Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso

CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

descriptionTOBIAS OPTERAIT POUR LA SUEDE? EmptyTOBIAS OPTERAIT POUR LA SUEDE?

more_horiz
Tobias Sana fera-t-il faux bond aux Etalons ?

Annoncé avec insistance du côté des Etalons du Burkina Faso, Tobias Sana pourrait ne pas honorer la convocation que Paul Put s’apprête à lui envoyer.

Propulsé au rang de grand espoir du football suédois après son transfert à l’Ajax Amsterdam, Tobias Sana serait maintenant tenté par une expérience avec les scandinaves. Depuis son arrivée à l’Ajax, Tobias penserait maintenant à la Suède. C’est ce que nous a laissé entendre l’entourage du joueur.

Joint par nos soins, son père n’a pas manqué de souligné l’intérêt que Tobias porte aux sollicitations de la fédération suédoise de football. « Il est certes mon fils mais, je ne peux pas influencer ses choix. J’aurais bien voulu le voir jouer avec les Etalons mais jusque là, personne ne l’a contacté. Il n’est pas insensible à la sélection suédoise et il n’est pas exclut qu’il opte pour cette dernière », nous a-t-il laissé entendre au téléphone. Fortement courtisé par le Suède donc, Tobias Sana pourrait donc opter pour la nationalité de sa mère afin de devenir le coéquipier en sélection de Zlatan Ibrahimovic.

descriptionTOBIAS OPTERAIT POUR LA SUEDE? EmptyRe: TOBIAS OPTERAIT POUR LA SUEDE?

more_horiz
Le père de TOBIAS souffle le chaus et le froid à sa place je conseillerai mon fils de jouer pour mon pays
je pense que son papa est suédois à part entière mais de là à dire qu'il ne veut pas influer sur le choix de son fils relève de l'utopie mais on fait avec............

descriptionTOBIAS OPTERAIT POUR LA SUEDE? EmptyRe: TOBIAS OPTERAIT POUR LA SUEDE?

more_horiz
Tout est Grace,s'il décide de jouer pour la Suède c'est son choix et on doit le respecter mais dans le cas ou il décide jouer pour notre onze national tant mieux pour nous.

more_horiz
je pense également que nous avons agi en retard, il fallait s'y prendre tôt car le petit à raison s'il joue du côté de Ibra, la côte monte et aussi le salaire. A chacun son choix bon vent à lui et vive le burkina

more_horiz
Moi je respect son choix. Il a peut être du talent mais ça ne veut pas dire qu'on manque de joueur à son poste. Bon vent à lui s'il devient une grande star j'aimerai bien envie d'attendre les journalistes dirent le suédois-Burkinabé.

more_horiz
Moi personnellement ça me ferra plaisir d'attendre les commentaires des journalistes disant ceci: Suedois d'origine burkinabé

more_horiz
Ah oui l'origine demeurera inchangée. Bon vent à lui et vive notre Faso!!

more_horiz
Je l'avis evoqué ici.nous avions agi tard, personne ne le condamnera s'il opte pour la suède,même si moi je pense qu il serait sage de sa part d'opter pour les étalons.

more_horiz
ça nous fera plaisir qu'il opte pour la patrie paternelle.

more_horiz
L'attitude de ce joueur me laisse douter sur les raisons réeles de son option pour l'équipe burkinabé. Je me demande si c'était vraiment par patriotisme ou par opportunisme. L'on se souvient tous de l'appel de pied ferme de ce joueur à évoluer avec les Etalons surtout à l'orée de la CAN 2012. L'encadrement technique d'alors avait estimé qu'il n'avait pas un niveau au dessus des sélectionnés de la CAN. Peut être qu'il voyait en la CAN une véritable tribune pour se faire remarquer sur l'échiquier footballistique.Si le Burkina était interessé, ne serait ce que pour un match amical, on l'aurait convoqué.

Maintenant qu'il a signé dans un club huppé, le Burkina lui fait les yeux doux, il joue à la sourde oreille. Il devait accepter l'interêt que le Burkina manifeste pour lui si et seulement si son choix était patrriotique. Son refus d'opter pour sa patrie me conduit à douter de son amour pour notre maillot national.

SORO Bakary l'en a fait autant. Mais , il faut qu'on dise à nos binationaux que notre équipe nationale se mérité également,qu'elle est loin d'un dépotoire. Les mercenaires peuvent aller voir ailleurs.

Sportivement

more_horiz
Mais où est donc SORO Bakary?

more_horiz
Merci the KING. je suis parfaitement d'accord avec toi. Nous ne sommes plus au stade de la courbette devant des joueurs pour négocier appartenance a la nation et aux étalons. Nous avons actuellement une équipe qui dont tout les postes donnent satisfaction (même si un lateral gauche nous fera du bienà).Sana à ce que jai vu dans sa vidéo évolue comme milieu gauche (meme poste que Alain traoré).s'il vient c'est claire que c'est un plus pour nous, mais son absence aussi n'handicap en rien notre 11 national.

Et si jai un conseil a lui donner(meme s'il m'entendra pas) , c'est préferable pour lui de jouer avec les étalons qu'avec la suede.

more_horiz
Ecoutez ne perdez pas votre temps à polémiquer sur les pseudo Batifimbi! Tous ceux qui n'ont pas de considérations pour leur équipe nationale, pour la patrie et l'honneur ignorons-les! L'argent disparaîtra un jour mais pas leur couleur encore moins la patrie! Métissé, chocolaté, latérité ou semi-bronzé, NOIR tu seras!

Chers internautes ne perdez pas votre temps pour le menu frétin! Joignons plutôt nos mains et faisons l'effort de nous concentrer sur nos Etalons, les VRAIS FISTONS!

Bref, il appartient aux fils(lles) de venir ou revenir à la Patrie! Elle est là immuable et éternelle! Vive le Burkina Faso! Vive les Intrépides Etalons!

more_horiz
Salut neveu! Je comprends ton amertume mais je ne partage pas ton avis. Je pense qu'il faut qu'on en parle car cela permet de situer les responsabilités. Ces garçons ne sont pas responsables de cette situation, je dirais même qu'ils sont des victimes. Les vrais responsables se sont leurs parents et nos dirigeants: la responsabilité des parents. Combien de parents immigrés songent à renvoyer leur progéniture dans leur pays d'origine pour se ressourcer? Un enfant qui naît, puis grandi entre quatre murs peut-il savoir qu'il y a un monde Au delà de ces quatre murs?
La responsabilité de nos dirigeants. Ils n'ont pas une politique de prospection, si ces garçons étaient convoqués dans les catégories inférieures je suis convaincu que nous en serions pas là. Pour le cas SANA pourquoi attendre qu'il signe à l'Ajæx avant de le convoquer?
Il faut que les responsables de notre football comprennent que diriger c'est prévoir donc anticiper.

more_horiz
j'accuse les autorités du Football de notre pays. Ils 'entreprennent jamais à temps les démarches pour faire venir les joueurs binationaux. c'est quand ça coince ils nous ameutent. Je donne raison à TOBIAS. il a tapé à la porte nous ne lui avons pas sa chance. Maintenant qu'il se bonifie on dit qu'il est burkinabè.

Prenez le cas du Sénégal. c'est c'est grâce au SENEF (les Sénégalais de France) qu'ils ont réhaussé le niveau de leur football et a participé à une coupe du Monde.

Aussi il faut que nous arrêtons de pleurnicher. Dans nos quartiers et dans nos villages combien de talents sont cachés. Le Brésil a toujours pioché dans les Favelas. pourquoi pas nous aussi dans les non-lotis?

more_horiz
Merci ZICO! Toi au moins tu as la fibre du diagnostic de la situation. Et merci à mon oncle Yarbila qui semble ne pas partager mon avis quand bien même j'ai subtilement ouvert une brêche à la fin de mon propos: "Bref, il appartient aux fils(lles) de venir ou revenir à la Patrie! Elle est là immuable et éternelle!"

Et cette brêche c'était juste pour dire : fautifs, innocents conjuguez vos efforts pour la Patrie! Je ne suis nullement contre Tobias! Bien au contraire! S'il a tapé le premier à la porte et qu'on lui ait refusé l'accès eh bien, qu'il lui soit permis de taper ailleurs! C'est son droit le plus absolu!

Par contre je suis foncièrement contre le pleurnichards et les mendiants de talents!

more_horiz
Salut neveu. Je dis qu'il qu'on en parle afin de situer les responsabilités cela permettrait si nos suggestions sont prises en compte de corriger ces erreurs à l'avenir. Je n'ai pas dit qu'il faut pleurnicher.

more_horiz
Oh mon oncle lis ou relis Zico. Il dit ceci : "Aussi il faut que nous arrêtons de pleurnicher". C'est en repliquant à son propos que je dis que je suis foncièrement contre. En équipe nationale on ne supplie personne d'y venir! Le drapeau national n'est pas à monnayer!

more_horiz
merci eL MAGNIFICO. nous ne devons plus tituber

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: