[size=32]Préparation du match Burkina # Angola : Duarte travaille le physique des Etalons[/size]
 
Posté le[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Les Etalons du Burkina ont entamé la première partie de leur stage d’entraînement dans le cadre de la préparation du match international contre les Palencas Negras de l’Angola. Cette rencontre entre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2017. Pour le moment, Paulo Duarte n’a pas son effectif au complet.
Paulo Duarte travaille sur le plan physique pour que tout le monde soit prêt le jour du match
Alain Traoré, Charles Kaboré, Steeve Yago, Préjuce Nakoulma, Abdou Razack Traoré, sont les cadres de la sélection burkinabè qui ont déjà rejoint l’écurie de Paulo Duarte pour préparer le match amical contre l’équipe de l’Angola.
En plus de ces cadres de la sélection, les nouveaux comme Dylan Ouédraogo (U19 AS Monaco), Yaya Banhoro (Londrina/Brésil), Aziz Ki (Omonia/Chypre), Gafar Sirima (Russie), Ismaël Karambiri (AJEB/Burkina) et Mohamed Coulibaly (EFO/Burkina) sont également présents.
En plus de ces nouveaux arrivants, l’on peut compter des joueurs plus ou moins habitués à la sélection comme Issouf Paro (Santos/Afrique du Sud), Abdoul Aziz Kaboré (Valenciennes), Boukary Saré (Moreinse/Portugal), Blati Touré (Omonia Nicosia/Chypre), Yacouba Coulibaly (RCB/Burkina). Aucun des deux portiers convoqués n’étant encore arrivés, Paulo Duarte a fait appel aux trois gardiens de l’équipe junior pour servir de sparring-partner dans les buts.
Des séances de mise en forme
Les Étalons disputeront un match amical contre les moins de 20 ans
Regroupés depuis le dimanche 28 mai 2017, Paulo Duarte s’adonne avec ses joueurs à des séances de préparations physiques avec le ballon notamment comme ce fut le cas ce 31 mai au Stade du 4-Août de Ouagadougou. Sous la houlette de ses adjoints Narcisse Yaméogo et Firmin Sanou, l’encadrement technique semble préparer une équipe qui devra mettre de l’intensité dans le jeu. « Il faut arriver au piqué Yago. Tu perds cinq bon mètres Yago », crie Firmin Sanou quand le défenseur dans son sprint fait trop vite sa passe.
De l’autre côté, l’on peut souvent entendre Narcisse Yaméogo sur le terrain. L’ambiance est bon enfant avec le capitaine Charles Kaboré, notamment qui taquine ses coéquipiers et les encourage. «Mon gars est en forme dè », lance-t-il en langue dioula lorsque Alain Traoré se lance dans un sprint avec le ballon.
Un match amical en vue
Pour cette séance, après dix minutes passées avec le ballon dans un cercle réduit avec un jeu à une touche de balle, Paulo Duarte a observé ses joueurs en situation de jeu sur un terrain réduit. Après cela, il a monté l’intensité de l’entraînement avec une séance de sprint et passe balle au pied.
Ce premier stage sera sanctionné par un match international amical contre les Etalons U20 le vendredi 2 juin au Stade du 4-Août de Ouagadougou. Après cette rencontre, les Etalons seront mis au vert pour en attendant le samedi 10 juin 2017.
 
Boukari OUEDRAOGO
 
Burkina24