Coach “Bra” a commencé la prospection
29 août 2012, par Webmaster

L’entraîneur des Etalons locaux, Brama Traoré, était, le samedi dernier, au stade du 4-Août pour suivre le derby EFO#ASFA-Y. Mais il n’était pas en ces lieux comme simple spectateur mais plutôt pour commencer le repérage de ses futurs éléments en vue des phases éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) et du tournoi de l’UEMOA. C’est conscient qu’il doit rebâtir une équipe forte sur les ruines du chantier laissé par Gualbert Kaboré, qu’il voudrait s’y prendre à temps. L’ex entraîneur adjoint des Etalons juniors ne veut pas faire chou blanc dans sa nouvelle mission qui est de conduire les Etalons locaux au prochain CHAN.

B. ILBOUDO

Dramé et Mandela champions de la Côte d’Ivoire




Rien ne peut plus empêcher le Séwé sport de San Pedro de remporter le premier titre de son histoire. Après son match nul d’un but partout face à l’ASEC, l’équipe des deux Burkinabè Abdramane Dramé et Ocansey Mandela est sûre de représenter la Côte d’Ivoire en champions league africaine, la saison prochaine.

Yves OUEDRAOGO

Clément Gnimassou à l’USFA



Le jeune joueur, Clément Gnimassou, de retour de Belgique, vient de signer à l’USFA pour une saison. La signature a été faite la semaine dernière avec le consentement du club militaire et de la famille Gnimassou. Rappelons que Clément Gnimassou, fils de Côme Gnimassou, a été formé au club Feneyord du Ghana.


F.KOUDA

Un nouveau répertoire musical pour les Faucons




A l’occasion de la clôture de sa saison intervenue le dimanche 26 août sur son terrain d’entraînement, la famille des Faucons a été émerveillée d’écouter un répertoire musical qui vante ses mérites et ses victoires. Dans cet opus de DJ Robinho, dirigeants, joueurs et supporters qui ont marqué et qui continuent de marquer la vie du club s’y retrouvent car personne n’a été oublié. L’artiste a même donné une représentation sur le terrain avec un rythme à la mode et les joueurs ont exécuté quelques pas de danse avec lui.

B. ILBOUDO



KOZAF désormais en régime internat



Deux fois distingué à travers le tournoi de la Solidarité comme le meilleur centre de formation de football burkinabè, le centre Kassoum-Ouédraogo-Zico athlétique football (KOZAF) change de statut. Jusque-là exerçant sous le régime externat, le centre accueille ses premiers pensionnaires à l’internat à partir du 1er octobre prochain. C’est dans l’arrondissement de Sig-noghin que se trouve le nouveau site du centre.

Yves OUEDRAOGO