational, Stéphane Aziz Ki était prêté au club de San Roque Lepe. Utilisé comme remplaçant, il est souvent rentré en fin de match, inscrivant par ailleurs deux buts. Le milieu de terrain aura en tout disputé 24 matchs pour 940 minutes de jeu seulement. C'est avec ce maigre bilan que le joueur va rentrer dans son club du Rayo Vallecano, relégué en deuxième division.
Enfin, Oumar Sidibé effectuait sa première saison sous les couleur de Boiro. Titulaire indiscutable, auteur de cinq buts, le milieu de terrain a été l'un des grands artisans de la monté du club dans la division supérieure.


Pour conclure, un petit mot sur les joueurs évoluant en Italie. Après une longue période difficile, Salif Dianda entrevoie le bout du tunnel. Lourdement blessé et longtemps éloigné des terrains, Salif avait retrouvé sa condition physique durant l'hiver 2014/2015. Mais son équipe de deuxième division, Ternana, ne l'a pas jugé assez bon pour reprendre sa place sur le terrain. Salif décida tout de même de renouveler son contrat avec les Italiens durant l'été. Mais malgré son travaille acharné, l’entraîneur ne lui faisait pas plus confiance. Il quitta alors le club durant la trêve hivernale, pour rejoindre Martina Franca qui évolue une division en dessous (D3). Bien lui en a prit, puisque le milieu de terrain s'est retrouvé propulsé titulaire dès son arrivé et n'aura manqué qu'un match. Une juste récompense pour ce joueur qui n'a jamais lâché malgré les coups du sort. Il lui reste un an de contrat avec Martina, qui a réussit a se maintenir en D3.
Enfin, deux binationaux, Abdul Yabré et Liugu Badgi Djibo, ont connut la même saison galère. Prêté par leur clubs respectif, Cesena et Atalanta, à des formation de D3, Santarcangelo et Maceratese, ils n'ont quasiment pas joué (3 matchs pour Yabré, aucun pour Djibo). Tout deux vont rentrer bredouille dans leur club, de mauvaise augure pour la suite de leur carrière.


Flo, le 08/06/2016

descriptionBilan des expatrié - Partie II EmptyRe: Bilan des expatrié - Partie II

more_horiz
Que deviennent les joueurs commes youssouf sanou, sandaogo et dah ils sont sans nvles. Si quelqu'un a de nouvel qu'il ns informe. Merci et jolie publication

descriptionBilan des expatrié - Partie II EmptyRe: Bilan des expatrié - Partie II

more_horiz
Aux dernières nouvelles Youssouf Sanou évoluait en Égypte. Après deux saisons à El Dakhlia il a rejoint le club de El Gouna pour la saison 2014/2015 mais n'a disputé aucun match et a été libérée en janvier 2015. Depuis il toujours l'air d'être en égypte mais dans une division inférieure.
Le dernier club connut de Saïdou Sandaogo est l'équipe irakienne de Al-Mina'a SC pour laquelle il a évolué durant la saison 2013/2014. Aujourd'hui il habiterait le Caire (info facebook donc a prendre avec des pincettes).
De quelle Dah tu parles ? Si c'est Hugues-Wilfried il jouait à l'EGS Gafsa en Tunisie (coéquipier de Mohamed Ky) jusqu'en janvier 2016. Il a été libéré et joue maintenant pour le RCK

descriptionBilan des expatrié - Partie II EmptyRe: Bilan des expatrié - Partie II

more_horiz
Merci frero pour le msg. Et bonne suite à toi

descriptionBilan des expatrié - Partie II EmptyRe: Bilan des expatrié - Partie II

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre