Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso

CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

descriptionSVP, lisez ! EmptySVP, lisez !

more_horiz
Je m'excuse auprès du journaliste, de Sidwaya sport et tous les lecteurs pour avoir changer le titre de l’interview. commentons et réagissons pour Maman Traoré qui notre mère à nous tous!
que Lenantais ou ceux de Bobo invite si possible la maman au forum!

voici l'interview:

Les témoignages sont unanimes, la mère de Alain a apporté un soutien rare pour une maman de l’époque à son fils apprenti footballeur. Alors que la plupart des mères, en son temps, préféraient encourager leur progéniture à « percer » à l’école, elle le poussait à jouer au ballon. Apparemment les dieux du foot l’ont récompensée.

Alain Sibiri Traoré a été consacré meilleure personnalité sportive de Sidwaya sport. Comment avez-vous accueilli cette nouvelle ?

(Très long silence). Pour en arriver là, beaucoup d’eau a coulé sous le pont. Ce qui arrive à Alain aujourd’hui, franchement, si on me disas que notre famille passera à 100km près, je vous dirais que non ! Monsieur Nion (d’une voix tremblotante) que ce fut dur. Vraiment…Si je veux entrer dans les détails, l’interview ne finira pas.

Peut-être que vous ne pensiez pas que votre fils atteindrait les résultats d’aujourd’hui ; mais tous les témoins sont unanimes que vous aviez soutenu avec acharnement votre enfant sur les terrains à l’époque où la majorité des mamans interdisaient encore leurs gamins de trop s’adonner au foot. Qu’est-ce qui explique cet engagement ?

Oui, ça j’ai donné de ma personne pour que mon fils réussisse dans le foot. J’ai vendu tout ce qui était achetable. Pour tout vous dire, mon engagement ne date pas seulement de la période de Alain. Du vivant de mon mari, je l’accompagnais toujours là où il jouait. Pour la petite histoire, c’est sur un terrain de foot que nous nous sommes rencontrés.

Pour vous, le succès de Alain allait-il faire revivre votre époux, Essaïe parti trop tôt ?

La carrière sportive de Essaïe m’a réellement inspirée. J’ai prié, je me suis battue pour qu’à travers mon fils, le Burkina retrouve mon mari sur les terrains.

Soutenir votre fils est compréhensible. Mais la mère que vous êtes est cofondatrice d’un club, RCAS où votre enfant a appris à taper au ballon ?

Certains jours, Alain passait des jours entiers sans venir à la maison. Et à son retour, il me disait avoir joué un match par-ci s’être entraîné par-là. Partant, j’ai pensé qu’un club dans le quartier le retiendrait à un endroit bien précis.

Mais il semble que vous n’aviez pas été que la maman de fils uniquement. Vous étiez aussi la mère de tous les gosses du quartier ?

Mon gamin a toujours été entouré d’autres enfants. Notre maison était le QG des gosses de son âge. Je me devais de m’occuper de tous. J’ai ainsi rassemblé les enfants. Mais mon projet serait voué à l’échec n’eut été l’engagement de Sanou, fondateur de Alpha Solidarité. Ce monsieur n’a épargné aucun effort pour donner la chance aux enfants. Je me dois aussi de souligner les efforts d’un technicien, Oscar Barro qui s’est engagé dans le projet. Nous avions, ensemble réussi à créer un cadre d’expression sain aux enfants. Et les fruits nous donnent raison. J’ai encore créé un autre centre de formation pour les enfants. C’est dire que je suis encore là pour le combat.

Comment vous vivez les matchs de votre enfant surtout avec les Etalons ?

Je vois mon mari et mon fils en même temps ! Rarement, je suis stressée.

Votre fils a été phénoménal la saison 2010-1012. Pour vous c’est la consécration ?

J’étais dans les nuages. J’étais avec lui en ces moments. Vous savez je suis resté la poule-mère pour mon fils. Il m’a toujours appelée avant d’entrer au vert. Avant et après ses matchs je suis la personne à qui il téléphone. J’ai souhaité qu’il décroche la lune un jour. Je crois qu’il est en chemin. Déjà, je remercie le seigneur. Il aura un club et il va exploser. Je n’en doute point.

Quel est votre sentiment de savoir qu’un journal a élu votre fils comme forte personnalité sportive de l’année ?

Les mots me manquent pour exprimer ma joie. J’étais dépassée quand il m’a annoncé la nouvelle. Lui-même m’a dit « maman, je suis si ému que je ne sais quoi dire ». Merci à Sidwaya !

Jérémie NION

descriptionSVP, lisez ! EmptyRe: SVP, lisez !

more_horiz
Mère compréhensive,déterminée.oui rare sont les parents qui s'y mettent corps et âme pour soutenir leur progénitures au foot.MERCI MAMAN TRAORE

more_horiz
c'est tout simplement beau et frissonnant, courage Alain tu as une maman exemplaire

more_horiz
Il faut etre en face de cette dame AMI TRAORE mere de DAVID TRAORE(ainé de la famille TRAORE)de ALAIN et BERTRAND pour savoir que cette femme est hors du commun

more_horiz
Plus que des frissons quand on lit ça merci PRINCEDELCO pour l'interview de NION
Cette mère avait une vision la réussite de ses enfants qui font aujourd'hui notre gloire.
cette bataille elle l'a mené de bout en bout et DIEU sait récompenser les personnes qui travaillent dignement et honnêtement.
BERTRAND nous a déja récompensé en tant que CAPI et nous a amené une CAN CADET.On prie DIEU pour ALAIN pour qu'il nous ramène aussi une CAN SENIOR il en a les capacités et INCH ALLAH ça viendra.
MERCI MAMAN TRAORE il n'y a que ceux qui croient en DIEU qui peuvent être convaincus de l'avenir de leurs progénitures.

more_horiz
J'ai la chair de poule en lisant les propos de maman TRAORE. Je n'ai jamais vu papa Alain sur un terrain de foot mais mon papa m'a toujours parlé de ce joueur magique et phénomenal.

ces enfants ne font que perpétuer ses oeuvres car un grand ne meurt jamais. Vous (Alain et bertrand) faîtes la fierté du pays et surtout de votre village BOMBOROKUY

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: