[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les étalons ont quitté Ouagadougou le jeudi dernier pour Abidjan dans le cadre des éliminatoires combinés CAN-Coupe du Monde 2010. Samedi à 17 heures, les étalons affronterons les éléphants sur la pelouse du stade Houphouët Boigny. Cette rencontre qui constitue un derby pour les deux voisins tiendra ses promesses. Le groupe amené par Paolo Duarte est confiant.
En décollant de Ouagadougou, les étalons avaient les images de Ouagadougou sous les eaux. En effet, depuis mardi les étalons ont été témoins de la catastrophe naturelle qui a sinistré le Faso. L'équipe du Burkina a suivi son programme de préparation de leur match dans un environnement assez particulier. Parlant de la rencontre face aux ivoiriens, Paolo Duarte affirme que l'équipe de Côte d'Ivoire est une équipe forte mais il connait aussi les capacités de ses poulains à relever le défi. Aussi, l'équipe qui a affronté les éléphants en juin sera quasiment reconduite à quelques joueurs prêts. En effet, les étalons se sont très bien battus dans l'ensemble. Actuellement, tous les joueurs convoqués sont présents. Le retour de Ouattara Moussa dans la défense est une bonne nouvelle. De même que Habib Bamogo et Paul Coulibaly sont disponibles pour l'attaque.
Derby en perspectivesLa rencontre Cote d'Ivoire-Burkina Faso constitue un derby en football. Aussi, l'issue de la rencontre n'est pas prévisible. Le match de samedi tiendra ses promesses au vue de la rencontre de juin dernier. La Côte d'Ivoire voudra confirmer sa suprématie sur le Burkina dans cette catégorie du sport. Actuellement, elle possède les moyens au regard de la bonne forme des ses cadres tel que Didier Drogba, Yaya Touré. Mais l'absense de deux pions déterminants dans la dernière rencontre à Ouagadougou, Bakary Koné "Baky" et Ndri Romaric, obligera l'entraineur des éléphants à revoir sa copie.
Clés du matchAu match aller les attaques ont montré leur supériorité faces aux défenses. En témoigne les cinq buts marqués au cours de cette rencontre. Le samedi 05 septembre, les attaques feront parler d'elle encore. Les étalons devront se montrer plus adroits face à Barry Copa et contenir mieux les assauts de Didier Drogba. Au milieu de terrain, Charles Kaboré devra tenir la dragée haute face à Yaya Touré. Tous ces éléments sont les ingrédients de la victoire des étalons face aux ivoiriens samedi. Et les étalons ont vraiment à cœur de faire plaisir au Burkina et prouver leur valeur actuelle.