J'ai personnellement suivi tout le match sur LC2 et franchement ma satisfaction a été belle. Berekum Chelsea mérite amplement sa victoire tout comme le Zamaleck n'a pas démérité.
Un super Abdoulaye CISSE qui a donné du fil à retordre à la défense ghanéenne en témoigne son 1er but de la 22e mn avec une balle piquée au dessus du gardien adversaire à la Alain TRAORE contre LYON et son 2e à la 34e d'une tête rageuse,en tout cas,notre ETALON a encore de beaux restes et son expérience peut nous être profitable pour les 2 matchs couperets face à la CENTRAFRIQUE.Tout le temps en mouvement au coeur de la défense des Blues ghanéens avec un sens de placement irréprochable,CISSE a rassuré ses partenaires avant de sortir sur blessure à la pause.Dommage pour les Zamalkaouis qui auraient pu profiter de sa présence en seconde période.
Que dire alors de Berekum Chelsea de l'autre ETALON ASANTE Solomon ,triple champion, vainqueur de la coupe du Faso et la Super coupe AJSB en 2009 et [b]meilleur buteur du fasofoot 2011(11 buts) avec l'ASFA-Y?
Que du régal! ASANTE comme à son habitude a distillé de bonnes balles et surtout des passes décisives à son compère d'attaque j'ai nommé Emmanuel CLOTHEY auteur d'un triplé retentissant.
Notons la percée en solitaire de notre ETALON au sein de la défense égytienne à la 43e mn ponctuée d'une frappe folttante et sortie d'une claquette par le gardien zamalkaouis qui aurait pu mériter un meilleur sort.Il a dû lui aussi comme CISSE,céder sa place à la 80e mn pour cause de petits soucis à la cuisse sans grande gravité.
En tout cas auteur d'un but lors du 5-0 infligé au RAJA de Casablanca en 1/16e de finale aller,notre ETALON a encore réalisé un grand match samedi soir et mériterait même si c'est à long terme un clin d'oeil du duo PUT-NAPON.
D'ailleurs les BLACKS STARS ont tenter de le récuperer sans savoir que c'était déjà trop tard,ASANTE ayant déjà honoré une sélection avec les ETALONS lors d'AFRIQUE DU SUD-BURKINA FASO en amical soldé 3-0 en faveur des BAFANA BAFANA.
A signaler toujours au sein de Berekum Chelsea, la rentrée en fin de match de l'ex-Asfasien Le nigérian Mohamed USMAN
Dommage que la RTB prétendue chaine au coeur des grands évèmenements n'ai pas pu diffuser ce match digne d'intérêt pour nous.
Dernière édition par LENANTAIS le Mar 10 Juil 2012, 08:44, édité 1 fois