Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet

Partagez

descriptionuujhMOUSSA BILLA CHAMPION AU CAP VERT

more_horiz
MOUSSA BILLA, LE BURKINABÈ CHAMPION AU CAP-VERT

Le championnat du Cap-Vert n’est pas très connu mais un Burkinabè, Moussa Billa, a osé tenter sa carrière sportive dans cette ile de l’Afrique de l’Ouest. Loin des projecteurs, le Burkinabè remporte des trophées avec ses clubs comme le titre de champion qu’il vient de remporter avec son actuel club C.S.Mindelense (1ère division).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Milieu défensif capable de jouer en défense centrale, Moussa Billa est né le 9 juin 1995 à Bamako. Mais c’est en Côte d’Ivoire que ce joueur capable de jouer des deux pieds commence à taper dans le ballon au centre de formation Génération Dynamique de Koumassi avant de rejoindre la Jeanne d’Arc de Bamako.
Au Burkina, Moussa Billa est passé dans des clubs comme le Nalambou FC de Fada (2ème division), Sama Sport de Boromo (1èredivision) et le Sanmatenga FC de Kaya (1ère division).
Arrivé en 2011 au Cap-Vert, avec Batuque FC, il est élu meilleur milieu défensif du championnat. La saison suivante, Moussa Billa remporte la Super Coupe de Cap-Vert et atteint la finale du tournoi des champions avec son club.
Le Burkinabè change de club et rejoint CS Mindelense lors de la saison 2015-2016 pour remporter à nouveau la Coupe Sao Vicente et le championnat du Cap-Vert.
Le championnat du Cap-Vert est un tremplin pour Moussa Bila qui espère un jour porter le maillot d’un club plus huppé.
Boukari OUEDRAOGO
Burkina24

descriptionuujhRe: MOUSSA BILLA CHAMPION AU CAP VERT

more_horiz
Félicitation pour avoir porté très haut les couleurs du faso depuis le Cap-Vert
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stats

trending_upStatistiques
Nous avons 1073 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Ismo ZebaNos membres ont posté un total de 33553 messagesdans 6512 sujets