Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso

CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

descriptionMON PIED GAUCHE EST UN ATOUT EmptyMON PIED GAUCHE EST UN ATOUT

more_horiz
ALAIN SIBIRI TRAORÉ
“Mon pied gauche est un atout”
12 novembre 2013, par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Depuis sa blessure contractée face à la Zambie lors de la CAN 2013 en Afrique du Sud, Alain Traoré n’a plus foulé le gazon avec les Etalons. Plus de dix mois après, il se sent de mieux en mieux. Pour le sociétaire de Lorient, c’est le bon moment de revenir pour aider ses coéquipiers à arracher la qualification pour la Coupe du monde, le 19 novembre à Blida.
· Après plusieurs semaines d’absence sur les terrains, quelles sont vos sensations aujourd’hui ?
Mes sensations sont très bonnes maintenant, il me faut retrouver le volume de jeu et la confiance pour justifier l’attente qu’il y a autour de moi. Tout n’est pas encore parfait mais je vais essayer de faire de mon mieux. Mon pied gauche est un atout pour moi, comme on le dit, quand tu l’as, tu l’as. Il faut travailler pour l’entretenir même si on ne le perd pas du jour au lendemain. Le plus important, c’est de travailler et avoir la tête sur les épaules, rester humble comme je le suis afin de retrouver mon meilleur niveau.
· Côté algérien on s’affole d’apprendre que vous êtes de retour. Qu’est-ce que cela vous fait ?
Ça me met une grosse pression mais en même temps c’est une pression positive. C’est bien de savoir que je suis attendu et qu’il y a une crainte au niveau des Algériens. Si cela peut profiter à toute l’équipe, tant mieux pour nous.
· Vous retrouvez la sélection à une période cruciale où les Etalons doivent disputer le ticket qualificatif pour le mondial. Est-ce le bon moment pour revenir ?
Je ne sais pas si c’est le bon moment mais il était temps de retrouver cette sélection, de retrouver le chemin du stade car l’attente fut très longue. Maintenant, le problème est résolu. A moi maintenant de tout faire pour rester le plus longtemps sur la pelouse.
· Comment vous vous êtes senti quand vous étiez loin et que les Etalons se battaient lors de la manche aller sans vous ?
C’est très compliqué. Quand tu es blessé et que tu vois que tes coéquipiers et tout le monde a confiance en toi et que tout le monde t’attend et tu n’arrives pas à apporter ce dont les gens attendent, il y a quelque part un peu de frustration. Comme je dis, c’est du passé, maintenant on va regarder vers l’avenir, essayer de tout faire pour participer à cette qualification qui nous tend les bras et qui nous est si chère.
· Comment Alain Traoré voit-il cette manche retour face à l’Algérie ?

Un match très compliqué sur le terrain mais la qualification reste encore à portée de main.

Entretien réalisé par
Béranger ILBOUDO depuis El Jadida (Maroc)

descriptionMON PIED GAUCHE EST UN ATOUT EmptyRe: MON PIED GAUCHE EST UN ATOUT

more_horiz
Bien dit ALINO,soit confiant la qualification pour le mondial brésilien 2014 tu l'auras.
ETALON Y BUUUUUUUUT!!!!!!!!!!!!!!

Dernière édition par klogdrem1 le Mer 13 Nov 2013, 08:29, édité 1 fois

more_horiz
Très heureux de te revoir avec tes camarades ETALONS mon cher ALINO.
L'attente a été très longue pour nous mais DIEU sait ce qu'il fait et je crois que c'est le bon moment  pour toi de revenir afin d'aider notre équipe nationale à décrocher le dernier billet qualificatif africain pour BRESIL 2014.
J'ai cette sensation que tu inscriras le but qualificatif  pour ce mondial Bresilien.

more_horiz
klogdrem1 a écrit:
Bien dit ALINO,soit confiant la qualification pour le mondial brésilien 2014 tu l'auras.
ETALON Y BUUUUUUUUT!!!!!!!!!!!!!!

more_horiz
Je te souhaitons de retrouver toutes tes sensations de buteur le 19 novembre.Sur ce,bonne chance!

more_horiz
cet garçon est formidable.je pense que ses camarades  doivent avoir le même langage que lui,te celui de la confiance.

more_horiz
Ton pied gauche est vraiment magique et magnifique (ce n'est pas le gardien de l’Éthiopie qui dira le contraire).
Bonne chance à toi Alino et montre-nous encore de belles choses avec ce pied.
On est ensemble!

more_horiz
ah le pied gauche de Alain, c'est magique. Il va faire trembler les filets de mbohli le portier algérien le 19 Nov à Blida

BONNE CHANCE

more_horiz
avec la grâce de Dieu nous serons au Brésil!

more_horiz
Bonne à vous fiers et vaillants ÉTALONS!

more_horiz
il faut être incrédule pour ne pas se rendre compte de la valeur de cette patte gauche de charme. A toi mon cher Alino de le mettre au service de notre qualification. Je sais ce que Put va te dire dans ta chambre le 18 soir. Mon petit tu délivreras encore tout un peuple. Vas-y à fond et sans regret, cette occasion ne se présentera que dans quatre ans. Fais ce que tu sais faire le plus!

more_horiz
la patte gauche qui fait rever toute les equipes africaines . ça fait vraiment plaisir d'avoir un joueur de cet trempe a nos cotés vas y alino fais pleurer ces algeriens delivre tout un peuple. on a confiance en toi

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: