Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso

CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

descriptionQue pensez vous du travail abattu par nos journaliste sportifs sur nos plateaux de télé EmptyQue pensez vous du travail abattu par nos journaliste sportifs sur nos plateaux de télé

more_horiz
Partant du constat que le sport en général et le foot au burkina ne peut se construire sans un bon travail des journalistes sportifs, comment appréciez vous le travail des journalistes chargés de sport sur la tnb, canal3 et bf1?

descriptionQue pensez vous du travail abattu par nos journaliste sportifs sur nos plateaux de télé EmptyRe: Que pensez vous du travail abattu par nos journaliste sportifs sur nos plateaux de télé

more_horiz
Je dirai que le travail se professionnalise. De plus en plus nous avons des nouvelles à temps réel de notre football. Pas mal avec les moyens de bord dont ils disposent. Mention spéciale à claude et son consultant sur BF1. Il reste des retransmission en directe pour que tout soit parfait. La TNB avec les jeunes sont entrain de prendre de l'envol et tout nos encouragement à Tiendré et ses collaboratrices et collaborateurs. Canal 3 doit faire un effort pour diminuer les nombreux commentaires et illustrer les propos par des images. Je souhaite aussi, que des visites s'effectuent au niveau des centres de formation pour parler de la vie des centres

descriptionQue pensez vous du travail abattu par nos journaliste sportifs sur nos plateaux de télé EmptyRe: Que pensez vous du travail abattu par nos journaliste sportifs sur nos plateaux de télé

more_horiz
TNB nul, CANAL 3 moyen, BF1 bien. En somme nos journalistes doivent être originaux et éviter de copier mal les européens. Avant de monter à l'antenne il faut préparer l'émission par une recherche bien fouillée de l'information.
A la TNB je suis contre des émissions enregistrées qu'on balance à tue tête. les retransmissions me font dormir. je préfère souvent suivre les images à la télé et écouter le son à la radio car là bas c'est vivant.
Depuis décembre je ne regarde pas CANAL 3 à cause des coupures. Mais le jeune MOUSSAVOU a intérêt à dominer sa fougue de jeunesse. Cela permettra d'éviter les répétition inutile.
A BF1 Claude et ses invités nous prennent plus de la moitié du temps d'antenne.
En somme nos journalistes manquent de moyens et de professionnalisme.

more_horiz
Je dirai que c'est acceptable dans l'ensemble. En détail, je pense que c'est l'angoisse et la peur d'être originelle qui handicapent nos journalistes. Combien sont-ils nos journalistes capables de vous dire le nombre de buts de tel joueur en équipe nationale, le nombre de sélections etc? Très peu et cela ne permet pas aux téléspectateurs de juger le niveau des joueurs, de comprendre qu'un tel était bon, mais il n'est plus en forme etc. Quelques forumistes le font d'ailleurs si bien ici. La TNB, c'est infosport en différé. Les jeunes journalistes qui essayent de critiquer sont Lassina Sawadogo et Modeste. C'est bien de penser à la parité, mais les femmes du service sport doivent aller en stage. Une a eu l'occasion de commenter des matchs de champion's league ou de coupe du monde en compagnie des sommités, mais ça n'a pas été facile pour les burkinabè d'écouter à cause du niveau. C'est le langage footballistique qui manque. On ne dira pas que tel équipe a étrillé telle autre par 1à0. Ou bien que les deux équipes ont fait un match nul blanc de 1but partout.
A BF1, Claude fait des efforts. j'ai eu l'occasion de lui dire. Je crois qu'il ne doit plus être en odeur de sainteté avec son consultant Madi parce que depuis la qualification des étalons à la CAN2013, je ne l'ai plus vu. Peut-être que des gens savent la raison.Et cela déteint un peu sur son magazine. Peu mieux faire, s'il font du direct. Mention spéciale pour l'effort de lancer les joueurs en les invitant ou en les appelant depuis leur club.
Canal3, je le suis par à coup. Mais je suis d'avis que ce ne sont que des commentaires. L'animateur a intérêt à mieux choisir ses invités. Pour la plupart en deçà des débats, il est lui-même obligé de se poser des questions et de les répondre.
Pourquoi ces insuffisances? That is the question! Moyens techniques certainement pas, puisque on nous dit qu'on est au coeur des grands évènements. Formation? Aujourd'hui les possibilités ne manquent! Moi je crois que c'est la créativité, le génie et l'ambition. Il faut se cultiver et chercher à être originel et original.

more_horiz
Malheureusement j'ai pas eu l'occasion de suivre nos journalistes sportifs(situation géographique oblige).
A lire les interventions,je peux conclure que ces derniers ont un niveau en-deçà de la moyenne.
Le strict minimum de niveau leur permettant de comprendre le langage footballistique est celui d'un entraineur de 1er degré ou a défaut avoir été un ancien et joueur ou un grand passionne (un clin d'oeil a LeNantais).

more_horiz
J'abonde un peu dans le meme sens que MEGAMONOUS en ce qui concerne LASSINA SAWADOGO ET MODESTE.
J'ajouterai en plus BINI OUATTARA qui à mon sens est une belle présentatrice qui tire son épingle du jeu mais les autres doivent aller en stage.
comme je ne reçois ni BF1 ou CANAL3 je ne peux donner mon avis sur leurs journalistes.
la RTB a souvent tendance les vendredi à éliminer l'émission de sport dès qu'un évènement musical ou autre gala est programmé le sport est le parent pauvre sur la RTB.

more_horiz
Nos journalistes avant n'avaient pas de la créativité mais aujourd'hui les choses commencent à rentrer en ordre.Je félicitent au passant LASSINA SAWADOGO,MODESTE OUEDRAOGO et GEROME TIENDREBEGO pour la révolution apportée à la cellule sport de la TNB;bravo à eux.
Petit à petit l'oiseau fait son nid;un jour ils vont grandir,soyons patient.
Le débat proposé par DAVE est très bien.Mon frère DAVE tu es génial continues comme çà.
ETALON Y A BUUUUUUUUUUUUT!!!!!!!!!!

more_horiz
Je dirai que le départ de Madi de la télé BF1, je ne sais pour quel motif, a enlevé beaucoup de saveur à l'émision de C. Romba. Madi maîtrise parfaitement les textes de la CAF, FIFA plus que nos autorités sportives. Ces deux temps,il a été remplacé par l'ancien joueur DOSSAMA. Je loue également Williams SOMDA de fasosport.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: