Ministère des sports : Alain Traoré, Charles Kaboré décoré aux côtés d’anciennes gloires
Le ministère des sports et des loisirs a décoré ses agents méritants ce dimanche 29 décembre 2012 lors d’une cérémonie organisé au Stade du 4 août de Ouagadougou. Des footballeurs comme Charles Kaboré, Alain Traoré ont été decoré aux côtés d’anciens joueurs comme Ibrahim Diarra. Les performances d’autre sportifs comme les boxeurs Patrice Toké Sou, Kaboré dit Yoyo ont également été salué par le ministère du sport et des loisirs.
A l’occasion des festivités célébrant l’indépendance du Burkina Faso chaque 11 décembre de l’année, le ministère des sports salue le mérite de sportifs et d’agents qui se sont illustrés à travers leur travail, leur engagement et leur détermination. C’est à cette occasion que le ministère des sports et des loisirs à décoré ses agents méritants et qui ont contribué au rayonnement du sport burkinabè.
A cette occasion, plusieurs sportifs se sont vus décorer. Cinq personnalités marquantes du sport et de son ministère ont été fait commandeurs de l’Ordre de Mérite de la Jeunesse et des Sports avec Agrafe Dirigeant. Il s’agit de Kilimité Théodore Hien, Angeline Rita Sawadogo, Félix Tientaraboumbou, Joseph André Tiendrebeogo, Ibrahima Traore. Les footballeurs Charles Kaboré et Alain Traoré ont reçu la médaille de Chevaliers de l’Ordre de Mérite de la Jeunesse et des Sports avec Agrafe sportif. Jonathan Pitroipa qui devait également être décoré pour cette occasion était absent. L’ancien gardien des Etalons Ibrahim Diarra, était également parmi les récipiendaires. Il a profité de l’occasion pour se prononcer sur la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2013 prévue en Afrique du Sud. Pour lui, les Etalons ont de bons joueurs. « Il reste à l’entraîneur de travailler pour avoir une bonne équipe. Avoir de bons joueurs ne signifie pas qu’on a une bonne équipe » a-t-il souligné ».
Sou Toké Patrice, Alexis Kaboré dit Yoyo, champions d’Afrique en boxe, Amidou Bangba Zidwemba, maillot jaune au tour du Faso 2011, Amidou Yaméogo capitaine des Etalons cyclistes font parti de ce contingent. Cinq personnes ont été fait commandeurs, 20 officiers et 72 chevaliers soit un total de 97 récipiendaires.