Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
22.95 €
Voir le deal

descriptionuujhFenêtre des pros : Quatre joueurs burkinabè ont fait « trembler » les filets

more_horiz
Ce week-end n’a pas été mauvais pour les footballeurs burkinabè exerçant en Europe et ailleurs. En effet, 4 d’entre eux ont trouvé le fond des filets. Du côté de la lagune Ebrié, 5 sont admis avec leur club pour disputer la super division.
Deux, c’est le nombre de buts de Jonathan Pitroipa après la 10e journée de la Ligue 1. Face au FC Lorient, l’international burkinabè a inscrit (sur transformation d’un penalty) le 2e but de son équipe pour une victoire 2-0. Sibiri Alain Traoré et l’AJ Auxerre ont cru bien faire en ouvrant le score (par Oliech) mais ont au final succombé (3-1) face au champion en titre, Lille. Un coup d’arrêt pour Auxerre qui n’avait plus perdu depuis la 1ère journée. Malgré le retour sur blessure de Cris, le défenseur burkinabè Bakary Koné a tenu sa place à Lyon pour la victoire 3-1 sur Nancy de son compatriote Lossémy Karaboué, auteur d’une prestation en déça.

Crédité d’une bonne entame de match à Toulouse, Charles Kaboré n’a pas terminé la rencontre pour avoir écopé de 2 cartons jaunes synonyme d’une expulsion. L’Olympique de Marseille a néanmoins pu tenir le match nul blanc et vierge. Nîmes et Issouf Koné en Ligue 2 n’ont pas fait mieux avec un nul (1-1) à Orléans. En Pologne, Préjuce Nacoulma a permis à sa formation Gornik Zabrze d’éviter la défaite en déplacement pour jouer Polonia Warszawa. Le Burkinabè a égalisé à la 90e mn portant ainsi son capital but à 5. Le goaleador des Etalons Moumouni Dagano, malgré son but (22e mn), n’a pu empêcher la défaite (3-1) des siens d’Al Khor opposés à Al Sadd du Sénégalais Mamadou Niang. Toujours pas de victoire pour Samsunspor d’Aristide Bancé en 6 journées du championnat de l’élite Turque.

Seulement 2 nuls. Dimanche 16 octobre dernier, Samsunspor a encore payé les frais (3-0) sur le terrain d’Istanbul. Bonne entame de saison pour l’ex sociétaire de l’ASFA-Y, Ali Rabo et son équipe Al Shorta. Le Burkinabè, titulaire a contribué à la victoire (1-2) de son équipe en déplacement à El Entag El Harby pour le compte de la 1ère journée du championnat égyptien. L’autre Burkinabè de ce championnat Mohamed Koffi a réduit le score (89e mn) pour la défaite 1-3 concédée par son équipe Petrojet à Ismaily. En Côte d’Ivoire, 5 Burkinabè ont obtenu leur ticket avec leur club pour disputer la dernière phase du championnat national de D1 de ce pays, la super division. Ce sont Robert Sankara avec l’ASEC d’Abidjan, Jean Baptiste Kaboré de l’Africa sport, d’ Arouna Balboné (AFAD), de l’ex joueur de l’EFO Raphaël Yabré (Stella Club) et Issouf Lingani de la SOA.

Yves OUEDRAOGO

descriptionuujhRe: Fenêtre des pros : Quatre joueurs burkinabè ont fait « trembler » les filets

more_horiz
Bel article mais il est à signaler que du côté du Nîmes olympic ce n'est pas Issouf KONE mais Issouf OUATTARA CARLOS l'ex sociétaire de l'EFO et de UNIAO de LEIRA au PORTUGAL.

Bravo à tous ces internationaux pour leurs belles performances qui honorent le football Burkinabé.

descriptionuujhRe: Fenêtre des pros : Quatre joueurs burkinabè ont fait « trembler » les filets

more_horiz
Cet écrit manque un peu de cohérence.

D’abord, c’est plutot Issouf OUATTARA qui est à Nîmes et non Issouf KONE. En outre, Nimes évolue dans le National français et non en 2é division.
Ensuite, Aristide Bancé et son club ne totalisent pas 2 points mais plutôt 5. Cette équipe s’étant imposée lors de la 1re journée. D’ailleurs c’est BANCE qui avait ouvert le score(lors de la 1re journée) pour son équipe, devenant par la même occasion le premier buteur du championnat turc saison 2011-2012.
Enfin, il faut qu’on accorde la même visibilité à tous les sportifs burkinabé. Sinon, comment comprendre que l’on passe sous silence le doublé de Abdoulaye CISSE( Al Masry D1 égyptienne)ce week-end permettant ainsi à son équipe de l’emporter 3-0.Ce qui fausse du coup votre article qui précise que c’est seulement 4 burkinabé qui ont marqué ce week-end.

descriptionuujhRe: Fenêtre des pros : Quatre joueurs burkinabè ont fait « trembler » les filets

more_horiz
Sorry "The King".

Double de CISSE (13e et 90e mn) en deplacement chez Ghazl Al Mehalla pour la 1ere journee.Match joue le week-end 14/10.

2ere journee,le 18/10 match nul 1 a 1 a domicile contre Talaea El Geish.Egalisation CISSE a la 67e mn.

descriptionuujhRe: Fenêtre des pros : Quatre joueurs burkinabè ont fait « trembler » les filets

more_horiz
1ere journee du championat Egyptien le 14/10,Mohamed KOFFI a ete buteur (89e mn)avec Petrojet en deplacement contre Ismaily.Match perdu 1-3

Pour la 2nd journee 18/10

Match nul 2-2 contre Al Ahly,dont un but notre Etalon (33mn).

descriptionuujhRe: Fenêtre des pros : Quatre joueurs burkinabè ont fait « trembler » les filets

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum