Le comité d’organisation des matchs de l’équipe nationale a tenu une réunion avant-hier au siège de la wilaya de Blida. Les membres de cette structure ont débattu sur l’organisation de la rencontre des Verts face au Burkina Faso, prévue le 19 novembre prochain.Cette réunion a enregistré la présence de différents représentants des institutions concernées, à leur tête le secrétaire général de la FAF, Nadir Bouznad, du directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Blida, Ziane Bouziane, du directeur du stade Tchaker, Mustapha Zidoune et du représentent de la DGSN.La première décision prise au cours de cette session de travail consiste à l’installation d’écrans géants au niveau du stade Zouraghi, situé en face du stade Brakni, côté sud de la ville.Le comité d’organisation a décidé d’installer un autre écran géant au niveau du stade des sports de proximités, situé dans la daïra de Ouled Yaiche, pas loin du stade Tchaker. Cette mesure a été prise pour résorber le nombre élevé des supporters, qui viendront des autres wilayas et qui ne pourront pas accéder au stade pour suivre le match dans des conditions idéales.
TOUTES LES CONDITIONS SERONT RÉUNIES
Les membres du comité d’organisation des matches de l’équipe nationale sont conscients de la lourde tâche qui les attend et surtout de la pression qu’ils devraient gérer le jour du match.
En effet, ils auront à diriger et canaliser les nombreux supporters qui se déplaceront à Blida pour assister au match et soutenir les Verts contre le Burkina Faso. Les organisateurs ont décidé d’installer des écrans géants pour atténuer un tant soit peu la pression sur le stade Tchaker.
Les différentes maisons de jeunes de la wilaya de Blida devraient également accueillir les supporters des Verts et leur offrir de bonnes conditions afin de leur permettre de vivre l’engouement de la qualification à la Coupe du monde dans la ville de l’équipe nationale.
LA VENTE DES BILLETS SE FERA UNE SEMAINE AVANT LE MATCH
Par ailleurs, selon une source digne de foi, le comité d’organisation des matchs de l’équipe nationale, a décidé que la vente des tickets du match retour qualificatif pour la Coupe du monde 2014 entre l’Algérie et le Burkina Faso se fera une semaine avant le match.
Cette décision a été prise pour permettre aux agents du stade et aux forces de l’ordre de bien gérer cette opération, qui connaîtra sans aucun doute un engouement populaire sans précédent où ils seront attendus les inconditionnels qui viendront des différentes wilayas du pays. Selon la même source, le comité d’organisation devrait donner des recommandations à la direction du stade pour vendre un ticket par personne.
Cela est motivé par le souci de barrer la route aux opportunistes. Pour parer à toute éventualité, l’opération de vente des billets devra se dérouler sous une haute mesure de sécurité.