Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso

CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

descriptionAlain traoré.tu t'impose et tu deviens un bon joueur ou tu baisse les bras et tu repart en L2 ou national.son entraineur!  EmptyAlain traoré.tu t'impose et tu deviens un bon joueur ou tu baisse les bras et tu repart en L2 ou national.son entraineur!

more_horiz
Alors que le CFA était devenu son quotidien, le rappel à l'ordre de Jean Fernandez a remis Alain Traoré sur le chemin du succès. Titulaire et buteur, samedi à Avignon, le Burkinabé a marqué des points.

Charles Soret charles.soret@centrefrance.com
Il n' y a que ceux qui le voyaient errer en CFA ces derniers mois pour mesurer aujourd'hui l'étendue du chemin parcouru par Alain Traoré.

Jusqu'à samedi, l'international burkinabé ne comptait qu'une titularisation en Ligue 1. C'était en 2006. Il s'était contenté depuis de quelques apparitions. Cette parenthèse de quatre ans, juste interrompue par un prêt de six mois à Brest, se résumait à celle d'un quelconque joueur de CFA.

Traoré ne voyait pas le bout du tunnel. Avec en tête un départ comme seul échappatoire. Le Mans le contacte cet été. Il a une autre proposition. Elle vient d'Auxerre et elle est ferme. « Maintenant, soit tu te bouges pour devenir un bon joueur de Ligue 1. Soit tu baisses les bras, et tu deviendras un joueur de L2 ou National. »

Relancé face au Real
Ces mots-là sortent de la bouche de Jean Fernandez, au détour d'une conversation improvisée, début septembre, dans le bureau de l'entraîneur auxerrois. A un an de la fin de son contrat, Traoré perçoit un déclic. « Le coach n'était vraiment pas content de moi, jure le milieu de terrain. En sortant de son bureau, j'étais presque gêné. »

Gêné de ne pas lui avoir rendu la confiance qu'il avait placée en lui. « J'ai vraiment pris conscience que je l'avais trahi. S'il ne me donnait pas ma chance, c'est que je ne faisais pas tout pour jouer. Je suis conscient d'avoir perdu deux ans et je repars à zéro », confesse Traoré qui assure « avoir écouté et compris le message ».

« J'ai perdu deux ans »
En le relançant face au Real Madrid et en le titularisant quatre jours plus tard à Avignon (4-0), Jean Fernandez lui a envoyé « un signe fort ». « C'est un garçon qui a du talent mais il a beaucoup galéré. Il fallait qu'il se réveille. »

Il est encore trop tôt pour affirmer que Traoré a honoré cette deuxième chance. Néanmoins, sa prestation de samedi, ponctuée de son premier but en Ligue 1, ne peut être considérée autrement que comme une réponse positive. « Il a été bon offensivement et dans le repli défensif », juge Fernandez.

La volonté récompensée, à l'image de Langil et Ndinga, ses deux acolytes d'une génération 88 qui commence à s'affirmer. « Avec Steeven et Delvin, on a tout fait ensemble. Les voir devenir titulaires et pas moi, ça m'a rendu fou. Quand j'ai déconné, ils m'ont aidé. »

Avant la rencontre, Ndinga lui a lancé un « lâche-toi ». Un coup du sombrero sur Piocelle avant ce but du droit, et le gaucher est reparti, plein de confiance.

Il a maintenant six mois pour devenir un bon joueur de Ligue 1. Sinon, il devra sans doute aller chercher une place en Ligue 2 ou en National.

descriptionAlain traoré.tu t'impose et tu deviens un bon joueur ou tu baisse les bras et tu repart en L2 ou national.son entraineur!  EmptyRe: Alain traoré.tu t'impose et tu deviens un bon joueur ou tu baisse les bras et tu repart en L2 ou national.son entraineur!

more_horiz
qu'il se batte ca va ale

descriptionAlain traoré.tu t'impose et tu deviens un bon joueur ou tu baisse les bras et tu repart en L2 ou national.son entraineur!  EmptyRe: Alain traoré.tu t'impose et tu deviens un bon joueur ou tu baisse les bras et tu repart en L2 ou national.son entraineur!

more_horiz
Personnellemnt Alain c'est ami et chaque fois que j'ai l'occasion de lui apporter des conseilles,je n'hésite pas.
Il est bien conscient qu'il doit continuer à se battre pour progresser et pour le bonheur du faso et des ETALONS.
Il est sur le bon chemin et inchala on le constera dès samedi avec les ETALONS.
Courage et bon vent à ce grand espoir du football Burkinabé qui tarde à exploser.

more_horiz
du courage à lui il faut qu'il travaille seul le travail paie

more_horiz
je suis particulierement tres fier de toi alain de retrouver l'elite. courage et bonne chance

descriptionAlain traoré.tu t'impose et tu deviens un bon joueur ou tu baisse les bras et tu repart en L2 ou national.son entraineur!  EmptyThe King

more_horiz
Alain ,c'est un talent à l'état pur qui a connu une année de galère l'an passé. Ce jeune avait dès son premier match avec AJA en 2006 marqué le 4è but dans ce qui est devenu aujourd'hui Europa League enOn a beau être talentueux,si l'on a pas assez ou pas du tout de jeu, l'éclosion est difficile. Heureusement que Fernandez s'en est aperçu et 0 lui de saisir cette chance. Avec ce but,il est sur la bonne voie et que Dieu lui épargne cette saison des bobos.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: