Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

descriptionCAN 2017 : Ou est passé l'entraineur? EmptyCAN 2017 : Ou est passé l'entraineur?

more_horiz
Shocked Craintes et espoirs
1.     L’entraineur ; un pompier ?
DUARTE disons-le est un grand boss. Il fait un très bon travail avec les joueurs, mais au finnish ses choix et systèmes de jeux sont très floux surtout à l’attaque. Actuellement et depuis la CAN 2015, les observateurs ont vu que le BF est plus efficace avec un attaquant de pointe. Put l’a compris et il a jeté son dévolu sur Pit car Bancé n’était pas en forme. De nos jours on a et Bancé et Banou mais que DUARTE a choisi d’oublier. Nous avons à chacune de nos derniers matchs ou nous avons joué sans pointe frôlé le pire. Duarte lui-même a vu, et il persiste à démarrer sans une pointe. Ou s’il le fait, c’est avec des joueurs qui ne sont pas des attaquants de pointe de métier. Où est le problème avec Duarte ? C’est la même chose avec le milieu où il met toujours Razak alors que des milieux qualitatifs de métier sont laissés de côté. Personnellement, je vois que Duarte risque de nous surprendre encore avec un classement bizarre contre le Gabon. On dirait qu’il faut que les choses se gâtent toujours avant qu’on ne revient à la raison. Il faut toujours courir après l’égalisation : c’est du pompier !
Autre maladresse de Duarte c’est son système 4-5-2. Derrière ce système on voit visiblement que DUARTE veut satisfaire tout le monde en alignant toutes les stars incontestables (Alain-Bertrand-Pit-Nacoulma et même Razak au milieu). Ce système aurait été judicieux, s’il y avait des latéraux percutants derrière, un attaquant de pointe de métier avec Alain ou Pit en soutien et Bertrand et/ou Nacoulma dans les couloirs. Alain et Bertrand jouaient trop en bas. Il est vrai qu’Alain a été élu homme du match mais s’il avait joué plus en avant il aurait apporté plus. Aucune frappe d’Alain TRAORE vers les buts durant 90 mn, c’est incroyable. Hors, on sait que quand il joue avec Pitroipa, des situations intéressantes se présentent toujours. Mais tout cela est dû au système mis en place. La preuve que les joueurs n’étaient pas leurs postes est que Nacoulma comme Bertrand se retrouvaient d’un moment à l’autre dans l’un ou l’autre côté du terrain.
Dans le même sillage, il faut remarquer que la force des Etalons se trouve dans les couloirs et comme les autres équipes dans les latéraux aussi. Contre le cameroun notre latéral de prédilection Yago ne jouait pas pour suspension ;  Yacouba faisait ses débuts ; par conséquent, il n’y avait pas de participation offensive des latéraux, ce qui a fait que Bertrand redescendait carrément pour remonter les ballons. Et malgré cette situation Duarte se permet d’utiliser ses joueurs de couloirs comme attaquants de pointe dans un système de 4-5-2 tout en sachant qu’il n’y a pas de latéraux vraiment offensifs. Alors qui devait animer l’attaque ? Personne ! Et c’est tout naturellement que les défenseurs balançaient les balles à Pitroipa qui n’en bénéficiait pas. Par contre le Cameroun a généreusement exploité les couloirs et n’eut été la chance on allait payer cher. Une grande équipe, c’est certainement des joueurs de qualité, mais surtout, un grand coach.
Par ailleurs il faut souligner que quand les Stars étaient absentes, les chapeaux, on merveilleusement fait le boulot. C’est le cas de Congo, de Guira, Banou et même Bayala ; pourquoi arrivé à la CAN, il ne les met pas sur le terrain ? On peut comprendre le cas de Congo, mais le reste non. En tout cas pour la suite s’il ignore ces joueurs, et continue de jouer sans attaquant de fixation, il va s’attirer encore la colère des burkinabé et cette fois-ci la FBF risque de se faire prendre dedans si les ETALONS ne passent pas le premier tour.
Enfin, la force d’une équipe se trouve dans le collectif. Pour ce qui est du match contre le Cameroun le collectif a beaucoup péché. C’est seulement en seconde partie, avec l’entrée de BANOU, ZONGO et Bancé que l’attaque a retrouvé son jeu collectif. Les pays comme RCI avaient beaucoup basé leur jeu sur les individualités, mais ça n’a donné que des résultats aléatoires. Avec Renard il a mis l’accent sur le collectif et cela a porté fruit. Actuellement le GHANA est l’équipe type qui a su conjugué individualité et collectivité. De vraies stars, mais qui jouent merveilleusement ensemble. Le BF  n’a que de vieilles individualités très fatigués et quelques petits génies montants, mais chacun veut faire le boulot et récolté les fruits tout seul… Si l’entraineur ne recadre pas les joueurs, le malaise de 2015 va réapparaître ; on pourra avoir du beau jeu, dominé les adversaires, mais jamais gagné.
2.     Les joueurs
Alain : je suis toujours surpris de son engagement pendant les compétitions de la CAN malgré les doutes sur sa forme. Pour ma part je crois toujours aux capacités d’Alain Traoré. Sur deux coup-francs il a failli nous donné la victoire si Bako n’avait pas manqué le cadre sur le premier et si le camerounais n’avait pas mis sa patte sur le dernier. Toutefois je trouve exagéré pour lui de se jeter sur tous les ballons de coup de pied-arrêtés. Il serait mieux qu’il laisse les droitiers s’occuper des balles positionnées sur les côtés gauches et comme il a un bon jeu de tête ça peut-être plus avantageux ; d’ailleurs les coup-francs qui lui ont réussi étaient du côté droit. Et pour la cause des coups francs je pense que Duarte ne devrait pas débuté un match sans l’un d’entre Alain et Banou. Autre point positif pour Alain, c’est qu’il n’a pas fait de dispute sur le terrain ni avec les joueurs, ni avec l’arbitre. Par contre son frère cadet devient de plus en plus méconnaissable ; imitation ou affaire de fami…… ?
BANOU DIAWRA ; ce garçon même quand il ne marque pas, il est toujours impliqué sur les buts des Etalons. Il est très virulent, vif, puissant, engagé, entreprenant, très collectif, plein de bon sens, plein de chance et il a le flaire. Techniquement, il est loin de BANCE. Imperturbable et sûr de lui-même! Et cela se voit sur son coup franc qui a donné le but ; il a dû prendre les choses en main au détriment d’Alain qui heureusement n’en a pas fait un problème. Contre l’Afrique de Sud, c’est ce qu’il a voulu faire, mais Alain s’est entêté.
Pitroipa : c’est une star qui a perdu près de 45% de sa valeur ; sa titularisation demeure discutable.
Yacouba Coulibaly et les autres défenseurs: ce joueur est à féliciter. Il a souffert en première mi-tenps comme beaucoup l’ont remarqué, mais il s’est imposé en deuxième mi-temps ; il a du caractère et je pense qu’il faut lui donné sa seconde chance. Toutefois, il faut que la défense défende collectivement sur les côtés quand il y a un adversaire dangereux qui a de l’ascendant sur le latéral. Yacouba peut remercier BAKO en deuxième période contre le Cameroun. Pour Malo, il a bien défendu mais c’est seulement en 2nd mi-temps qu’il s’est rendu compte qu’il était un latéral et si Bancé n’avait pas préféré chercher le penalty et joué avec lui, il était bien parti pour marquer le but de la victoire. Les autres félicitations, et mention spéciale pour le gardien. Nous avons les armes ! Mais qu’est-ce Duarte va en faire ?????? C’est le mystère des mystères.
Vivent les Etalons !!!!! Courage à DUARTE.

descriptionCAN 2017 : Ou est passé l'entraineur? EmptyRe: CAN 2017 : Ou est passé l'entraineur?

more_horiz
Nous avons les mêmes appréhensions. Il y a des moments où moi même je doute de Duarté surtout au moment décisif. Il est souvent seul à voir certains bons matchs des étalons. Il a souvent le nez creux mais comme il dit qu'il assume c'est bon. En tout cas on doit jouer à la star après le boulot et c'est à lui de dire ça à Pit et à Bertrand. Certaines de leurs actions mettent l'équipe en danger. Je partage ton inquiétude.

descriptionCAN 2017 : Ou est passé l'entraineur? EmptyRe: CAN 2017 : Ou est passé l'entraineur?

more_horiz
bonne analyse tout le monde le dit Duarté classe mal je pense qu'il n'a pas d'autorité sur les joueurs et a peur de "frustrer" si je peux le dire certains joueurs. prions Dieu pour ce soir je me rends compte que les autres ont peur de nos mais nous nous laissons avoir. un consultant de la RTI a qualifié les étalons comme une équipe sans pitié c'est à dire qui bouffe tout donc pour lui qui va battre sans doute le Gabon

descriptionCAN 2017 : Ou est passé l'entraineur? EmptyRe: CAN 2017 : Ou est passé l'entraineur?

more_horiz
Moi je ne crois pas du tout à Duarté. Bonne chance aux étalons

descriptionCAN 2017 : Ou est passé l'entraineur? EmptyRe: CAN 2017 : Ou est passé l'entraineur?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre