Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.

E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso

CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

descriptionSidi Napon et Hamidou Balboné sur le chantier de la nouvelle équipe nationale junior EmptySidi Napon et Hamidou Balboné sur le chantier de la nouvelle équipe nationale junior

more_horiz
L’Entraîneur des Etalons juniors Sidi Napon a débuté son premier stage de préparation des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2015 depuis le lundi 13 janvier 2014. En compagnie de son adjoint Hamidou Balboné, ils ont regroupé 25 joueurs.
Six mois après la présélection des joueurs qui doivent composer l’équipe junior, l’encadrement technique a organisé son premier stage de préparation. A la veille d’un match amical contre le Bouloum Poukou Sport (BPS) de Koudougou, Sidi Napon et Hamidou Balboné se sont attelés à faire les derniers réglages.

Après les échauffements, Sidi Napon a divisé l’équipe en deux parties. La première, sous la houlette de Hamidou Balboné, a travaillé le déplacement des joueurs sur un terrain large tandis que lui-même a travaillé avec un autre groupe sur ce même plan sur un espace réduit. Un match amical a ponctué cette séance.

Pas de soigneur

Pendant la rencontre, Sidi Napon n’a pas hésité à arrêter les enchaînements pour tirer les oreilles à ses joueurs : « Il a le ballon, je vais sur lui alors qu’il veut te faire la passe, tu fais comment ?… Non ! Tu ne peux pas rester derrière parce qu’il ne te voit… Voilà, tu décales pour lui proposer une solution de cette manière, je suis éliminé… », lançait-il par exemple, ou encore « mets le ballon dans ses pieds », « Toi là-bas, fais rentrer les fesses, c’est un détail qui peut annuler un hors jeu… ».

Si tout se passe bien depuis le début de la préparation, le groupe est cependant confronté à un problème de moyens. Aucun soigneur n’était présent alors qu’un joueur s’est même ouvert le front.

La place n’étant pas encore acquise, chaque joueur se donnait à fond pour gagner la confiance de l’entraîneur comme le co-meilleur buteur du championnat Fayçal Ouédraogo : « Tout le monde a peur de perdre sa place. Donc, il appartient à chacun de se donner à fond pour avoir sa place ».

Même son de cloche chez Karim Compaoré, sociétaire de l’Union Sportive de Ouagadougou (USO) : « La bataille sera rude. Je sais que je dois travailler très dur en club et ici pour avoir ma place ».

Ce stage de préparation sera ponctué par deux matches de préparation. Après cela, l’encadrement technique a prévu un autre regroupement en attendant de connaître le nom de l’adversaire.

descriptionSidi Napon et Hamidou Balboné sur le chantier de la nouvelle équipe nationale junior EmptyRe: Sidi Napon et Hamidou Balboné sur le chantier de la nouvelle équipe nationale junior

more_horiz
bonne chance à Sidi et a ses poulains

descriptionSidi Napon et Hamidou Balboné sur le chantier de la nouvelle équipe nationale junior EmptyRe: Sidi Napon et Hamidou Balboné sur le chantier de la nouvelle équipe nationale junior

more_horiz
Il faut recruter les meilleurs pour être présent à SÉNÉGAL 2015 et cela commence maintenant. SIdi je pense apportera du nouveau avec les juniors l'état doit mettre now les moyens pour une bonne préparation.

more_horiz
Bien mon cher Mazer.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: