CAN 2012: les Etalons sereins face à l’Angola
SAMEDI, 21 JANVIER 2012 18:44 JACQUES T. BALIMA (ENVOYÉ SPÉCIAL À MALABO)
(Photo d'archives)
Les Etalons du Burkina disputeront leur premier match de la CAN 2012 ce dimanche 22 janvier face à l’Angola. A la veille de ce match déterminant pour la suite de la compétition, les Etalons affichent une sérénité et une confiance sans faille. C’est du moins ce qui ressort dans ce micro-trottoir réalisé ce samedi 21 janvier 2012.
Mohamed Koffi (Milieu de terrain): «Nous préparons ce match depuis un mois. Mais pour nous, il commence dès aujourd’hui car nous nous
apprêtons psychologiquement. Je peux dire que notre moral est très haut. Il y a certes la pression mais nous sommes conscients de ce qui nous attend. Nous sollicitons les prières et les bénédictions de nos supporters et je suis sûr que tout ira bien pour nous demain.»
Djakaridja Koné (Milieu de terrain) : «Nous sommes prêts pour la compétition et je peux vous dire sans me tromper que le moral est présentement haut. Il nous reste à le prouver demain sur la pelouse. Personnellement, je suis en forme physiquement et moralement. Et avec les autres, nous donnerons le meilleur de nous-mêmes pour remporter la victoire demain.»
Abdoul Razack Traoré (Attaquant) : «Depuis le 2 janvier 2012, nous travaillons dur avec le coach. Nous avons mis un schéma en place et nous nous attelonsà respecter les consignes de l’encadrement afin d’avoir la victoire contre l’Angola.»
Paul Koulibaly (Défenseur) : «J’ai confiance au groupe. Nous ferons le maximum pour remporter le match contre l’Angola. C’est notre entrée en compétition et nous tenons à réaliser un bon résultat. Notre but est de faire plaisir aux Burkinabè car d’ici, nous voyons sur les écrans les images de soutien aux Etalons véhiculés par la Télévision nationale du Burkina (TNB). »
Mahamoudou Kéré (Capitaine de l’équipe) : «Nous sommes prêts pour la compétition. C’est stressant mais nous y sommes maintenant habitués. Nous
sommes sereins et confiants depuis le début de la préparation de la CAN. Nous nous concentrons pour le match de demain et prions Dieu pour qu’il nous assiste.»