Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso

CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

descriptionInformation sur la  Selection de Paul Put et de Sidi Napon EmptyInformation sur la Selection de Paul Put et de Sidi Napon

more_horiz
Etalons version Paul Put : Des nouveautés en perspectives
7 mai 2012, par Webmaster

Juste après son intronisation à la tête des Etalons A du Burkina, le duo Paul Put-Sidi Napon s’est mis immédiatement à la tâche. Il a entrepris durant presque un mois une tournée de prise de contact et de séduction à des joueurs étalons et à des joueurs de nationalités burkinabè pétri de talents et qui hésitent encore à porter le maillot national. Il est clair que ce périple a porté des fruits et des nouveaux éléments intégreront les étalons dès le 26 mai prochain pour le premier match amical du duo d’entraineurs face aux Ecureuils du Bénin (au stade du 4 août de Ouagadougou) et le 2 juin pour la première journée des éliminatoires de la coupe du monde 2014 pour la réception des Diables rouge du Congo. Outre le déjà connu Abdoulaye Soulama de l’Ashanti Kotoko du Ghana qui signera son retour, un autre portier pourra faire ses premiers pas avec l’équipe burkinabè. Il s’agit de Aziz Traoré goalkeeper de la formation de CFA française Tarbes Pyrénées football qui n’est autre que le rejeton de l’ex international Amadou Traoré Le Rouquin. En défense, le Lorientais Lamine Koné devrait lui aussi venir apporter un plus dans ce bastion. Dans le secteur médian, Ali Rabo d’Al Shorta d’Egypte soufflera sa première sélection chez les Etalons A. Il en sera de même pour Abdoul Karim Yoda du FC Zurich de Suisse. La piste du Nancéen Lossémy Karaboué a été réveillée. Reste à savoir quelle a été la décision finale du joueur qui avait à un certain temps refusé l’offre burkinabè préférant pour le moment se consacrer à son club. Outre ces joueurs « européens » et « maghrébins », d’autres de la diaspora burkinabè en Côte d’Ivoire pourront faire leurs premières apparitions avec les Etalons. Ce qui est sûr, la première sélection des Etalons « made Put » est attendu et il ne manquerait pas de surprises.

descriptionInformation sur la  Selection de Paul Put et de Sidi Napon EmptyRe: Information sur la Selection de Paul Put et de Sidi Napon

more_horiz
Nous les (Paul PUT, Sidi NAPON et la nouvelle équipe) attendons impatiemment!!!!!!!!!!!
Vive les Etalons!

descriptionInformation sur la  Selection de Paul Put et de Sidi Napon EmptyRe: Information sur la Selection de Paul Put et de Sidi Napon

more_horiz
Pourvu que ses surprises dans l'effectif étalon soient prolifique pour le sport en général et le football burkinabè en particulier

more_horiz
Bonjour,

Si cela se confirmait, l'arrivée de Lamine Koné sera d'un grand apport pour la défense des étalons, car il joue défenseur central et latéral droit. Mais il faudrait être prudent car il a déjà joué avec l'équipe espoir de France donc il faut introduire une demande à la FIFA.

Ali Rabo et Karim Yoda apporteront de la concurrence au milieu du terrain.

Abdoulaye Soulama qui semble être en forme actuellement sera peut être le gardien que nous recherchons.

Quant à Lossemy Karaboué je pense qu'il faut laisser tomber ce joueur. Il a déjà été approché par Duarté et a fait savoir dans la presse qu'il a été surpris d'être contacté puisqu'il est ivoirien et non burkinabé. Il faut un minimum de patriotisme pour pouvoir défendre les couleurs d'un pays.
Pour la petite histoire, il y a des joueurs qui changent même de nom pour faire oublier leurs origines. L'attaquant ivoirien OUEDRAOGO Abdul Moustapha est maintenant devenu ABDUL O. Moustapha.

more_horiz
prions que Paul Put et sidi Napon reussissent à constituer une équipe solide!!!!!!!

more_horiz
Le marseillais je partage votre point de vue. Moi je ne suis pas pour qu'on fasse la courbette pour des soi-disant stars qui veulent se faire prier pour rejoindre une équipe nationale. Jouer pour son pays est la consécration d'une carrière. Nous avons tous suivi ce qui s'est passé avec Habib Bamogo. C'est au crépuscule de sa carrière qu'il a accepté venir dans l'écurie. Ce comportement n'est pas bien. Est-ce à dire que ceux qui viennent ne savent pas où aller? Si Karaboué n'est pas burkinabé qu'on le laisse tranquille. C'est pas dans le compartiment où il joue que nous souffrons le plus. Chacun doit être fier de défendre son pays, fut-il pauvre!

more_horiz
Bien dit mon cher megamonous!Chacun doit être fier de porter les couleurs nationales de son pays. Si KARABOUE estime qu'il est ivoirien,alors qu'on le laisse tranquille.
Le cas BAMOGO comme tu l'a si bien dit devrait nous servir de leçon.
Nous somme donc impatients de voir la nouvelle configuration de l'effecif maid PUT-NAPON

more_horiz
bonne pioche pour le duo PUT ET SIDI il faut du sang neuf pour creer un electro choc dans le groupe .
notre premier souci se situe au niveau de la défense si on règle ce probleme je pense qu'on peut s'en sortir INCH ALLAH .
On attend comme l'a dit LE NANTAIS ET MEGAMONOUS la liste des etalons convoqués pour se faire une idée.
ETALONS YA BUTTTTTTTTTTTT

more_horiz
Lemarseillais, Megamonous ainsi que Lenantais, je vous salue et je partage votre avis. De plus je voudrais mettre l'accent sur la formation des jeunes. Plus on a des joueurs de qualité plus on a l'embarras du choix! Si on se met à tergiverser sur un quelconque joueur pour non reconnaissance à la nationalité burkinabè ou refus à l'appel de l'équipe nationale c'est démontrer combien notre "puits" de joueurs est tari! NON et NON!!! Pour moi mon Burkina Faso est sacré et l'équipe nationale est notre mirroir dans le monde footballistique! Qui se sent morveux se mouche! Le train des Etalons ne doit jamais s'arrêter ou ralentir pour les hésitants et les indécis à l'embarquement et si par hasard parmi les passagers il s'en trouve des indécis alors : débarquement immédiat!
Vive les Etalons!!!

more_horiz
Vive les Etalons!!! La concurrence stimulera la production et tout ira de l'avant mais j'aurai aussi aimer entendre parler d'un nouveau attaquant de pointe pour plus de motivation! Bref patientons. Vive les Etalons!!!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: